Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4

  • 118 réponses
  • 18 participants
  • 15 661 vues
  • 16 followers
1 Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4
Afficher le premier post
21

Je ne te trouve pas objectif ...Des bugs icc ,il y en a partout.  Je pense comme  spark972 que la partie software est leur gros point faible et tant qu'ils ne règlent pas ça ,c'est foutu .

22
Je n'arrive pas à avoir l'information correctement, et denon ne répond pas entièrement à cette question. Je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher 2 sc5000 au prime 4 en ethernet et ainsi pouvoir profiter des musiques qui sont mises sur le prime 4. Zvoir la waveform sur le prime 4 et aussi les effects synchronisées sur ces sc5000 ? quelqu'un a une idée si cela est possible avec ?
23
Le LINK chez Denon ne sert pas à ça, c'est uniquement pour synchroniser les applications tierces.
24
sur les platines si le link sert à ça, mais pas sur les "controleurs" ou c'est pensé pour de la synchro/controle light/VJ

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Je viens d'apprendre un truc... :bravo:
26
Bonjour, je suis dans l idée de me lancer dans l achat d'un contrôleur en voyant ce nouveau prime 4 et quelques vidéos ce dernier stand alone me paraît pas mal du tout...
Première question vous avez une idée de sa sortie officiel...
Deuxieme je voulais avant de voir ce stand alone m orienter sur le rx2 pioneer mais j avais un peu des inquiétudes sur le logiciel rekordbox il me parais vraiment plus compliqué au vue de quelques tuto survolé. Est-il vraiment compliqué pour une personne qui n est pas très à l aisé pour ce genre de logiciel... moi j ai un peu de notion sur serato ( et encore j ai eu toutes les explications par un de pro)....
ET POUR FINIR qd j ai vu le prime 4 ma première question et souhait était ma surprise de voir la waforme diffilé en verticale...je pense avoir l explication du sentiment que c est plus facile du moins pour moi ou les debutant comme moi...c est qu'en horizontale la longueur est plus grande dans le visuelle qu en verticale et qd on est débutant pour tenter de caler la musique de regarder la waforme progresser dans le temps je trouvais cela plus facile...c est ma perception personnel en verticale je n y arrivais moins...
APRÈS JE DIS BRAVO AU DJ QUI ONT DÉBUTER AVEC DU VINYL... bravo les gars car moi j ai l impression que je n ai pas vraiment l oreille DJ car encore maintenant j ai du mal...( on ne se moque pas merci)
27
Le Prime 4 n'est pas prévu avant mars et comme d'hab... Il ne faudra pas s'attendre à le trouver en stock avant septembre ! (je peux me tromper)
Il sera présenté au Namm du 24 au 27 janvier.

J'ai testé le Rx2 grâce à Star's music pendant 10 Jrs et très franchement... J'ai préféré de loin le Denon Mcx8000 (le seul reproche à faire c'est que le jogg est un peu trop léger, ils auraient dû prévoir la possibilité de régler la dureté, mais c'est une question d'habitude ! autre truc, certains utilisateurs disent que le jogg est pas précis, sauf qu'il faut simplement aller dans le menu de la MCX pour régler la sensibilité à 4 et là on peut vraiment scratcher).

Le MCX a beaucoup plus de possibilités et sans compter que si on l'utilise avec Serato on a 4 decks et en mode standalone 2 canaux comme le Rx2 et depuis la compatibilité Engine Prime et non Engine l'analyse des fichiers ce fait sans SOUCI "Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de souci avec Engine" !

La partie micro est bof sur le Rx2 et la qualité audio est correcte ! Mais le MCX est largement au-dessus.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 22:12:53 ]

28
bicton, il faut d'abord utiliser tes oreilles pour caler les sons et quand tu es à coté à ce moment là tu vérifies avec le visuel pour voir qui est en avance ou en retard. Vouloir caler uniquement en visuel va te faire prendre de très mauvaises habitudes et ralentir ton apprentissage.

Tous les logiciels se valent : Prime est aussi compliqué que Rekordbox et Serato et Traktor.

Un point important, si tu gères ta base de sons sans le logiciel sur ordinateur mais uniquement depuis la machine, tu ne sera pas complet au niveau des tags, autrement dit tu auras très peu de filtres disponibles quand tu feras tes recherches sur la machine.

Denon nous a fait plus d'1an de retard sur la platine vinyl VL12, donc annoncé pour Mars le Prime4 j'aimerais qu'ils nous fassent mentir cette fois... :-D
29
L'avantage de Engine Prime, c'est qu'on peut récupérer l'arborescence de la bibliothèque de Serato "Crate, Subcrate".
30
Merci pour vos réponses je ne pense pas pouvoir attendre septembre voir plus...du coup je vais sûrement m orienter soit sur la mcx8000 ou la rx2...
Pour mon apprentissage en effet, je me donne l objectif de travailler à l oreille et ensuite je verifie avec la waveforme. Jj ai le sentiment d y arriver mais pas sur un TPS supérieur à 20 voir 30 seconde et la pour rattraper l avance ou le retard j ai bcp de mal car je n arrive pas trop à savoir si mon second morceaux et devant ou en retard alors qu a l oreille je me rend bien compte que les morceaux se décalent progressivement MAIS je pense qu il faut persévérer...AU BOULOT FENEANT