Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la carte son avant achat.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 954 vues
  • 4 followers
1 Question sur la carte son avant achat.
Bonsoir.
Est-il possible d'utilisé le S2 Mk3 en tant que simple contrôleur midi?
Je souhaite me servir de ma carte son PreSonus AudioBox USB 96.
Merci
Hardcore de porc...
2
Normalement oui tu vas dans les préférences de traktor et tu choisis ta carte son preso
3
Comme dit c'est oui, mais la carte NI est de très bonne qualité, une raison particulière?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Bonjour Festif,

Traktor Pro 3 laisse choisir la carte sonore, mais la Presonus AudioBox 96 n'est pas adaptée aux performances de DJ, car elle ne permet pas la pré-écoute au casque (par le DJ) avant la diffusion dans les enceintes (pour le public) :
  • la Presonus AudioBox USB 96 est une interface audio 2 x 2 (2 canaux en entrée / 2 canaux en sortie : elle joue 1 seul flux stéréo en sortie, le même flux stéréo dans les enceintes et dans le casque, donc on ne peut pas pré-écouter au casque un morceau différent de ce qu'on est en train de diffuser dans les enceintes,
  • l'interface audio intégrée à la Traktor Kontrol S2 Mk3 est une interface 1 x 4 (1 canal en entrée = mono / 4 canaux en sortie = 2 stéréo) adaptée au DJ, qui permet de diffuser 2 signaux différents sur la sortie enceintes (canaux 1-2) et sur la sortie casque (canaux 3-4), donc qui permet la pré-écoute d'un morceau N+1 au casque pendant qu'on diffuse un morceau N dans les enceintes.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:14:53 ]

5
Merci pour vos réponses.
Je voulais me servir d'une autre carte son que celle du S2 Mk3 après avoir lu plusieurs avis qui reproche à la carte son du contrôleur de n'avoir pas assez de puissance sur la sortie RCA et la sortie casque.
Merci pour la précision sur ma carte son presonus, comme quoi il faut bien ce renseigner avant d'acheter.
Maintenant, mon autre point d'interrogation est sur le mixage (numérique).
En effet, je mix essentiellement de la musique électronique et je trouvais que le mixage des fréquences basses était moins bonne que de router les sorties de Traktor vers une table de mixage externe (Nuo 2).
J'ai une Audio 6 à ma disposition et je vais tester ça . (Mixage interne ou externe)
Hardcore de porc...

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 12:28:09 ]

6
J'ai un S4 MK1 avec un HD25 de 600 Ohms aucun problème de volume dans le casque.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Hello Festif,

1) Je n'ai pas d'avis quant aux qualités respectives des basses avec un mixage interne dans le logiciel Traktor Pro 3 par rapport aux mixage externe sur une table de mixage Nuo, mais je t'invite à tester la fonction de Traktor qui permet de choisir le type d'équalisation.
Ce réglage est dans Traktor Pro 3 > Preferences > Mixer > EQ/Filter Selection, et tu peux notamment choisir une équalisation de type Nuo, si tu aimes la sonorité de la Nuo 2.
native-instruments-traktor-kontrol-s2-mk3-2769530.png

2) Le niveau sonore de l'interface audio intégré à la S2 Mk3 n'est pas faible, mais il est moins fort que sur la S2 Mk1 et Mk2 pour 2 raisons :
- l'adaptateur électrique n'est pas inclus avec le Traktor Kontrol S2 Mk3, il était livré avec les versions Mk1 et Mk2, donc les utilisateurs ayant eu les 2 versions comparent le niveau sonore de la Traktor Kontrol S2 Mk3 sans adaptateur électrique au niveau sonore de la Traktor Kontrol S2 Mk1 ou Mk2 avec adaptateur électrique,
- la Traktor Kontrol S2 Mk3 n'a pas de sorties balancées, contrairement au Traktor Kontrol S2 Mk1 et Mk2, et une sortie non balancée connectée à une entrée balancée sonne moins fort, donc si on branche la sortie master d'une Traktor Kontrol S2 à une sono balancée, quand on compare le niveau de sortie de la sortie jack balancée de la S2 Mk2 au niveau de sortie de la sortie RCA de la S2 Mk3, on trouve la S2 Mk3 nettement moins forte.
8
Merci pour toutes ces précisions concernant la carte son intégrer.
Pour les réglages du type d'EQ j'avait déjà essayer les différents réglages, mais je préférais quand même mixer les sons en dehors du logiciel, du moins à l'époque c'était sur traktor 2.
Je testerai sur Traktor 3 quand j'aurai récupérer ma Nuo et mon audio 6.
Hardcore de porc...
9
Bon et bien , j'ai fait mes petits test sur Traktor 3 en mode Internal et External , et j'ai été agréablement surpris par la qualité du moteur audio de Traktor 3.
Le mélange des fréquences c'est considérablement amélioré par rapport à l'ancienne version.
J'ai comparer avec ma Nuo 2 , et le résultat est très similaire.
On peut clairement ce passer de mixage externe et pour enregistrer ses mix , c'est plus simple de mixer depuis Traktor.
Bon maintenant , mon autre souci est que je me tâte à prendre un S4 plutôt qu'un S2...
Hardcore de porc...
10
Côté dimensions et budget c'est juste le double sans le flight case.
Si tu as les moyens oriente toi plus vers le S4 qui offre plus de souplesse avec ses 4 voies.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.