Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol D2
Photos
1/220
Native Instruments Traktor Kontrol D2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 499 € TTC

Sujet Kontrol D2 abandonné

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 683 vues
  • 8 followers
1 Kontrol D2 abandonné
Bonjour à tous

je viens de découvrir cette triste nouvelle. Le Kontrol D2 sort de la gamme de Native Instrument. J'aimerais avoir votre point de vue.

A priori, cette décision est prise en conscience, dans le cadre de leur travail sur la future évolution de Traktor.

Devrons-nous nous débarrasser rapidement de notre D2? Il y aura -t-il une version MK2 ? Ou pouvons-nous espérer que le futur Traktor exploitera ce contrôleur.

S'il est réellement amené à disparaître, je trouve personnellement cela vraiment dommage. Il avait réellement sa place à côté du X1 pour intégrer Traktor dans des configurations hybrides.

Merci par avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 11:51:02 ]

2
Salut, Ca fait un bon moment que je suis au courant, j'ai tenté de revendre les miens de suite. 1 est parti, mais le 2e a du mal. La nouvelle se repend vite apparemment...
Sinon la politique de NI a toujours été de ne pas abandonner ses anciens contrôleurs. Il n'y a qu'a voir Maschine, la MK1 est toujours fonctionnelle. Je pense donc que le D2 sera supporté.

Bizarrement ils n’arrêtent pas le S8, qui en tout point identique au D2, table de mixage en moins. Et ils arrêtent aussi le S5. J’espère en tout cas qu'ils ne vont pas se contenter de faire des contrôleurs "all in one". le X1 et le D2 sont vraiment top, ne prennent pas beaucoup de place pour le nomade, et bien pratique quand on a déjà une table de mixage.

J'aimerai un contrôleur de ce type, avec écran obligatoire, et possibilité de choisir ce qu'il s'affiche à l'écran, à la manière dont on peu customiser le deckheader du logiciel.

3
Citation de Ray-Me :
J’espère en tout cas qu'ils ne vont pas se contenter de faire des contrôleurs "all in one". le X1 et le D2 sont vraiment top, ne prennent pas beaucoup de place pour le nomade, et bien pratique quand on a déjà une table de mixage.

completement d'accord avec toi. Merci pour ton avis.
Sur le D2 en plus , a priori on peut customisé l'affiche de l'écran mais je n'ai jamais essayé.
4
Oui je l'ai fait, c'est pas mal, mais ça a ses limites. Ça me suffisait, je voulais juste avec le beats to cue affiché, et j'en ai profité pour changé les couleurs, histoire d'y voir un peu plus d'info. Par exemple quand il y a des bass et des aigu/médium.
Mais l'écran est de trop mauvaise définition pour ça je trouve.

5
Peut être que NI supprime le D2 pour le remplacer par un lecteur numérique et concurrencer Denon et Pioneer...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
je sais pas ce qui se trame chez native, perso je suis pas près de lacher le mien:bravo:
je serais curieux de voir son remplaçant ou le nouveau traktor qui le rendrait obsolète:???:

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 19:18:17 ]

7
C'est bien tout le dilemme : attendre de voir ce que NI nous prépare et prendre le risque qu'au bout du compte, ces contrôleurs soient invendable. Ou s'en débarrasser vite.
Quant a un éventuel concurrent d'une CDJ, j'ai quand meme un gros doute, vu l’énergie qu'il déploient de nouveau sur le HID et le DVS.
Merci pour vos réactions.
8
J'ai réussi à revendre le 2e. l'acheteur me l'a pris en toute connaissance de cause, c'est lui même qui m'a dit. Je pense pas que le D2 deviendra obsolète, c'est sûr qu'il sera compatible. Mais c'est certain qu'il sera plus dur à revendre.
Quoi qu'il en soit je préfère être à jour.

Du coup je me suis pris un Xone K2 en attendant. Ça servira toujours même si je m’achète le(s) nouveau(x) contrôleur(s). Au pire des cas je le revendrai facilement.

9
Quelqu’un aurait des nouvelles vis-à-vis du S4mk2 ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10
Pour les avoir acheté durant l'été 2016 quelque chose comme 450€ les deux d'occaz (c'était le moment où Native faisait une reduc à 300€), après avoir vendu mon S8, afin de pouvoir réutilisé ma db4)... jamais je les revendrais pour tout les service qu'elles m'ont rendues ! (et de toutes façons, je crois pas pouvoir en tiré grand chose ; désolé à ceux qui les ont acheté aux prix fort 950 euro).
Je sais que ce produit a bcp été critiqué... C'est regrettable de devoir complètement chipoter le codesource Native pour faire des petits changements... par exemple j'aurais voulu pouvoir changé l'affichage par défaut (pour le beat et beat to cue) - je sais que c'est faisable mais je retrouve plus les liens sur le forum Native (si l'un de vous avait ça), ainsi que modifier l'activateur fx (plutôt que ça soit A/B/C/D pour activer le fx1 une de ces deck, j'aurais justement préféré que ces quatre boutons activent respectivement le fx1/2/3/4 sur le deck du layer), ce mode m'a d'ailleurs découragé d'utiliser les fx sur le D1 pour préférer un template maison pour le K2 en boite à fx.
Mais ce produit, parmi tout ce que j'ai acheté en matos djing (reloop rmp1, Denon 3700, S2 otus EKS, x1, K2, S8), fût vraiment mon produit préféré... (avec le S8), l'intégration à Traktor était vraiment très très bonne quoi qu'en dise les mauvaises langues.

Quoi qu'il en soit, j'ai jamais compris pourquoi elles n'avaient pas eu le succès qu'elles méritaient dans les setup Hybride... pouvoir faire autant des choses sur deux de ces petites machines (avoir 4 layers de deck, un retour visuel du soft, contrôler les 4 fx de traktor, avoir les 8 cues, le jump, le freeze mode, utiliser le remix deck, contrôler les STEMS, avoir un step sequencer) pour pas si cher (ok pas le prix initiale mais plutôt le prix de 379€), dans un monde du dijing où tout est overated niveau prix... Je trouve vraiment que c'était des produits assez révolutionnaires pour ceux comme moi qui n'aimait pas les "all in one" (hormis le S8). En fait c'était peut être l'ergonomie de pouvoir faire autant de chose dans une machine si condensé qui en est responsable.

Bref perso, je les revendrais pour rien aux mondes ! (elles tiennes dans un SAC UDG en moins de 5kg avec l'ordi). Même si surement à l'avenir je craquerai pour le nouveau hardware Traktor (j'ai vraiment du mal à visualiser ce qu'ils vont faire pour autant révolutionner).
Après c'est vrai que j'ai constaté cette dernière année, que Traktor 2 qui était si en avance sur son temps à l'époque stagne vraiment, et certains bug sont vraiment râlant (le simple fait de devoir attendre si longtemps pour rentrer dans les préférences et d'activer un changements, je râle à chaque fois). Mais je crois que Native a toujours le reproche du Kore 2 qui fût un abandon pure et simple du soft et hardware que ça m'étonnerait qu'il lâche le traktor D2.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 16:57:23 ]