Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixars Primo
Photos
1/21
Mixars Primo

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Mixars

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Mixars prépare un contrôleur pour DJ

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 793 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Mixars prépare un contrôleur pour DJ
Primo porte bien son nom, puisque c’est le tout premier contrôleur USB MIDI pour DJ que Mixars devrait dévoiler jeudi au NAMM 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pas encore,mais c'est pour bientôt.
32
J’ai fait une presta hier dans un bar avec le primo , 21h - 2h , nickel tout a roulé parfaitement.
(Je vais demander des goodies a Mixars a force de venter leur controleur:mrg: )
33
2eme presta , avec le nouveau firmware 1.16 qui corrige les colors fx, parfait surtout quand le bar a un emplacement limité pour le setup (et une regie vieillissante!)
Le filtre se comporte tres bien sur un sound systeme consequent , il est neutre et efficace , tres propre en soirée (limite plus plaisant sue sur ma S9 quelque soit le paramétrage dans l’utilitaire)
34
Hello,

Vu le prix en ce moment, j'en ai pris un et je confirme: c'est nickel: je valide !
Pour les "petits moins" je note:
> vu mètres de la sortie master monte trop rapidement dans le rouge (avant que le 0 dB) ne soit atteint : rien de grave, a mon sens c'est juste un petit souci de calibrage qui peut être corrigé via un nouveau firmware.
> Qualité de son de la pré-écoute au casque: ça suffit pour bosser mais je trouve que ca sonne métallique !

Les bons points (et pas des moindres):
> Super bonne pêche en sortie. Branché en direct sur les enceintes amplifiées : ça pousse comme une vraie table.

> Les sorties BOTH en jacks sont de vraies sorties: comme sur une vraie table (jack en 3 points) donc c'est idem que des sorties XLR... Et ça pousse aussi !

> Entrée auxiliaire : son correcte (un peu plus de gain aurait été mieux mais ça fonctionne très bien (je chipotte :mdr:)

> Autre GROS bon point positif : si vous le branchez sur un port USB3, ce n'est pas obligatoire de brancher l'alimentation secteur qui est fournie avec et ça marche très bien (testé sur mac et pc).

> Si on souhaite acheter une alimentation supplémentaire, ça se trouve partout pour une quinzaine d'euros car c'est du standard (5V, 1,5A suffit)

> L'entrée micro est correcte et elle est en combo (jack/XLR) ce qui est rare a ce prix, et on a en plus un écho réglable qui est correcte. A titre d e comparaison, en terme de qualité, l'entrée micro est bien mieux que sur le Novation Twitch, et reste en dessous du Denon Prime Go. Je pense qu'elle peut servir en animation (ce qui n'était pas le cas sur mon novation).

> La gestion des platines 3 et 4 est également bien pensé et reste utilisable.

Voilà tout, a ce prix, foncez, il n'y a pas de concurrence (vu les ruptures de certains magasins, je pense que ce sont actuellement les derniers exemplaires)
35
Merci DjTrice ;)
Moi j’attends toujours que piopio se sorte les doigts...
36
Salut à vous, après avoir possédé un S2 de chez NI mais revendu (même si le matos était parfait) parce qu'allergique à Traktor, un Roland DJ-202 renvoyé parce que pas de licence DJ Pro livrée avec alors qu'annoncé dans la pub, puis un Piopio SX3 revendu pour cause de projet annulé, je me dis que ces trucs ne sont pas fait pour moi! Mais voilà qu'on me propose des petites soirées avec matos light et j'avoue que ce contrôleur livré avec DJ Pro serait parfait pour moi niveau rapport qualité prix.
Bref, le produit est arrêté mes semble t-il et je m'inquiète pour la suite s'il n'est plus supporté pas Serato DJ Pro ou autre MACOSX.
Alors qu'en est-il des mises a jour? Tout comme sa stabilité?
Merci à ceux qui on la réponse :)
37
Bonjour,

Serato n'arrêtera pas d'intégrer le contrôleur Primo dans Serato DJ Pro même si Mixars a arrêté ce contrôleur, Serato n'est pas du style à arrêter rapidement de supporter un contrôleur. Par contre, la pérénité du support de ce contrôleur Primo par Mixars n'est pas garantie, donc, si ce contrôleur nécessite des mises à jours firmware ou drivers ou des réparations, il y a effectivement un risque côté Mixars, d'où son prix bradé.
38
Globalement, ce contrôleur est de bonne qualité. La seule chose a surveiller a la réception est que les 2 plateaux répondent bien au toucher.
Comme expliqué ce contrôleur sera toujours intégré à Serato. Cela vient du fait que la marque a payé Serato pour que le contrôleur puisse débloquer sdj.
39
Ok merci de vos retours , par contre qu’en est-il du nouveau proc M2 d’Apple et les leur derniers OS?
Pour la part je l’ai commandé, on verra bien et je suis au courant pour le Big de gauche. J’avais aussi un bon plan sur le Numark NV II mais lui aussi n’est plus fabriqué.

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 16:23:53 ]

40
Petit feedback, pas eu de chance... j'ai eu un problème avec le jog droit (il ne captait pas ma main en mode vinyl), je l'ai donc renvoyé.
Echangé par un autre tout neuf, même problème au bout de 30 min de mix... j'ai effectué plusieurs tests... sans et avec alim sur mac & pc (comme pour le 1er)...du coup je l'ai renvoyé aussi:((( je ne me risquerait donc pas sur un 3ème et me suis fait remboursé...
C'est vraiment dommage car c'est à mes yeux le meilleurs contrôleur compact pour SDJ, qualité des composants, qualité de son surtout !!!
Bref, si un jour il y a un MK2, je sauterai dessus sans hésiter.