Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/867
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet [TEST] Native prend le Kontrol

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 7 106 vues
  • 11 followers
1 [TEST] Native prend le Kontrol
Native instrument a annoncé depuis quelques mois l’arrivée du Traktor Kontrol X1, il était même possible de le préréserver sur le site afin d’être parmi les premiers servis. Cette attente en valait-elle vraiment la peine? Le Kontrol X1 est-il à la hauteur de nos espérances ? Nous allons voir tout çà un peu plus bas … déballons !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut !

donc , si j'ai bien compris ... il est possible de raccorder une table de mix et d'assigner les boutons (play , pause , etc etc etc ) directement sur le Kontrol X1
En gros , pouvoir mixer sur le X1 sans avoir de platines ?

Si c'est le cas > ma config serait
> Mac book pro
> Table XONE 22
> Logiciel Traktor Pro
> Kontrol X1

Merci pour vos infos/confirmations

@+
12
Il te faut une carte son aussi pour faire sortir chaque deck sur ta table . Je compte me faire la même config :

Macbook 13\'
Carte son Audio 2 DJ
Kontrol X1
DJM 400
BCR2000
13
Ok merci , mais le mac book dispose d'une carte son et suffisamment fonctionnel pour utiliser traktor ?

non ?
14
Oui il y a une carte son mais avec seulement 1 sortie du coup tu ne poura envoyer que le son du master de traktor sur une voix de ta table ... C\'est pk il te faut une carte son avec 2 sorties (une pour chaque voix )

Et le macbook tkt pas c\'est largement sufisant le mien a un core 2 duo a 2,44GHz et 4Go de ram et ca tourne nikel je fait même de la MAO avec ableton et ca ne bronche pas !
15
ok merci pour tes infos .....
et le X1 se branche ou dans tous ça ?
sur la table oui ... mais ou ?

merci de m'éclairer
@+
16
C\'est de l\'USB commences par lire le test ou la fiche technique ;)
17
Pour la precision... tres bien que ce soit en usb autoalimenté.. mais le probleme du port usb en moins est tout aussi important... si je veux controler les 4 platines et eventuellement utiliser un autre controleur midi (pour ableton live en mode parallele je l ai dans le c***) ou il faut avoir un laptop avec au moins 3 ports usb. tu es donc deja limité a ne pas pouvoir y rajouter par la suite d autres controleurs. j entends par la 1 pour la carte son / 2 pour le x1 et hop ton macbook (pro) se trouve deja saturé en ce qui concerne les ports usb . le port midi / in et thru eux permettent de chainer les controleurs et  n utiliser qu un seul port sur la la carte son, une option que la native audio 8 propose : pourquoi ne pas en profiter ???de son coté l usb ne permet pas ce chainage!! l idée aurait ete de proposer  l usb et le midi sur le meme appareil... On parle de materiel avancé ici et qui doit pouvoir repondre a plusieurs utlisations notament ceux qui souhaitent faire evoluer leur config avec le temps. l ajout d un hub usb dans ce cas reste aussi un peu aleatoire car souvent ca plante. donc pas trop fiable pour une performance live.

Pour l ergo des boutons je suis d accords il faut s y habituer mais cela reste deconcertant tout de meme. Lors de mon test j ai du a plusieurs reprises faire appel a l ecran pour savoir ce que je fesais. et quelque part mon but ici et de regarder le moins possible l ordinateur a part pour la selection des morceaux ou l assignation des effets. 

Aussi mais ca n est pas uniquement une option qui manque sur le X1 j aurais aimé avoir  une option qui me permet de passer du mode effets en insert au mode send a la volée. en effet ca saute parfois donc obligé de repartir dans les options pour reassigner les effets... pas tres rapide comme manip sur scene.

Enfin le bouton cup.... l idée etant de ne pas utliser les beatjump... (le beat jump me sert a naviguer ds le morceau en respectant le deroulement du track ou sinon pour emuler l effet de pass/pass avec 1/2 ou 1 temps d ecart et revenir sans perdre le deroulement du morceau).. mais pas pour assurer le lancement du morceau au poil de beat pres.. je prefere donc la fonction cup car apres il suffit de presser une touche pour etre sur qu on est bien ds le grid (tempo nudge), et donner encore a peu pres l impression qu on fait le travail de calage des morceaux ou du moins leur alignement... En revanche, si on utilise seulement le sync on remarquera que parfois les morceaux sont effectivement bien calés mais ils ne se repondent pas bien en terme de construction. et lá, devoir chercher de combien de beat le programme a sauté une fois le sync activé devient un peu galere. donc ici le cup prend tout son interet si on l´ associe ensuite au touches tempo nudge. Enfin c est l utilisation que j en ai et cela fonctionne a merveille (et donne en ce qui me concerne tout l interet de mixer sur traktor) enfin ceci ne concerne plus vraiment le x1 mais plutot traktor lui meme. On peut contourner cela en utilisant des points cue (mais j avoue que jusqu a present je ne m y suis pas trop attardé.. le but etant de mixer et non de configurer son materiel (ou vient le coté ludique du mix dans le cas contraire..? et de plus il y a toujours un moyen de contourner l utlisation des points cue avec le beat matcher... je ne vous dis pas comment.. il faudra chercher hehehehe!!! trakotr c est aussi ca.

voila pour les precisions apportées a mon niveau.

X1 reste un bon produit mais je dirai qu il a peut etre été un peu baclé venant d une marque aussi penchée sur l ergonomie et l efficacité de ses produits... en passant par la je traite qd meme bien leur marketing a la con a promouvoir GMF et Hawtin qui racontent des conneries qui au final n apportent pas grand chose a celui qui veut acheter du materiel pour ses fonctionalités et non pas parceque certains l utilisent en live... le meilleur des marketing etant le mode d emploi et le descriptif complet des fonctionalités.. je me bas un peu les roupettes de savoir que Hawtin et GMF se branlent avec ou jouent au tetris dans leurs heures perdues (ce commentaire etant un peu a part).

salutations!!

damien

Dean Amo

(for booking request please contact www.rytualbookings.com or send email to bookings@rytualbookings.com)

www.soundcloud.com/dean-amo

18
il ont inventé un truc magique ....


http://www.natchers.com/wp-content/uploads/2008/04/hub5855.jpg


Le hub usb mrgreenfacepalm
19
Mais c'est un peu juste de ce contenter d'un X1 pour le mix.. sans jog ni pitch .. enfin je sais pas je suis peut etre ringard avec mon pitch et mon jog mais sa se fait toujours dans le mix na?

C'est pour sa que je me demande si de coupler la X1 à deux XP5 ou à une OTUS ? Sa peut être fun ?? Non? et en plus pas besoin d'acheter une carte externe faut juste une table de mix

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

20
Et 3 ports USB minimum lol

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr