Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Enregistrement multipiste avec carte son rmx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement multipiste avec carte son rmx
Bonjour à tous.

Je souhaite faire appel à votre expérience sur la console hercule rmx.

Je recherche une carte son usb pour enregistrer plusieurs pistes audio en même temps sur mon pc.

Je précise mon besoin, je dois enregistrer

1 micro
2 entrées line rca

Étant donné que la console rmx présente des entrées line et micro, est il possible de faire un enregistrement multipiste via le port usb ?

j'utilise un logiciel comme acid et je souhaite enregistrer toutes les entrées audio en simultané sur des pistes différentes afin que je puisse retravailler chaque pistes séparément.

Pensez vous que cela soit faisable avec la rmx ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Musicalement
Djo
2

Il faut d'abord savoir que l'entrée 1-2 est partagée par le microphone et l'entrée Line, c'est à dire qu'il faut sélectionner soit l'une ou l'autre, mais il n'est possible d'utiliser les deux à la fois.

Si vous désirez toujours la Rmx, je vous suggère les approches suivantes:

 

- Vous enregistrez 2 parties (par exemple le micro et l'entré Line 3-4) et ajouté l'autre élément à enregistré par la suite;

 

- À l'aide d'un petit mixeur (que vous possèdez peut-être déjà), vous combinez deux éléments que vous enregistrez sur l'entrée 1-2, et le troisième sur l'entrée 3-4.

 

Évidement, il s'agit de léger compromis, mais pouvant vous permettre d'obtenir ce que vous voulez sans trop difficultée.