Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Universal DJ
Photos
1/39
Hercules Universal DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Contrôleur MIDI Hercules Universal DJ

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 856 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Contrôleur MIDI Hercules Universal DJ
Hercules présente un nouveau contrôleur MIDI qui permet aux DJs de mixer simultanément sur ordinateur et tablette ou smartphone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On m’a toujours conseillé de couper le wifi et le bluetooth sur mon PC quand je mix pour des histoires de CPU et de stabilité donc mixer en Bluetooth ça me semble risqué et en plus il y aura de la latence non ?
3
Bonjour DJ_Ed,

Vous avez raison mixer en ayant le wifi ou le Bluetooth activé sur son PC est très risqué et peut entrainer des problèmes de stabilité.

C’est pour cela que la connexion Bluetooth sur ce produit est réalisée directement entre le Smartphone (ou la Tablette) et le produit ‘Hercules Universal DJ’ donc sans jamais passer par l’ordinateur (PC ou MAC).

Du point de vue de l’ordinateur ce nouveau contrôleur reste un produit uniquement USB ce qui assure une stabilité et une latence optimale pour le mix.

Cela permet aussi de combiner facilement un PC et un smartphone iOS ou bien un MAC et un smartphone Android.
4
Citation :
mixer en ayant le wifi ou le Bluetooth activé sur son PC est très risqué

Je n'irais pas jusque là. Le "très" me semble un peu en trop. Ça dépend évidemment de la puissance de l'ordinateur et s'il est d'un usage généraliste ou optimisé pour l'audio.

Mais c'est vrai qu'il est préférable de désactiver tout ce qui ne sert pas directement, dont toutes les connexions réseau. Ça évite par exemple d'avoir un truc qui se met automatiquement à jour en vous balançant un bon splash screen en plein mix ou d'avoir l'antivirus qui crie parce qu'il a mis à jour la base de signatures :-D

Par contre, c'est vrai aussi qu'avoir le WiFi activé pour utiliser une télécommande sur smartphone peut être sympa. Bref, à gérer prudemment.

Sur un ordinateur généraliste qui sert à plein d'autres choses que la musique, je conseillerai effectivement de couper les connexions.
5
Bonjour,

Activer le Wifi sur un PC où on fait du DJing cause des pics de consommation CPU qui peuvent altérer le son sauf si on est en connexion Wifi Ad hoc, c'est le mode Wifi qu'il faut utiliser pour transformer son smartphone en télecommande DJ dans les apps taillées pour cet usage, comme l'app remote de Cross DJ développées par MixVibes.
6
Bonjour, derrière le contrôleur nous avons une entrée "Aux in" pour mettre un synthé dj ou autre, mais je ne vois pas de bouton switch pour ensuite sortir le son, comment faire svp ?

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

7

Si vous utilisez en mode PC, le "switch" est à l'intérieur du logiciel utilisé, à l'endroit vous permettant de sélectionner une source externe.

Par exemple, sous DJUCED 40, clique sur le triangle sous l'indicateur du deck (A ou B), puis sélectionne Source Externe

 

 

En mode Tablet, le signal entrant est automatiquement redirigé vers la sortie MIX du contrôleur.

8
Bonjour, alors j'ai mis en source externe (MERCI) sur A (gauche) nikel, et avec le B (droite) rien c'est bizarre).

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

9

Effectivement. Il faut aussi aller dans le menu de configuration audio de DJUCED et assigné l'entrée 1&2 au deck que tu désire utiliser (si c'est un autre que le défaut Deck A).

10
Waoooo est tu le créateur du contrôleur ? lol c'est encore exact, mais dommage qu'il n'est pas possible de laisser les 2 deck A et B en fonction normale et que le synthé passe en 3éme, car faire une 3éme entrée qui coupe l'entrée 1 ou 2 n'est plus une entrée supplémentaire puisque l'on ne peux l'utiliser les 3 ensembles, a moins que The12Stringman me trouve une autre info que je n'ai pas ? lol

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 21:23:12 ]