Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX 2
Photos
1/78
Hercules DJ Console RMX 2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : RMX2, le retour

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 6 699 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : RMX2, le retour
RMX2, le retour
Véritable pionnier en matière de DJing assisté par ordinateur, la firme Hercules avait sorti en 2008 un contrôleur de bonne facture et assez performant, le RMX.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il en faut pour toutes les bourses, je trouve ça super ! :)
3
Je me gourre, ou bien la gamme Hercules RMX se bonifie avec le temps?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Peut-être que la façade arrière est plus solide cette fois et que les prises XLR tiendront mieux le coup que les anciennes prises JACK. Le plastique en façade arrière de l'ancienne version est vraiment mou et les prises JACK de sortie pas fixées à celui-ci et c'était bien dommage, au final j'ai une prise JACK dont le son saute quand on touche le câble. :??:

Mais ça ne m'a pas empêché de passer des centaines d'heures sur la première version si ce n'est plus et les faders ont tenu le coup, ils glissent très bien et n'ont aucune résistance.

Est-ce que les boutons ont plus de répondant sur cette version ?

Sur les versions plus bas de gamme certains y avaient monté des boutons de borne d'arcade à cause du léger manque de réactivité des boutons originaux.

( j'ai écrit une avis sur la première version s'il y en a que ça intéresse : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-RMX/avis/r.75917.html )

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 20:38:51 ]

5
Niafron,

La Rmx2 a des boutons de transport différents de ceux de la Rmx1 :
- sur la Rmx1, les boutons de transport sont constitués d'un dôme en caoutchouc surmonté par une coque en plastique dur : la course du bouton est assez longue, donc on ne sait pas exactement quand le contact est déclenché
- sur la Rmx2, les boutons de transport sont constitués d'un tact switch surmontés par une coque en caoutchouc : la course du bouton est courte, et on sens le clic immédiatement.
6
Je comprend pas pourquoi les constructeurs s'obstinent a mettre des crossfaders "non scratchables" sur ce genre de machines, premièrement ça serait un gage de qualité et ensuite c'est une erreur de calcul "marketing" je pense.
Bref, moi je m’arrête la. Et la façade est moche en plus.:8O:
7

deja le scratch sur controleur, c'est pas forcement top et puis c'est hercule, hein...

meme si leur produit sont de mieux en mieux finis et fonctionnels, ça s'adresse au grand public( rien de pejoratif)...

donc faut pas trop en mettre pour rester "competitif" niveau tarif et la cible, c'est clairement pas le turntablist...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
moi j'ai commencer avec le mp3 e2 et je le trouvait deja execellent alors que c'était juste un controlleur a 100euro , et le mp3 e2 était sorti il a très longtemps alors aujourd'hui il doivent êtres execellents .:bravo:

house ... french house !

9
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le cross-fader d'origine par un Mini-Innofader.
10
Bonjour à tous, je voulais savoir si le rmx 2 (hercules) peut contrôler le logiciel virtual dj 7 pro ?