Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S8
Photos
1/496
Native Instruments Traktor Kontrol S8

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Utiliser Kontrol S8 et Maschine jam

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
1 Utiliser Kontrol S8 et Maschine jam
Slt à tous

J'ai pour projet d'acheter un Kontrol S8 et une maschine jam pour d'une part créer des morceaux avec la jam mais également créer des boucles ou son pour envoyer dans le S8.

Ma question est la suivante faut il une carte son entre le S8 et la Jam ou est ce qu'il y a un autre moyen ?
Peut on utiliser la carte son du S8 ?
J'ai trouvé un article parlant de port virtuel mais il n'est pas expliqué si il faut une carte son externe ou non ?
Je vous met le lien de l'article si quelqu'un à une idée la dessus je suis preneur.

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209544649-Comment-synchroniser-TRAKTOR-PRO-2-et-MASCHINE-

Merci d'avance à tous.
2
Salut

dans l'article que tu cites, il s'agit d'une synchronisation de tempo, mais il n'est plus vraiment d'actualité, vu que maintenant il y a le LINK d'ableton sur Maschine et Traktor.

Pour ta question la réponse est non. Pas besoin de carte son autre que celle du S8. Dans Maschine tu choisis une sortie audio du S8 qui lui sera dédiée et ça devrait fonctionner.

3
Super @Ray-me merci pour ta réponse je vais me pencher sur le sujet pour être sur de mon choix.;)
4
Pour Link, j'ai testé TSP2 / Ableton Live et franchement j'adore. La syncro se fait parfaitement.

Cependant, si c'est juste pour lancer des samples, dans Traktor tu as la possibilité des Remix Deck.
5
Je pense qu'il veut plutôt se servir d'un step séquenceur plus poussé que celui de Traktor.

Sinon j'ai un S8 à vendre encore sous garantie, comme neuf. MP si t'es intéressé ;)

6
merci pour vos réponses c'est exactement car a première vu on ne peut pas créer de remix step soit même on est obligé de prendre ce qui existe et pour le moment il n'y a pas énormément de choix après c'est sur que si je ne fais pas beaucoup de prod est ce nécessaire de prendre maschine et pourquoi pas n'utiliser que le step séquenceur de s8... Voilà le dilemme :lol:
7
C'est clair que si tu fais pas de prod, ça sert à rien de prendre Maschine, mis à part si tu veux créer des séquences un peu poussées.

Le step séquenceur de Traktor c'est vraiment le strict minimum. 16 pas max et du swing. Tu peux pitcher les samples et y mettre des effets (ceux de Traktor).

8
merci @Ray-me oui j'ai déjà vu des démo et je trouve ça vraiment pas mal on trouve pas ça sur tout les logiciel de mix, en plus il y a les remix deck et la possibilité de créer des stems grâce à ableton et le logiciel de création de stems donc cela peut déjà être bien efficace.
9
Exactement. C'est vraiment fun. Je m'amuse avec régulièrement.