Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Question sur la Sync des tempos

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 360 vues
  • 6 followers
1 Question sur la Sync des tempos
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Xponent M-Audio, avec Torq 2, il y à peu, je débute donc totalement, et pas mal de choses m'échappent. ( C'est aussi mon premier contrôleur, je risque de poser beaucoup de questions ^^ ).

Déjà, je n'ai pas compris comment fonctionné la synchronisation des tempos. Dans mon cas, les musiques se synchronisent presque toujours en décalage. Du genre l'une des zic reste à la noire, alors que l'autre va se synchroniser dessus à la croche. Donc c'est soit bien trop lent, ou bien trop rapide. J'espère que je me fait comprendre...
J'ai essayé pas mal de truc pour changer ça, notamment les deux boutons en forme de flèches gauche droite au dessus du potard du tempo, mais rien ne bouge. D'ailleurs j'en profite pour vous demandez, à quoi servent ces boutons ?
Faut il changer les options ( notamment la case Bar,Beat,tempo ? )

Enfin voila mes questions du moments, j'espère que certains d'entre vous pourra m'éclairé ^^

Merci et bonne journée :)
Afficher le premier post
21

non, le pitch, c'est le "tempo" et le pitch bend:

Citation de moi-meme :

ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Le pitch Bend est donc assuré par le big Fader et par le jogg, mais je ne vois toujours pas l'utilité des deux boutons au dessus du Fader, qui chez moi ne modifie absolument rien. Je pensé qu'ils aurait la même utilité que le Fader qui gère le pitch Bend, mais rien ne se passe...

ps , sur le manuel :

Boutons Pitch Bend/Nudge – Ces boutons sont utilisés pour soit créer des changements de pitch
ponctuels, soit faire de légers réglages sur la vitesse de lecture d’un morceau.

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:28:51 ]

23
Tonton léo explique un peu tout ici il me semble :bravo: Sinon si ca ne fais rien c'est peut être pas mapper mais en quelque sortce c'est un Review / Forward sur un cours temps :-D
24
Je l’entendrai si c'était le cas. De plus, sur Torq2, le pitch est indiqué par un pourcentage, 0% étant la vitesse " normal" du morceau. Le pitch Bend modifie effectivement ce chiffre, ce qui n'est pas le cas de ces deux boutons. J'espère en faite que ça n'est pas un pb de ma Xponent. De plus, c'est quand même assez galère de retrouvé les 0% en se serant du Fader, car il est assez imprécis, et le faire avec plus de précision serait assez cool!


Ps : Ha ok, je crois que j'ai pigé, ça sert apparemment à décaler les temps forts sur lesquelles se base le logiciel pour calculer le pitch...

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:40:34 ]

25

Citation :

Le pitch Bend modifie effectivement ce chiffre, ce qui n'est pas le cas de ces deux boutons

 le pitch bend, c'est ces 2 boutons...

le fader, c'est le pitch tout court...

et si les boutons font rien, y a peut etre un prob hardware effectivement...

Citation :

Ps : Ha ok, je crois que j'ai pigé, ça sert apparemment à décaler les temps forts sur lesquelles se base le logiciel pour calculer le pitch...

 non normalement, c'est pas ça...

je me rerépete: ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...

Citation :

Je l’entendrai si c'était le cas.

 si le keylock est activé, pas sur que tu entendes...

faut garder le doigt dessus pour que ça marche( tant que tu appuies, ça ralentit ou accelere et reprend la valeur du pitch quand tu relaches)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 22:50:19 ]

26
Après avoir hésité entre le xponent et des kontrolone , j ai pris le maudio qui va remplacer mon mixtrack qui était trop cheap et pas fais pour du mix manuel et Qui sera ma source de secours ou pour les petites prestations .par contre je vais pas l utiliser avec torq 2 qui est trop instable et je resterai sur la 1.5 si crossdj répond pas a mes attentes
27