Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon prime 4

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 377 vues
  • 9 followers
1 Denon prime 4
Bonjour jais installer un disque dur hdd data dans mon prime 4 problème le disque n'apparaît pas sur mon pc que faire
2
Citation de Enkore666 :
Bonjour jais installer un disque dur hdd data dans mon prime 4 problème le disque n'apparaît pas sur mon pc que faire
3
Salut,
tu l'as installé selon préconisation du mode d'emploi ?
4
j'ai exactement le meme problème
5
Je me souviens, j’avais galèré même en suivant strictement le protocole ^^
J’ai même retourné un ssd neuf pensant qu’il n’était pas compatible avec le P4...
Puis à force de bidouiller ça a fonctionné, ça ne va pas vous aider mais je ne sais plus comment ^^ mais faites comme moi, insistez, ça marche ;)
Un truc qui m’a agaçait aussi, quand vous faites une syncro entre Engine et le p4, il faut quitter le ssd du pc, si vous le faite du prime en quittant le mode ordinateur vous allez corrompre la base de donnée et le ssd sera illisible et faudra tout recommencer !
Ça m’est arrivé 2 fois :( il aurait été judicieux de mettre un blocage quelque part pour éviter ça...
6
Il faut soit prendre un DOCK pour connecter le SSD ou HDD https://www.amazon.fr/s?k=dock+disque+dur&i=computers&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss ou il existe des cordons https://www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateur-Optimisé-support-EC-SSHD/dp/B011M8YACM/ref=sr_1_18?dchild=1&keywords=dock+disque+dur&qid=1610195754&s=computers&sr=1-18 ou avec un boitier 2.5 externe compatible SATA III et par la suite formater le SSD / HDD en ExFat : soit avec un logiciel utilitaire de disque ou en passant par Windows 10 https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/formater-disque-dur-windows-10.html ou Mac "Utilitaire de disque http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/formater-disque-dur-externe-mac/, une fois l'opération effectué installer le SSD ou HDD dans le P2, P4, SC6000/M.

Pour que vous puissiez formater le disque SSD / HDD installé dans "P4, P2 et SC6000/M" avec Windows 10, il faudra installer le driver adéquate du P4, P2 et SC6000/M qui est dispo sur le site Denon https://www.denondj.com/downloads sinon windows ne pourra pas reconnaître le pilote du périphérique externe.

Une autre raison possible pour la quelle le ssd n'est pas reconnu dans le P4 et autre..., c'est que vu qu'on à de grosse capacité lors de l'achat d'un SSD, il sera peut-être formaté en ntfs ou il sera "SAIN", donc sans format!
On sera donc obligé de le formater avec un utilitaire de disque pour que la capacité réel du disque soit reconnu ainsi que son format avec un des éléments indiqués plus haut.

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 14:10:37 ]

7
Bonjour messieurs les DJ

Vous qui possèdez le Prime 4, je voulais vous poser quelques questions car je suis intéressé par ce contrôleur autonome, mais aussi par le Pioneer XDJ RX2...

J'ai toujours mixé sur du Denon et actuellement je possède des vieilles DNS 1200...

Ma première question concerne la qualité de fabrication ( notamment la résistance des boutons play et cue et les autres potards), la qualité du Jog, l'écran inclinable et les finitions de l'appareil en général...

Je voulais aussi savoir si la prise en main était vraiment facile (comme sur Pioneer, on rentre une clé USB et quelques secondes après, tout s'affiche !).
Et ma dernière question concerne ma crainte des mises à jour qui souvent chez Denon, ont fait bugger l'appareil.....

Il m'intéresserait vraiment d'avoir vos avis car j'imagine que vous avez mixé également sur des contrôleurs Pioneer et votre comparaison m'intéresse énormément...

Je m'excuse par avance de toutes mes questions et je suis impatient de vous lire.

Merci à vous tous.

Seb
Seb87
8
J’ai eu les deux, le P4 !
Je suis reparti chez pio pour RB, mais la machine Denon est bien plus sympa et pratique à utiliser !
La platine est récente, pour la fiabilité faut attendre, mais je n’ai rien entendu pour l’instant de désagréable à son sujet :)
9
j'ai eu rx1 et prime , le p4 est plus confortable avec une prise en main facile ,le seul truc plus chiant c'est le logiciel engine .il n'y a aucun problème de mise à jour.
10
Citation :
"Chris.m.berger" le seul truc plus chiant c'est le logiciel engine .il n'y a aucun problème de mise à jour.


Je ne vois pas trop de gros problème ??? il y a rien de compliqué en utilisation ou même niveau bug (après on n'est pas dans les machines des utilisateurs, ordi à la ramasse ou non compatible (AMD classique par exemple) Windows 10 pas à jour, ram insuffisante ou processeur inférieur à i5, ou ordi avec un processeur d'entrée de gamme comme Celeron ou autre truc chelou, Windows 10 corrompu suite à une mise à jour pourri ou à cause d'une extinction lors d'une installation, registre corrompu, parefeu qui bloque le logiciel ou un antivirus qui prend trop de ressource gpu ou qui fait bug un logiciel, fichier audio corrompu, idtag avec des caractères spéciaux non reconnu ou une mauvaise version de l'idtag dans un MP3, la version standard est la version "Idtag v2.3", sinon si la version est inférieur... ça peu foiré une analyse, dossier ou fichier audio déplacés, mauvaise gestion des emplacements disques avec lien corrompu ou instable...).

Il manque quelques fonctions et options dans la partie logiciel.
Engine n'existe plus, depuis 2 / 3 ans passé, c'est Engine Prime !

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 23:54:52 ]