Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJControl Inpulse 300
Photos
1/15
Hercules DJControl Inpulse 300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème son effet fader non stop sur Djuced

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 3 followers
1 Problème son effet fader non stop sur Djuced
Salut tout le monde, je me lance dans le DJing tranquillement depuis quelques jours.
J'utilise un Hercules Impulse 300 et tout fonctionne très bien depuis que j'ai reçu mon matos (mercredi).
Voilà le soucis, depuis quelques heures, n'importe quel morceau que je mix sonne comme si il y avait une sorte de fader constant et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Les knobs répondent toujours correctement, le knob du filter est en position neutre mais cette sonorité bizarre (et très relou) persiste et ça dénature tous les morceaux au final.

Le fader c'est sympa en soit mais bon, pendant 7 minutes ça devient vite lassant.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
2
Bonjour,

Je ne sais pas quel son vous appelez "sorte de fader". Si vous pouvez décrire ce que vous entendez, ce sera instructif.

Pour voir si un effet est enclenché dans Djuced :
1) Repérez la barre horizontale (en vert) où sélectionner les modules à afficher
UI_mini_color.png

2) Cliquez sur le module FX : le mot FX devient bleu si le module d'effets est affiché
Display_bar_fx.png

3) Vous affichez alors la barre d'effets
FX_bar.png

4) Si un effet est activé, son bouton ON sera en bleu
hercules-djcontrol-inpulse-300-2826333.png


[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 10:36:26 ]

3
Une autre hypothèse, c'est que vous soyez en saturation ce qui active le limiteur : si les vumètres au centre du contrôleur sont dans le rouge, un limiteur se déclenche pour éviter la saturation, il faut régler le volume et le gain de façon à ce que les vumètres "lèchent" le rouge, mais n'y restent pas.
4
hello, la carte son est elle bonne, la qualité du son sur l'output est aussi bonne que la sortie d'un ipad par ex ?
le level aussi ..
bie
5
Bonjour,

La qualité sonore est satisfaisante, mais comme tout périphérique USB audio, la qualité audio dépend :
- des réglages : sous Windows, mieux vaut être en ASIO qu'en WASAPI / Désactiver le mode économie d'énergie sur l'USB (sous Windows, ce réglage peut faire crachoter le son USB sur PC, alors qu'il n'y a pas de souci sous macOS ou Linux)
- de l'alimentation électrique de l'ordinateur : un ordinateur dont l'alimentation est bruitée ajoute du bruit sur le port USB.

La sortie casque de ce contrôleur se compare, en qualité sonore et en niveau sonore, à la sortie casque d'un iPad / l'iPad n'a pas de sortie ligne donc je ne sais pas comparer la sortie Master d'Inpulse 300 à celle d'un iPad.
6
hello, j'ai chopé son petit frère l'inpulse 200, qualité son, level bien correcte sur petits systems. à voir sur gros son. bie