Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb affectation des "Pad banks" sous ableton live.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 1 follower
1 Pb affectation des "Pad banks" sous ableton live.
Bonjour à tous, aprés une semaine d'utilisation du MPD 32, je bloque sur la fonction de "pad banks". Je suis sous Ableont live et je ne comprend pas bien comment on assigne une banque de pad dans ablenton (le petit ascenseur à gauche dans le "drum rack") avec les "pad banks" de la MPD 32 (A, B C et D).
Quans j'ouvre un nouveau drum rack, les sons se mettent automatiquement dans la banque A, pas de soucis. Mais ensuite, comment switcher entre les banque en utilisant les touches A à D de la mpd 32 ?
Sous ableton, j'ai essayé de mettre un son sur le 1er pad au dessus dans le petit ascenseur à gauche:
akai-professional-mpd32-2889958.jpg
Mais je ne parvient pas à assigner ce nouveau pack de 16 pad à la banque B par exemple.

Meric de votre aide. J'ai consulté le manuelle de la mpd mais je ne sais pas si le probléme viens de là ou directement d'Ableton.
2
Pour moi tu ne doit pas t'occuper de l'ascenseur à gauche.
Tu continues de mapper les pads de la banque B : E2-F2-F#2-G2-G#2- etc etc
puis tu fais pareil avec C et D.

4*16 pads seront affectés mais effectivement l'ascenseur ne va pas se déplacer pour te monter les pads actifs. Toutefois tu les verras s'allumer côté ascenseur.

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 15:05:01 ]

3
Bonjour et merci pour ton aide.
Je n'ai pas bien compris la manip. Comment ne pas tenir compte de l'ascenseur pour mapper les pads ? Ou alors il y a quelque chose que je fais mal.
Pour mapper les pads je fais simplement un glisser/déposer dans ableton. Donc je dois forcement utiliser l'ascenceur pour mapper une nouvelle bank non ? Si j'appui simplement sur "B" sur mon contrôleur ça ne modifie pas la bank active dans ableton.
4
Je ne procède pas comme ça.
Vu que les pads changent de valeur en fonction de la banque (A-B-C-D) je fais les mappings en passant par le bouton midi d'Ableton (tout devient violet) et je click sur le pad à l'écran puis je tape le pad physique, et je fais ça pour les 4 banques.

Donc en appuyant sur B sur le controleur la banque active ne va pas changer à l'écran, en revanche les pads eux vont faire fonctionner l'étage supérieur des pads à l'écran (même si l'écran ne scroll pas vers ce que tu joues à ce moment là).

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 18:33:26 ]

5
Bonjour, encore une fois, merci beaucoup pour tes conseils.
En fait en mode "midi" tout se met en violet mais pas les pad du drum rack. J'ai tenté d'assigner malgrés tout et je ne sais pas comment j'ai réussi a avoir une nouvelle banque active (la banque "B" donc).
Je vais creusé je pense que je ne suis pas loin. Encore merci.