Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet eks xp5 avec bison dj ou traktor

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 7 followers
1 eks xp5 avec bison dj ou traktor
bonjour,

voila plus de 6 ans que mon matériel de dj etaient sagement rangées dans des cartons,
j 'ai décidé de ressortir ses cartons (poussiéreux) et de refaire un inventaire... djm 300, djm 500 LII que du OLDIES.... et mes deux platines xp5....lol
donc j'ai bien mes 2 xp5... j'ai réussis a dénicher un pc avec comme os "vista"...
je pensais passer par le site EKS afin de reprendre les drivers et le logiciel Bison dans un premier temps mais badaboum.... le site est fermé.... donc je suis dans l'impossibilité de pouvoir installer quoi que se soit sur le pc...
pour les drivers j 'ai réussis par la page Facebook de EKS à les récupérer.

Que me conseillez vous comme logiciel dj pour de xp5 avec un pc vista ?

dans tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire... le pied !!!! serait une aide...LOL
2
vdj a encore la map et il prend les 2 carte son , avec traktor il faut utilisé asio 4 all, la wheel est plus dure a mapper, en gros marche mieux sur vdj, mes XP10 prennent la poussière également
3
super pour cette réponse... je vais voir du coup!!!!!
4

non avec traktor le driver eks reuni les 2 cartes son du xp5 pour en faire une ; asio4all est une solution de secours  pas pour utiliser en continue et pour vdj y en aurai pas besoin puisqu'il accepte 2 cartes son.

pour ton pc je te conseille de passer a windows 7 car vista c'est vraiment pas terible et avec tes eks une vielle version de traktor 3.3 ou pro2  sinon ton pc va pas suivre .

5
Salut effectivement tu peux prendre traktor, j'avais les xp10 et j tournais sous traktor et puis j'ai changé de Pc et suis passé à Windows 8 et la badaboum, les drivers des xp10 ne sont plus reconnus .
Par contre avec Windows 7 ou vista cest bon ça fonctionne, et sur traktor bible tu trouveras un mapping et au besoin tu pourras le modifier.
Avant d'être passé à Windows 8 les xp10 étaient un vrai régal sous traktor :bravo:
Sinon avec vitrail ça marche aussi, mais Perso jai pas trop adhéré au logiciel et au mapping meme en modifiant un peu!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

6
bonjour,
encore un grand merci pour vos commentaires et avis...c'est super sympa et témoigne d'un bon esprit de solidarité...
autre(s) question(s) : lol
.pour récupérer des anciennes versions de Traktor, sur le site de NI, il n'y a que des version et pour cause supérieur a la mienne...lol
. d'autre part que me conseillez pour les achats de musique en ligne (site (beatport...d'autres ?).
en vous remerciant encore,,,,,,,,,,

a vous lire.
StanGarps
7

bonne question ou avoir une une ancienne version ....a part une version piraté qui traine sur un serveur je vois pas trop(je sais que c'est pas le meilleur des conseils mais meme ebay y a pas)

8
Je t'ai uploadé les drivers pour XP10 (la version noir) je pense que c'est les mêmes que pour XP5.
Mais je tournais sur Windows XP, je ne sais pas s'ils sont compatibles vista/seven.

EKS_Bison_WIN_19.06.2008 -> le software Bison
EKS_DriverPack_WIN_16.12.2010 -> Driver midi et audio

EDIT 2016
ajout de:
bison_v0.87.exe -> ancienne version de Bison

new link http://wikisend.com/download/336228/EKS_XP10.rar
(il faut winRar pour décompresser le fichier)


[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:12:00 ]

9
Bonjour, ton lieu pour recup bison et les drivers midi ne fonctionne pas ;( Si tu pouvais le reup, je te remercierai énormément.

Aussi je remercierai la personne qui peut up la toute première version de bison V.091 si ca vos cd fournies existent encore.

Merci d'avance.


Et pour traktor y a des .tsi sur le net au besoin, facile a trouver, ou les commandes midi sont déjà configurés.

Merci et Bonne journée.