Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S8
Photos
1/496
Native Instruments Traktor Kontrol S8

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet kontrol s8, quelques questions

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
1 kontrol s8, quelques questions
Bonjour a tous,
Je suis novice en dejeing je fait un peu de scratch et surtout du producing (ableton avec push 2).
A la base à la recherche d'une table de mix (je penchai sur la z2) j'ai découvert le systeme de stems et pensais ajouter une d2, donc avec 1 platine scratch et 1 d2 branchés sur la z2.
Puis je suis tombé sur la s8, et j'ai pensé qu'il pourrait utile de pouvoir utiliser 3 decks (notamment pour du mashup), une platine vynil pour le scratch et les 2 "controleurs sur les côtés" de la s8.
Donc est-ce qu'il est possible d'utiliser les decks A et C simultanément et "switcher" l'affichage des deux sur 1 écran et pour utiliser les pads. Et par contre régler le crossfader pour qu'il n'agisse que sur la platine.
Autre question bête est-ce que les vynils timecodés sont fournis avec la s8 ?
Merci à toute personne susceptible de m'aider !
2
Salut;
Utiliser decks A et C simultanément : oui et non, les deux decks peuvent tourner simultanément, mais tu ne peux pas agir sur les deux à la fois à l’aide des pads par ex. (En tout cas pas à ma connaissance). Ceci dit, si j’ai bien compris, il est tout à fait possible de scratcher sur voie A, tout en activant des points cues de voie C (par contre, il faut avoir trois mains)
Régler le cross indépendamment pour chaque voie : oui
Switcher l’affichage des deux sur un écran ??? : les deux écrans prennent en charge chacun deux decks (A /C et B/D), quand tu changes de deck, l’affichage écran change aussi, avec affichage « en gros » du deck sélectionné + affichage « en plus petit », en bas, du deck jumeau s’il est actif.
Vinyles timecodés fournis : non, la licence oui

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:43:28 ]

3
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse rapide et instructive, je n'ai jamais le s8 entre les mains donc je n'y connait pas grand chose à son fonctionnement ni a ce genre de controllers.
J'aurai quand même besoin de quelques precisions...
Par exemple si j'ai la platine (vynil timecodé) sur la voie A et une musique sur la C, je peux mettre une loop à tourner en C, puis selectionner la A pour caler un sample à scratcher (je clic sur un pad pour charger un sample, vinyle à l'arret, puis je peux scratcher le son; et je peux eventuellement selectionner un autre sample?) Est-ce que c'est ça le remix deck ?
Et est-il possible, quand j'ai le fader tout à droite (pour scratcher), que ça coupe la voie A et pas la C ?
Je veux être sur que ça répond à mes attentes au niveau du scratch.
Merci
4
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse rapide et instructive, je n'ai jamais le s8 entre les mains donc je n'y connait pas grand chose à son fonctionnement ni a ce genre de controllers.
J'aurai quand même besoin de quelques precisions...
Par exemple si j'ai la platine (vynil timecodé) sur la voie A et une musique sur la C, je peux mettre une loop à tourner en C, puis selectionner la A pour caler un sample à scratcher (je clic sur un pad pour charger un sample, vinyle à l'arret, puis je peux scratcher le son; et je peux eventuellement selectionner un autre sample?) Est-ce que c'est ça le remix deck ?
Et est-il possible, quand j'ai le fader tout à droite (pour scratcher), que ça coupe la voie A et pas la C ?
Je veux être sur que ça répond à mes attentes au niveau du scratch.
Merci
5
A priori, tout ce que tu veux faire est possible.
Je jette un œil quand je l’ai sous les mains et te confirme.
Par contre pas besoin des remix deck pour scratcher. Il suffit d’avoir le fichier que tu veux en question, le charger sur une voie et roule.
6
Merci encore pour ta réponse...
Juste au sujet de ta derniere phrase, ce que j'aimerai pouvoir faire c'est changer de sample pendant le scratch, en appuyant sur un pad, si je dois recharger un autre fichier c'est embetant...
7
Ok je comprend,
Donc, c’est à vérifier, mais il me semble (et en toute logique) que le timecode (ou dvs) n’est possible qu’en mode « track deck » de traktor.
Ce qui signifie que, pour ton besoin, il faudrait, un peu à la manière des disques de type dj tools, enregistrer les sons dont tu as besoin sur une seule piste les uns à la suite des autres (avec le recorder de traktor par ex). Puis identifier des points cue pour chaque sons (soit 8 par piste). Ainsi tu pourras procéder comme tu le souhaites pour les appels de sons À scratcher.
8
Merci j avais pensé a ça aussi, mais est-ce le cue point ne va se déclencher que quand je lache le vynil (ou scratch avec) et non pas quand j appuie sur le cue point (avec peut-être en plus aucun moyen de scratcher)?
Désolé d encore t embeter mais encore merci beaucoup de m aider comme ca.
(Sorry pour l orthographe pas facile depuis un smartphone)
9
Pas de souci de ce côté là je pense.
Il me semble que les pads peuvent être configurés de différentes façons.
Soit la lecture démarre quand tu appuies et stop quand tu relâches, soit la lecture démarre à l’appui et continue mˆme si tu relâche.
A vérifier quand même....

Edit :
Et si ta platine tourne, ou que ton deck est en mode play (ce qui revient au même) lorsque tu appelles un point cue, la lecture continue même si tu relâche le pad et ce quel que soit le mode du pad

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 08:37:13 ]

10
Merci pour ton aide, j'ai commandé la bête d'occaz je devrai la recevoir d'ici demain je pense