Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ Prime Go, le contrôleur DJ nomade

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 943 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ Prime Go, le contrôleur DJ nomade
denon-dj-prime-go-283387.jpg
En plus du Prime 2, Denon DJ dévoile aujourd’hui le contrôleur Prime Go équipé d’une batterie rechargeable.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah ben flute... On apprend tous les jours :)
Du coup tu continues de scratcher de la même façon et ça donne un effet différent ou alors c'est un choix quand tu apprends ?
22
Citation de pressepuree :
Citation :
la disposition des EQ est bizare mais franchement, ça casse les codes

Je viens de faire gaffe, y'a pas une inversion entre high & low ?


Perso ce n'est pas choquant, si on est musicien !

On lit de gauche à droite et si on compare le principe d'un clavier on la première note à gauche qui est "Do" qui correspondrait au Grave sur une égalisation, "Ré" pour le (Mid) et plus à droite (Mi) pour le "High" et comme c'est les potards qui sont les plus utilisés "le gain et le grave lors d'un mixe, c'est sans-doute pour cela qu'ils ont fait ce genre d'agencement à l'horizontale.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 13:24:55 ]

23
Citation de Dj :
On lit de gauche à droite [...] c'est sans-doute pour cela qu'ils ont fait ce genre d'agencement à l'horizontale.


Ils ont surtout fait ça pour des raisons d'ergonomies et pour améliorer la surface de travail, ils ont fait le bon choix, une disposition classique verticale aurait été moins pratique. C'est uniquement pour ça qu'ils l'ont fait.

ils n'ont pas fait cet arrangement pour coller à un sens de lecture "conventionnel" de gauche à droite sinon il y aurait une version spéciale pour les pays Arabes.

Après Pressepurée a raison, le potard de grave est le plus éloigné du fader, à lors que les 2 vont ensemble sur du mix EDM, ça oblige à faire un mouvement plus grand.
24
Les claviers "piano et Synthé" sont universel et les partions de musique aussi ! "Je parles des musiciens" je ne parle pas des textes de langue !

J'imagine bien des claviers et des partitions inversé, en fonction des pays. lol

Ils ont surtout fait ça pour des raisons d'ergonomies et pour améliorer la surface de travail, ils ont fait le bon choix, une disposition classique verticale aurait été moins pratique. C'est uniquement pour ça qu'ils l'ont fait.

Non sérieux... merde, je n'y avais pas pensé !!! :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 17:02:13 ]

25

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 15:05:13 ]

26
J'aurais quand même mis le gain au-dessus des EQ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Citation de Ho'Dog :
J'aurais quand même mis le gain au-dessus des EQ...


pas sûr qu'il y a la place si on considère qu'ils ont laissé volontairement de l'espace libre entre les potards et les pads. Cela dit l'idée n'est pas insensée.

Citation de Dj :

Perso ce n'est pas choquant, si on est musicien !

On lit de gauche à droite et si on compare le principe d'un clavier on la première note à gauche qui est "Do" qui correspondrait au Grave sur une égalisation, "Ré" pour le (Mid) et plus à droite (Mi) pour le "High" et comme c'est les potards qui sont les plus utilisés "le gain et le grave lors d'un mixe, c'est sans-doute pour cela qu'ils ont fait ce genre d'agencement à l'horizontale.


à la lecture de cela, j'étais pas sûr que t'avais pensé à l'ergonomie.
28
Demain j'ai l'intention de faire un mix avec le nouveau joujou :mrg:

Je vous dirai ce que j'en pense :clin:
29
En tout cas c’est une sacrée belle petite bête.
Mes seuls points négatifs sont pour le moment :
- le prix, j’aurai plutôt vu 700/800€ max
- le manque de vu-mètre PFL ( pour un produit qui se dit débutant/intermédiaire/nomade c’est dommage )

Le reste c’est vraiment très bon.
30
Citation de _DJSTUFF_ :
En tout cas c’est une sacrée belle petite bête.
Mes seuls points négatifs sont pour le moment :
- le prix, j’aurai plutôt vu 700/800€ max
- le manque de vu-mètre PFL ( pour un produit qui se dit débutant/intermédiaire/nomade c’est dommage )



Le reste c’est vraiment très bon.


On attend le débrif vidéo