Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 336 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
alors pourquoi parler du snr?;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 10:13:32 ]

22
on peut entre apercevoir le "niveau" de qualité des convertisseurs avec le peu d'infos qu'ils donnent et notamment le S/B

Mais tu as raison c'est une donnée hautement insuffisante, mais ya aucune caractéristique dans leur fiche technique et c'est pas par hasard, sinon ils s'en vanteraient .
23
Citation :
Après les caractéristiques de la carte son interne font pitiés ...
93 Db de rapport signal bruit c'est franchement pas top...
Perso j'ai revendu ma à cause de ça, la qualité audio est juste déplorable, c'est franchement moins bon que la sortie casque du macBook (!!!)
et comme avec Serato on ne peut pas mettre une carte son externe du genre Apogee ou RME, bah pas de solution.

J'ai repris mon Traktor S4 avec une et là ça sonne grave !!!

Franchement dommage que Denon utilise des convertisseurs pourris parce que niveau qualité de fabrication et fonctionnalité c'est MONSTREUX !!!


J'ai repris mon Traktor S4 avec une et là ça sonne grave !!!

Non mais lol un Traktor S4 qui sonne non mais please c'est correct mais ça reste de l'entrée de gamme ! ah oui c'était toi le post qui se plaignait des convertisseurs du mc7000 !

Et d'ailleurs comment tu peux parler de son alors que la Prime4 est même pas sorti ça me dépasse les gens qui critiquent alors qu'ils ont même pas eu le produit en main pour faire des tests sur le banc de mesure. Pour infos j'ai demandé sur le forum Denon c'est les mêmes convertisseurs que leurs tables X1800.

Si jamais tu veux de la qualité de son tu fais comme moi tu prends une régie Nexus 2/Denon SC5000 avec une rotary Rane ou Condensa ou une grosse table Allen& Heath

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 12:11:12 ]

24
25
Mon son sort par l'Apogee DUET 2 pas le Traktor S4 qui ne sert que de contrôleur, chose impossible avec Serato malheureusement sinon j'aurais garder la MC7000 tant elle est super bien conçu pour Serato

Citation :
Si jamais tu veux de la qualité de son tu fais comme moi tu prends une régie Nexus 2/Denon SC5000 avec une rotary Rane ou Condensa ou une grosse table Allen& Heath


Oui la effectivement ya pas photo ça sonne grave !!!


J'attends le retour d'un Pote sur la DJ1000 Pioneer
26
Citation de : tontonbrahms
Mon son sort par l'Apogee DUET 2 pas le Traktor S4 qui ne sert que de contrôleur, chose impossible avec Serato malheureusement sinon j'aurais garder la MC7000 tant elle est super bien conçu pour Serato

J'attends le retour d'un Pote sur la DJ1000 Pioneer
Déjà qu'un Sx 1, 2 et 3 ne révalise pas avec un Denon MCX et MC niveau "QUALITÉ SONORE", alors un DDJ1000 ce sera pas mieux voir moins bon !!! Les seuls points positif c'est... la taille des joggs et la possibilité d'y brancher 2 ordis !
 
Le but des contrôleurs c'est d'avoir un rapport qualité prix ! Alors t'imagine si sur les produits à partir de 500 euros, ils devaient y mettre des cartes son haut de gamme... on serai sur des produits vendu entre 800 et 1000 euros au lieu de 500...
Alors sur des produits déjà à 1000 euros forcemment ça grimperaient aussi !!!
 
Malheureusement, sur quasi tous les contrôleurs le rapport Signal/bruit est pas très élevé !

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 15:07:30 ]

27
On est bien d’accord


28
Dans 90% des cas, la carte son d'un contrôleur DJ est là pour restituer des MP3 time-stretchés qui finissent dans une sono de Club ou de festival, pour un public qui n'a pas forcément l'oreille experte, voir pas toutes ses facultés mentales (alcool, drogue, etc...).
A quoi bon chercher à exceller sur la qualité de conversion quand tout le reste de la chaine audio ne suit pas ?

Le Denon Prime 4 est adapté à l'usage, à n'en pas douter :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 01:26:46 ]

29
Citation :
A quoi bon chercher à exceller sur la qualité de conversion quand tout le reste de la chaine audio ne suit pas ?

enfin, ça doit etre le meme genre de carte que pour les mpc;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de Ho'Dog :
enfin, ça doit etre le meme genre de carte que pour les mpc;)


Niveau carte mère, c'est probable car InMusic (Akai, Denon DJ, Numark, Alesis, etc...) globalise ses développements en mutualisant les plateformes hardware au sein du groupe.
Mais niveau conversion N/A et étages analogiques, ce n'est pas le cas, car il s'agit de cartes spécifiques variables selon les machines.
Par exemple, pour la fréquence d'échantillonnage N/A, le Denon DJ Prime 4 ne gère que le 44.1kHz, là où les MPC X et Live montent jusqu'à 96kHz. L'étage de conversion est donc plus poussé sur les MPC, mais ce n'est pas le même usage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:00:43 ]