Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 337 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Et en plus, elle est superbe ! J'espère que l'on peut régler la lumonisité et le contraste de l'écran parce que parfois en extérieur...Il était grand temps d'arrêter de faire mu-muse avec des sorties booth et zone en rca et jack, Denon à tout compris, vous allez voir que les autres vont le faire sous peu ! Le RX2 est clairement dépassé...

Prochainement compatible avec serato.

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 20:24:04 ]

12
Citation :
avec des sorties booth et zone en rca et jack

rca, ok mais les jack TRS, aucune diff de qualité avec du xlr;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

Les jack, c'est pour les musicos et le fait de n'avoir que des xlr rationalise le câblage.

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 20:25:42 ]

14
Attention au comparatif REKORDBOX...ENGINE n'est pas tout neuf non plu, et sa courbe de croissance ne suit pas du tout celle que RB a suivi.
DENON peut faire du bon matos, ils l'ont fait par le passé, il leur suffit de remettre les bonnes ressources aux bons endroits. Malgré tout, la partie logicielle me fait toujours peur, aussi bien ENGINE que le firmware (meme si coté firmware ils semblent un peu plus réactif qu'il y a 3/4 ans). Maigre consolation, ils n'ont pas été cons, ils ont prévu un bridge RB !!
le coup du clavier, c'est vachement bien pensé (les DNS1200 avaient déjà cette prise en charge, méga pratique), pour toucher la perfection, il ne lui manquerait plus qu'une sortie vidéo pour connecter un écran plus grand !
15
J'attendais ce Namm pour passer à un controlleur après les régie de 30 kg.
Mais ces petits Jog me font tjs peur pour le plaisir du toucher !
Peut être une erreur mais malheureusement aucun showroom près de chez moi pour tester tt ça avant achat !
Qu'en pensez vous ? Les gros Jog manquent à certains d'entre vous ou pas ?
16
Citation :
Maigre consolation, ils n'ont pas été cons, ils ont prévu un bridge RB !!

qui est geré par... engine, c'est le meme soft dans la becanne et dans un ordi( comme pour les mpc);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Après les caractéristiques de la carte son interne font pitiés ...
93 Db de rapport signal bruit c'est franchement pas top...
Perso j'ai revendu ma MC7000 à cause de ça, la qualité audio est juste déplorable, c'est franchement moins bon que la sortie casque du macBook (!!!)
et comme avec Serato on ne peut pas mettre une carte son externe du genre Apogee ou RME, bah pas de solution.

J'ai repris mon Traktor S4 avec une Duet 2 et là ça sonne grave !!!

Franchement dommage que Denon utilise des convertisseurs pourris parce que niveau qualité de fabrication et fonctionnalité c'est MONSTREUX !!!
18
j'ai un peu de mal avec ce genre de com: mettre en parallele le rapport signal/bruit et le fait que ça sonne ou pas...
du coup, une platine vinyle ça peut pas sonner vu le rapport que ça a:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 10:01:55 ]

19
Je réponds à mon propre commentaire :

Rapport S/B :

MC7000 : 108db (bof)
Prime 4 : 117db (bien mais pas ouf)

elle devrait sonner correctement.

20
En fait, c'est pas tellement le rapport S/B qui faite que ça sonne, mais la qualité de l'horloge numérique interne.
Et évidemment, Denon (et beaucoup d'autres) ne communique pas la dessus.
Par contre ceux qui font des "vraies" cartes sons communiquent cette info. Antellope/RME/Apogee/Prism

La qualité de ton horloge numérique fait que tes échantillons sont parfaitement en phase et ça fait toute la différence sur l'impact du grave, la largeur stéréo et les aigues naturels (pas agressifs)

Dans les clubs Japonais, ils rajoutent carrément une horloge numérique externe Antelope pour synchroniser toutes les Pioneer !!!

Donc on peut entre apercevoir le "niveau" de qualité des convertisseurs avec le peu d'infos qu'ils donnent et notamment le S/B

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 10:15:43 ]