Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX 2
Photos
1/78
Hercules DJ Console RMX 2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Petit problème RMX2 sur Ableton

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 865 vues
  • 6 followers
1 Petit problème RMX2 sur Ableton
Bonjour a tous, J'ai un petit problème avec ma Hercules RMX 2 et Ableton quand j'assigne les commandes et que j'utilise celle-ci la valeur change n'importe comment exemple lorsque j'assigne la commande pour le volume de la piste A et que je l'utilise la valeur ne change pas progressivement et quand j'assigne les commandes en Mode Midi 14 bits celle-ci ne marche tout simplement pas :|

En espérant que quelqu'un ai la solution a mon problème je vous souhaite une bonne soirée :)
2

Et sur les logiciel de mix ça fonctionne juste ? 

3
RMX2 et Ableton Live, j'ai du mal à voir ça dès le matin...
4
C'est limiter en commande mais ça devrai marcher. Je pense que tu choisis mal le mode de tes sliders.

Tu devrais lire le manuel de Ableton.

@BeatPowereD :
J'ai utilisé la RMX avec Reason, entre le mode normal,Sifht de la console et les touches claviers, j'avais quelques commandes sympas.
5
Je n'ai aucun problème avec virtual dj ou djuced mais j'ai une préférence pour Ableton forcément c'est celui que je veux utiliser qui ne marche pas ^^ Toutes les commandes de la RMX2 sont normalement assignable avec Ableton.

@cantalien :
J'ai beau changer le mode pour les sliders ça ne marche toujours pas :/
6
7
Aucun changement malheureusement j'ai essayer tout les modes avec tout les modes de reprise (rejoindre, graduer et même aucun ^^) aucun changement par contre j'ai remarqué que lorsque j'assigne un fader il y a le canal ainsi que la commande correspondante et lorsque j'assigne le fader mais que je continue a le bouger quelque fois le numero de la commande change une fraction de seconde exemple : sur le fader quand je l'assigne, le fader a pour commande le numéro 59 et quand je continue a le bouger il passe une fraction de seconde au 58 et revient directement au 59
8
essai avec ça,ça ira mieux...akai-apc40-596416.png

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Bin d'ou ma phrase !
Une rmx sur Ableton c'est comme mettre deux piles LR6 dans sa caisse a la place de la batterie, enfin bref...
10
Bonjour,

Les commandes MIDI de la Rmx2 sont décrites ici.

Les faders et potards de la Rmx2 envoient des commandes en MIDI étendu avec un MSB (Most Significant Byte - en fait 7-bit) + un LSB (Least Significant Byte) sur chaque fader et chaque potard.

Sur les potards ou faders sur la DJConsole Rmx2, entre chaque pas de MSB (128 pas : 0 au début de la course, 7F à la fin de la course), il y a un ou des pas de LSB, donc pour contrôler une commande graduelle de Live à l'aide d'un fader ou d'un potard de la Rmx2, apprendre les commandes MSB et ignorer les commmandes LSB devrait résoudre votre problème.

Je vous conseille d'imprimer les commandes MIDI de la Rmx2, et au moment vous où Live apprend les commandes de la Rmx2, n'apprenez que les commandes MSB, et ignorer les commandes LSB, pour pouvoir contrôler ensuite Live avec la Rmx2.

Quand vous décrivez un fader qui envoie des commandes 58 et 59 (en hexadécimal, ça fait 3A et 3B), c'est le volume fader de la platine A qui envoie
- un Control Change MSB 3A (3A en code hexadécimal = 58 en code décimal),
- entrelacé de Control Change LSB 3B (3B en hexadécimal = 59 en décimal),
donc il faudrait, quand Live apprend les commandes, que vous lui fassiez apprendre la commande MSB (58 ou 3A pour le fader de volume de la platine A), et que vous lui fassiez ignorer la commande LSB (59 ou 3B sur le fader de volume de la platine A).

Pour passer du code hexadécimal au code décimal et inversement, on peut soit utiliser une calculatrice, soit utiliser des sites comme [http://www.binaryhexconverter.com/]http://www.binaryhexconverter.com[/url].