Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config "minimaliste" à base de Kontrol X1 (mk2)

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 749 vues
  • 8 followers
1 Config "minimaliste" à base de Kontrol X1 (mk2)
Salut!

Je suis pas mal intéressé par le X1 MK2 comme premier matériel pour commencer une config de DJing (avec un Z1 ou une "vraie" table 4 voies (pour ajouter un 2è X1 par la suite ou alors un F1)

Plus particulièrement pour le X1 MK2 (ou MK1 hein!), est-ce que ça intéresse des gens par ici pour se faire une petite config minimaliste? Est-ce que certains ici l'utilise déjà comme ça ? J'imagine que pour mixer tous les genres de musiques "à tempo constant", si on fait bien ses beatgrids, pas besoin de platines ou de jogs.

J'aimerai avoir quelques avis pour voir ce que d'autres en pensent...

J'avoue que j'aime bien l'idée de pouvoir se ramener sur un évènement avec éventuellement juste un X1, un Z1 et un F1 en plus par exemple.
Afficher le premier post
11

Citation :

alors qu'avec 2 Z1 on a 4 voies...

 et pourquoi pas le cmd mm1?

une audio2 en carte son et t'as 4 voies pour moins cher que 2 z1...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
J'avoue que je n'y avais pas pensé au MM1... il y a un bon mapping pour traktor de dispo ? (je sais, c'est pas trop difficile de se faire le sien, mais c'ets bon à savoir si ça existe déjà ;) )
13

il commence y en avoir, je les ai pas essayé par contre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Je peux tenter de vous répondre.

J'ai passé d'une configuration composé (dans l'ordre chronologique) :
- deux controleurs EKS XP5 et une table de mixage Stanton SA8
- deux Numark TTX avec la Traktor X1 MK1 et une table de mixage Xone 62
- une Traktor X1 avec une CDJ400 et une Xone62

Et j'ai tout revendu, et je me suis acheté cette configuration qui répond exactement à mes attentes:
- Xone DB2
- 2x Traktor X1 Mk2

En gros, le gros avantage de la version MK2 par rapport à la MK1, c'est le touchstrip.
De ce fait, pas besoin de "jog" pour se déplacer dans les musiques, tout est faisable dans la MK2.
Du coup, j'ai trouvé le produit idéal, c'est à dire un produit qui me permet de contrôler Traktor entièrement, sans utiliser la souris, et qui est simple à configurer et compact.

image.php

Maintenant, ça reste évidemment moins confortable que 4 platines CD, mais dans l'usage que j'en ai, c'est à dire mixer jusqu'à 4 sources simultanément, c'est parfait.
C'est surtout pour de la techno/tech-house/minimal/dnb/dubstep que je l'utilise.
15
sinon pour 4 voies tu as le Xone K2 (oui, je suis un accro à A&H)