Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Question sur la Sync des tempos

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 360 vues
  • 6 followers
1 Question sur la Sync des tempos
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Xponent M-Audio, avec Torq 2, il y à peu, je débute donc totalement, et pas mal de choses m'échappent. ( C'est aussi mon premier contrôleur, je risque de poser beaucoup de questions ^^ ).

Déjà, je n'ai pas compris comment fonctionné la synchronisation des tempos. Dans mon cas, les musiques se synchronisent presque toujours en décalage. Du genre l'une des zic reste à la noire, alors que l'autre va se synchroniser dessus à la croche. Donc c'est soit bien trop lent, ou bien trop rapide. J'espère que je me fait comprendre...
J'ai essayé pas mal de truc pour changer ça, notamment les deux boutons en forme de flèches gauche droite au dessus du potard du tempo, mais rien ne bouge. D'ailleurs j'en profite pour vous demandez, à quoi servent ces boutons ?
Faut il changer les options ( notamment la case Bar,Beat,tempo ? )

Enfin voila mes questions du moments, j'espère que certains d'entre vous pourra m'éclairé ^^

Merci et bonne journée :)
Afficher le premier post
21

non, le pitch, c'est le "tempo" et le pitch bend:

Citation de moi-meme :

ça accelere ou ralenti temporairement le morceau pour recaler manuellement...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Le pitch Bend est donc assuré par le big Fader et par le jogg, mais je ne vois toujours pas l'utilité des deux boutons au dessus du Fader, qui chez moi ne modifie absolument rien. Je pensé qu'ils aurait la même utilité que le Fader qui gère le pitch Bend, mais rien ne se passe...

ps , sur le manuel :