Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [S2 MK3 Problème] Puissance de sortie et potards inactif.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 739 vues
  • 5 followers
1 [S2 MK3 Problème] Puissance de sortie et potards inactif.
Salut à tous :) !

Je viens d'acquérir le KONTROL S2MK3 livré avec TRAKTORPRO3, ils devraient normalement jouir d'une compatibilité optimale, les deux étant de chez NI..
Malheureusement j'ai rencontré 2 défauts majeur qui je l'espère seront rapidement réglés via des MAJ.

1 - Le son en sortie direct du S2MK3 est faible. Je l'ai constaté pour la sortie casque, et pour la sortie principal (enceintes) je ne l'ai pas essayé mais il me semble avoir lus le même constat chez d'autres utilisateurs.
Pour le moment, mes enceintes et mon casque sont tout deux reliés directement à ma tour d'ordinateur, la puissance de sortie est bonne. Mon S2MK3 est seulement lié à ma tour par le câble USB (pour communiquer évidemment). Pour allez mixer quelque part, sur un ordinateur portable, cela posera problème car il sera compliqué de brancher la sortie son principal et la sortie casque en direct sur le PC portable sans passer par le Controller S2Mk3.

2 - Sur TRAKTORPRO3 (logiciellement donc), les potentiomètres MASTER Volume et MONITOR CUE Volume, respectivement les potentiomètres de contrôle de volume de la piste principale et de la sortie casque ne répondent pas quand je les tourne (physiquement) sur mon S2Mk3. L'indicateur MIDI ne s'éclaire pas. Normalement, il s'éclaire en bleu indiquant qu'un signal est reçu. Je peux les tourner à la souris sur traktor si j'en ai besoin, mais pas via mon S2MK3.
Je précise que sur VitualDJ ces deux potentiomètres fonctionne ;), cela n'est donc pas un problème matériel de mon S2MK3, mais bien un problème logiciel. J'ai essayé de les assigner manuellement sur TRAKTORPRO3 dans l'option Controller Manager, mais au moment de les tourner physiquement pour l'assignation, le MASTER Volume et le MONITOR CUE Volume ne sont pas détecté non plus contrairement à n'importe quel autre bouton qui me réalise bien l'action souhaité.

Je me suis alors dit "Je vais lancer le logiciel CONTOLLER EDITOR de NI et refaire une assignation propre en amont". Ce logiciel qui permet de définir précisément quel message MIDI doit être envoyé pour chacune de vos actions sur le Contrôleur. Comble ! Le S2MK3 n'est pas reconnu par CONTROLLER EDITOR (version 2.3.2 mais aussi 2.2.5). NI sort un nouveau Controller mais ne met pas à jour ses logiciels annexes fournit avec :??:.

J'hésites à retourner mon produit et choisir un autre contrôleur DJ, ou le garder en espérant que Native Instruments règle ces soucis :?:

Que me conseillez vous ? Avez-vous des solutions ? Si vous avez aussi le S2MK3 je vous serais reconnaissant de partager votre expérience :o:.

Musicalement, Wobz.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 21:24:22 ]

2
pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ouèp dsl je ne pensais pas qu'ils allaient être listés ensemble.
4
Je suis intéressé par le controleur. les soucis se sont ils arrangés?
5
Je n'ai plus de soucis avec, c'était des questions de réglages et mon manque de connaissance.
Bon, le S2MK3 est toujours absent de la liste sous Controller Editor. Mais pas besoin de faire d'assignation spécifiques pour le moment. Il fonctionne très bien avec TraktorPro3. Franchement pour le prix je trouves ça très bien mais je n'ai pas connus d'autres contrôleurs donc je suis pas forcément objectif.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:54:48 ]

6
j’en ai un à vendre si tu veux
7
Citation de Wobz :
Je n'ai plus de soucis avec, c'était des questions de réglages et mon manque de connaissance.
Bon, le S2MK3 est toujours absent de la liste sous Controller Editor. Mais pas besoin de faire d'assignation spécifiques pour le moment. Il fonctionne très bien avec TraktorPro3. Franchement pour le prix je trouves ça très bien mais je n'ai pas connus d'autres contrôleurs donc je suis pas forcément objectif.


Salut, comment as tu régler le problème de sortie son ?