Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX 2
Photos
1/78
Hercules DJ Console RMX 2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Problème source

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Problème source
Bonjour,
Je désire connecter un Iphone sur l'entrée RCA de la RMX2, mais je n'arrive pas à sélectionner cette source.
J'utilise DJAY avec un Macbook Pro, je ne rencontre pas de problème en utilisant l'ordinateur.
Lors d'une soirée privée, comment connecter un appareil annexe, comme ce téléphone, au cas où quelqu'un souhaite faire jouer un morceau que je n'ai pas dans ma bibliothèque ?
Je précise que DJAY ne propose pas de mapping pour le moment.
Merci pour votre temps
2
Dsl pour toi Kilerwatt mais DJAY ne supporte pas les sources audio externe comme expliqué dans ce sujet.

En gros le RMX2 est un contrôleur MIDI qui intègre une carte son et non un mixer audio hardware.. Autrement dit tout passe par la carte son qui est gérée ensuite par le logiciel. Si ce logiciel ne gère pas les entrées audio externes alors tu ne pourras tout simplement rien entendre quand bien même tes branchements seraient corrects !

La solution dans ton cas c'est de repasser sur VDJ LE (qui est je crois fourni gratuitement avec le contrôleur) ou tout autre logiciel gérant l'audio externe Traktor, Serato, Mixvibes (payants par contre).

Si d'aventure tu décides d'utiliser VDJ LE n'oublie pas de sélectionner le mode Line-INS pour les entrées dans les préférences audio.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/06/130406074440725427.png

Tu pourras ainsi utiliser sélectionner ton iphone à partir du bouton source sur l'entrée audio correspondante.

Bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 19:47:01 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse Shakelturn.
Je m'en doutais un peu, dommage.
J'aime DJAY, c'est simple d'utilisation avec la RMX2 et l'interface est plutôt agréable.
A l'occasion je m'achèterai un logiciel plus pro.
Musicalement