Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Question sur la Sync des tempos

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 364 vues
  • 6 followers
1 Question sur la Sync des tempos
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Xponent M-Audio, avec Torq 2, il y à peu, je débute donc totalement, et pas mal de choses m'échappent. ( C'est aussi mon premier contrôleur, je risque de poser beaucoup de questions ^^ ).

Déjà, je n'ai pas compris comment fonctionné la synchronisation des tempos. Dans mon cas, les musiques se synchronisent presque toujours en décalage. Du genre l'une des zic reste à la noire, alors que l'autre va se synchroniser dessus à la croche. Donc c'est soit bien trop lent, ou bien trop rapide. J'espère que je me fait comprendre...
J'ai essayé pas mal de truc pour changer ça, notamment les deux boutons en forme de flèches gauche droite au dessus du potard du tempo, mais rien ne bouge. D'ailleurs j'en profite pour vous demandez, à quoi servent ces boutons ?
Faut il changer les options ( notamment la case Bar,Beat,tempo ? )

Enfin voila mes questions du moments, j'espère que certains d'entre vous pourra m'éclairé ^^

Merci et bonne journée :)
2

je connais pas specialement torq2 mais dans mon logiciel de mix y aussi cette option et j'ai coché  beat ;

je veux pas te décourager mais ton logiciel semble être abandonné par son éditeur ,je pense que pour ton évolution est dans le futur de passer à traktor

3
A bon? Qu'est ce qui te fait dire que Torq 2 est abandonné par son éditeur? Je n'ai lu ça nul part ...
4

Salut,je possède l'Xponent depuis sa sortie et Chris a en parti raison, je dirai que l'équipe M-Audio a créé Torq pour le fun mais ne lui a jamais prêté une grande attention.

Dire qu'il a fallut que je arcelle M-Audio  pour pouvoir avoir un manuel en Français dont le but était de répondre aux questions des utilisateurs du feux forum de L'Xponent peut être révélateur... Mais je n'pense pas qu'ils aient abandonnés, ils reviennent dessus de temps a autres, peut-être au gré de leurs occupations.

Pour t'aider as-tu le manuel ?  Sinon pour la synchro il faut que tu choisisses quel genre de synchro tu veut, sur le tempo, le beat, sur les barres... tu peut aussi faire une boucle qui est passé...

si t'as b'soin du manuel j'doit l'avoir quelque part ;-)

 

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

5

Citation de : kokorock

A bon? Qu'est ce qui te fait dire que Torq 2 est abandonné par son éditeur? Je n'ai lu ça nul part ...

 j'ai plus l'historique en tête mais je crois du au depart c'était maudio  puis c'est passé avid et quand tu vas a un salon ,il y a aucune trace de torq et un forum peu reactif

6
Merci pour vos réponses.
J'ai bien le manuel, mais celui de l'Xponent en français est ... très bref, enfin on apprend absolument rien en le lisant. Quand à celui de Torq 2, il est en Anglais, et c'est assez galère, surtout avec le vocabulaire de Dj que je ne maîtrise pas du tout.

Sinon je ne s'avais pas pour Torq 2, du coup c'est vrai que ça vaut peut être le coup de changé de logiciel. Dans ce cas, lequel me conseillerez vous ? Et surtout, est ce que je pourrai l'utilisé avec l'Xponent ?
Merci :)
7
Citation de chris :
je pense que pour ton évolution est dans le futur de passer à traktor
8
J'imagine que ça n'est pas gratuit :??:

Traktor pro 2 est bien? ou certain sont mieux ? ( pour débutant surtout)
9
Citation de kokorock :
J'imagine que ça n'est pas gratuit :??:

Traktor pro 2 est bien? ou certain sont mieux ? ( pour débutant surtout)

Pour du mix simple pur et dur sans timecode c'est ici
10
ok merci, je vais donc essayer traktor pro 2.
Mais c'est une version démo que je vais avoir, donc mes questions sur Torq2 reste d'actualité ^^

( même si je sens que je vais prendre gout à traktor)