Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX 2
Photos
1/78
Hercules DJ Console RMX 2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet branchement / cables

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
1 branchement / cables
Bonsoir & PACE & SALUTE .
hercules-dj-console-rmx-2-2472088.jpg
Je mixe sur MK2 depuis 30 ans et ne voulant pas "mourir idiote" j'ai fait l'acquisition d'un Hercules rmx2 black & gold... Etant une "quiche" :lol: en branchements = la question du jour ;) :D: = quels cables dois-je acheter (rmx2 via enceinte sans passer par une table de mixage) au regard de mon enceinte (j'ai une petite idée mais si votre "Team" peut me confirmer avant l'achat = le top & par avance , je vous en remercie..........)
Musicalement
ps = enceinte avec 1 xlr femelle / 1 xlr male

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 18:34:13 ]

2
Bonsoir
Si je ne me trompe la hercules rmx2 a une sortie xlr. Donc sortie xlr du contrôleur, entrée xlr IN de l’enceinte. Le OUT servant à faire un pont vers une deuxième enceinte, ou un autre système, cela sert à renvoyer le signal en gros.
Et si il n’y a qu’une enceinte, le son sera en mono, un seul câble suffira en sortie du contrôleur. Ou alors prendre un câble en Y rca xlr pour avoir la stéréo (si il y a une sortie rca sur le contrôleur, car je ne sais pas si de câble Y existe en xlr)

J’espere Avoir été clair

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 21:53:22 ]

3
hercules-dj-console-rmx-2-2474638.jpg
Coucou & MERCI pour ta réponse ... Oui oui il y a des rca sur le rmx2...
On résume :lol: donc si en stéréo via une seule enceinte = https://www.amazon.fr/gp/product/B06XT34SY9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A35A9I138VKUBP&psc=1 , on est d'accord ou je suis en "mode blonde"...!!???!! ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 23:14:23 ]

4
non mais comment voulez vous avoir de la stereo avec une seule enceinte:facepalm:
achete pas ce cable là, ça te servira à rien;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oui il n’y aura pas de stéréo sur une seule enceinte mais le signal sera envoyé entièrement non?
Autrement branchement avec un seul câble cela suffira
6
Salut,
S'il n'y a qu'une seule enceinte, le plus simple (et adapté) serait de régler le son en "mono" (au lieu de stéréo dans le logiciel) puis d'utiliser un seul câble xlr.
7
Bonjour & MERCI pour vos "retours" (j'ai pris bonne note de vos "coms" ) :aime: MAIS MAIS MAIS en abusant de vos compétences (et de votre temps :lol: ) :(((:8O: du coup il me faudrait quel type de câble afin de sortir un peu de son de cette enceinte (Hormis une 2ième enceinte /stéréo) .......... MERCIIIIII

PS = en cas de 2ième enceinte est ce que le lien du câble que j'ai posté = ok (avec 1 câble pour chaque enceinte bien évidemment.... ;) ou :non: ) ...... grrrrr désolée de poser ces questions de base...!!!

BON week end
8

Non , c'est pas bon ; ton enceinte est en xlr et ton controleur xlr et cinch

le plus simple est un cable xlr/xlr m-f de la longueur que tu as besoin et 1 par enceinte

 

9
Citation :
Oui il n’y aura pas de stéréo sur une seule enceinte mais le signal sera envoyé entièrement non?

non, au contraire, tu auras sans doute de la perte à cause du principe meme du cable symetrique( l'opposition de phase, etc)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
D’accord, merci pour l’info Ho’Dog