Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet KONTROL S4 / Interface audio externe SCARLETT 2i2 pas de son dans le casque du controleur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 613 vues
  • 5 followers
1 KONTROL S4 / Interface audio externe SCARLETT 2i2 pas de son dans le casque du controleur
Bonjour a vous, je n'ai pas de son en pré écoute du casque dans mon contrôleur

Pourriez vous m’éclairer,j'ai un installation avec 2 enceintes de monitoring actif et un caisson de basse, je viens d’acheter une interface audio externe FOCUSRITE Scarlett 2i2, je souhaite utiliser la carte son 2i2 avec TRAKTOR PRO 3 le problème c'est que dans les réglage de TRAKTOR /AUDIO SETUP je sélectionne FOCUSRITE
Ensuite dans OUTPUT ROUTING je n'ai plus d'autre possibilité que de sélectionné FOCUSRITE.
Le son sort Nickel, mais aucun son dans le casque.
Pour récupérer ma pré écoute sur mon KONTROL S4, je suis obligé de passer par la carte son interne a de mon KONTROL S4

Pour info, Interface AUDIO en USB, Controleur KONTROL S4 en USB, aux sorties de ma SCARLETT mes enceintes de monitoring

En vous remerciant par avance si vous avez la solution ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 14:47:21 ]

2
Traktor PRO ne comprend qu’une carte son la fois.
Il faut que tu fasses un rooting avec jack audio sur Windows ou une agregation sur Mac pour que les deux cartes ne fassent qu’une sur l’ordi, pour ensuite rooter tout ça dans Traktor PRO.
Au final, pourquoi vouloir forcément passer par ta 2i2 dans Traktor PRO ?
3
Bonjour DJSTUFF

En fait je cherche a passer par ma carte son externe 2i2 afin de soulager mon PC, avec la carte son interne a TRAKTOR j'ai des coupures de son qui se règlent quand je passe par la 2i2, mais je n'ai pas de pré écoute au casque sur mon contrôleur. j'ai bien du son casque sur ma 2i2 mais en master et pas par DECKS

Pourrais tu me dire comment réaliser un rooting en JACK, c'est a dire en JACK en sortir OUT du contrôleur vers RCA de ma carte son interne au PC ?

Pense tu que j'ai le bon model de carte son ou existe t'il des cartes qui permettent la pré écoute ?

Merci
4
Le rooting est logiciel, pas avec des câbles.
Je comprends pas l’histoire de la carton interne à Traktor, le S4 est une carte son, et qui, avec driver et firmware à jour et latence sur Traktor PRO bien réglée, ne doit poser aucun problème en fait.

Jack audio : http://jackaudio.org/downloads/
5
J'ai pas trop compris ton montage. Mais ne subit-tu pas le coup classique du bouton cue mix poussé à fond qui n'est pas un réglage de volume mais un inverseur entre la pré-écoute et le mix ? en fait pour avoir que la préécoute sur le s4 il faut que le bouton soit entièrement à gauche (le bouton près de la sortie casque, le deuxième bouton étant, lui, un réglage de volume). en position milieu tu entends ta préécoute (quand le bouton cue d'une voie est enfoncé) et ce qui sort vers les enceintes.
6
7
Bonjour Frederic,

Merci pour cette info, mais j'avais déjà vu ton topic, j'ai vérifier et cela ne règle pas mon problème, quand je sélectionne la carte son externe 2i2 je n'ai plus de pré écoute quand je fonctionne avec la carte son traktor j'ai bien une pré écoute, mais je cherche la solution pour utiliser une interface audio externe avec traktor et pré écoute.
8
Pour moi la 2i2, vu les images, a deux entrées mono et deux sorties stéréos.
Donc dans Traktor il doit bien t’indiquer un truc du genre out0-out1 / out2-out3.
9
Bonjour,

Il me semble que la Scarlett 2i2 ne peut diffuser qu'un flux stéréo
2i2 = 2 canaux en entrée (2 mono ou 1 stéréo) / 2 canaux en sortie (2 mono ou 1 stéréo)
Scarlett-2i2-settings-in-Audio-Midi-Setup-640x489.png
donc avec seulement 2 canaux en sorties, elle ne permet pas de diffuser 2 flux audio stéréo séparés venant de l'ordinateur, le mix (sur la sortie Left-Right) et la pré-écoute d'un signal différent sur la sortie casque.

La sortie casque de la 2i2 diffuse
- soit le même flux stéréo (issu de l'ordinateur) qui est diffusé sur les sorties left et Right,
- soit, quand le bouton Direct Monitoring est activé, le signal entrant sur prise 1 et 2.

Diffuser le mix en stéréo (sur une sortie enceinte) et la préécoute en stéréo (sur une sortie casque) nécessiterait une interface audio capable de diffuser 4 canaux, et ça, c'est ce que fait la Scarlett 2i4.
https://focusrite.com/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-2i4
qui est mieux prévue pour le DJing.
https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/206850179-DJ-setups-with-the-Scarlett-2i4
10
Bonsoir made in Breizh

Je pense que tu bien mis le doigt sur mon problème, je vais voir si il est possible de faire un échange sur la 2i4, comment réaliser la connectique stp ?

Merci