Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk4
Photos
1/24
Hercules DJ Console Mk4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet (conseil ) achat console dj

  • 87 réponses
  • 12 participants
  • 16 333 vues
  • 10 followers
1 (conseil ) achat console dj

bonjour

je souhaiterais me lancer dans le mix et je compte m'acheter un console dj hercule

mais s'hesite entre la rmx et la mk4

donc j'ai besoin de vous pour m'aider dans mon choix et aussi je voudrais savoir les difference entre ces deux modelle et laquelle des deux serait la plus approprier a mon utilisation


j'aime avoir une console de bonne qualiter donc merci a tous ceux qui me répondrons.

Merci a tous
2
mk4 ===>carte son qui peut etre utile quand ( et si) tu evolue
Rmx=====> pas de carte mais la tu joue sur traktor et non virtual dj , et tu commande 3 voix
a toi de voir ; meme si mon conseil reste dans la mk4 , a cause de sa carte son , car si un jour tu timecode tu regretera ton choix :)
3
merci de ta reponse mais c'est quoi du timecode et quand tuparle de 3 voix pour la rmx tu veut dire que tu gere basses medium et aigu ou tu parle d'autre chose merci
4
Erreur : la RMX a une carte son !
C'est la Steel qui n'en a pas.

Les consoles hercules sont toutes vendues avec Virtual DJ en standard
Tu peux configurer avec Traktor mais il faut acheter le logiciel en plus (effectivement tu avoir 4 decks).

La RMX est plus grande et aérée alors que le MK4 est une l'évolution de la MK2

Le réglage gain/basse/médium/aigu existe sur les deux et est paramétrables sur les soft.

Les liens pour les caractéristiques :
https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/125/dj-console-mk4/
https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62
5
donc la rmx et la mk4 sont les meme sauf que la rmx et plus grande c'est sa et niveau qualiter vaut mieux laquele

merci
6

En plus de la taille qui facilite l'accessibilité j'ajoute deux points :
Le régalge du pitch est linéaire sur la RMX (comme 99% des lecteurs/ platines...) et rotatif sur MK4
Le nombre de boutons (paramétrables) est beaucoup plus conséquent sur la RMX donc laisse plus de possibilités en accès direct ou si on souhaite évoluer paramétrer plus.

La MK4 garde le défaut principal de la MK2 : elle fait plus jouet. Le châssis en tôle et la taille de la RMX font plus sérieux.

Tout dépend de ton utilisation.

Pour élargir le débat, il existe aussi d'autres modèles qui sont concurrents de la RMX...

7
ok j'ai un budget de 200 et sa me derange pas de l'acheter d'occasion

quelle sont les autres platine equivalente a la rmx

merci
8
m-audio torq xponent d'occaze a 200 euros tu pe en trouver
9
ok et sa vaut mieux que la rmx ou pas
10
bonjour j'etais parti acheter une mk4 et la j'ai vue la control steel au meme prix quel et la meilleure des deux

merci