Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/870
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet [TEST] Native prend le Kontrol

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 7 108 vues
  • 11 followers
1 [TEST] Native prend le Kontrol
Native instrument a annoncé depuis quelques mois l’arrivée du Traktor Kontrol X1, il était même possible de le préréserver sur le site afin d’être parmi les premiers servis. Cette attente en valait-elle vraiment la peine? Le Kontrol X1 est-il à la hauteur de nos espérances ? Nous allons voir tout çà un peu plus bas … déballons !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
t'a pas interet a avoir un Mb air alors redface2
22
Citation de : DeanAmo
a promouvoir GMF et Hawtin qui racontent des conneries qui au final n apportent pas grand chose a celui qui veut acheter du materiel pour ses fonctionalités et non pas parceque certains l utilisent en live... le meilleur des marketing etant le mode d emploi et le descriptif complet des fonctionalités.. je me bas un peu les roupettes de savoir que Hawtin et GMF se branlent avec ou jouent au tetris dans leurs heures perdues (ce commentaire etant un peu a part).

salutations!!

damien



Un produit quel qu'il soit et surtout dans le monde du son en général, tu l'achète pour ses qualités et l'utilité que tu pourras en avoir. Parce que tu as vu que la façon dont il est conçu pourras convenir à ta façon de travailler.

Je ne dit pas que le x1 est à la pointe de la technologie. Mais je te trouve un peu dure avec le produit en question. Avant mon achat. J'ai quand même bien mijoté la chose, regardé sur le net, sur le site de NI qui as quand même fait un gros effort sur la description du dit produit. Il suffit de fouiller un minimum. Et faut reconnaitre que aujourd'hui avec le net, si on se donne la peine on as le max d'infos en peu de temps.

On ne peut donc pas dire que l'on ne sait pas ce que l'on achète et qu'elle est son utilité et la façon dont on peut s'en servir. Donc le marketing et tout le tuttim c'est une autre histoire.

Après si les gens sont assez cons pour acheter un produits parce que GMF, Hawtin, duchmol ou untel l'utilise et fait un sourire en faisant la pub, sans regarder son fonctionnement. C'est leur problème.


Partant de la me restais quelques points, la stabilité du produits (ras pour le moment), la qualité de fabrication ( je trouve correct pour le prix). Et il me reste à voir la durée de vie.

En fait on en revient un petit peu à la question de "quel contrôleur midi mets tout le monde daccord".

Après l'histoire du protocole de communication, et des limitations de ports sur un pc est un autre sujet. Surtout celui sur la limitation de ports. Un hub usb autoalimenté de qualité est stable et te pète pas à la tronche. Et pour la personne qui va se payer deux x1 plus encore des bricoles, je trouve que la moindre des choses est quand même après de faire en sorte de pas prendre la dernière merde pour l'exemple du hub, si il veut être tranquille.

Il est vrai que si on claque 10€ dans le hub trouvé sur je ne sais quel random site. Et après dire c'est instable. M'enfin bon. C'est un peu un débats sans fin.

Mais tu as pris la peine de faire un avis étayer et claire. On en reviens toujours au problème, un outils peut convenir à l'un et pas à l'autre. Il en ressort quand même que pas mal de personnes sont satisfaites de cet outils.






[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:11:15 ]

23
facepalm Arrêtez avec vos tartines, c'est sur que chacun trouve son compte en fonction de ce qu'il recherche!

Et on s'en b..... des histoires de pub avec des DJ connu.. c'est comme ça partout dans le sport la musique ect...

Et pour résumer le X1 est bien et pas trop cher si on en a l'utilité et c'est tout ? J'ai bien compris ?   

Et donc ma question, le x1 peut il être un bon complément de contrôleur DJ muni de carte son tel que les produits EKS merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

24

On va dire que le x1 est un bon controleur en depis de quelques details. Mais le but d un post de ce type est aussi de faire l analyse exhaustive du materiel sans prendre en compte le marketing et les conflits d interets economiques (vive audiofanzine pour cela). Et c est ce que j essaye de faire ici.

Je ai essayé le x1 a plusieurs reprises... je l ai trouvé sympa... mais voila si je devais acheter un nouveau controleur pour traktor je resterai sur mon premier choix Le faderfox:
Ce dernier lui offre le midi. Il est tres bien presenté car il respecte l ergonomie visuelle de traktor pour les effets au moins et on y trouve tout ce dont on a besoin du momment que notre carte son a un port midi. Pour le faderfox le seul hic est qu on a l impression de jouer a dr maboul et d operer litterallement le controleur en live. Dans le noir, on peut facilement faire une erreur vu que les boutons sont extremement rapprochés (alors entre x1 et ses potards verticaux auxquels il faut s habituer et le ffox et ses tout petits boutons tres rapprochés et non retro-eclairés se tirent la bourre je suppose un avantage pour le x1. 
Aussi il faut noter que X1 est un tout nouveau produit , qu il coute moins cher.  Le ffox lui est son precurseur. L inspiration fut bonne mais elle aurait pu etre poussée un peu plus qd meme de la part de Native. 

Pour resumer, si tu veux un bon controleur pour controler ton mix en digital ou tes effets a coté de ta table de mixage preferée, vas y fonces Le x1 ou le faderfox sont tout deux de bons produits qui repondent a ce qu on leur demande. le x1 te servira si tu choisis une carte son sans port midi. le faderfox te sera plus utile dans le cas contraire. mais voila, comme pour l un et pour l autre on peut faire mieux (peut etre que quelqun de chez eux lira et prendra cela en compte et proposera ces ameliorations pour les prochaines versions....

Le hub usb pour le momment je n y fais relativement confiance que chez moi. sur scene pas trop. si vous avez des conseils pour le choix de la marque de ce dernier je suis preneur...

jespere que ca vous aidera dans votre choix,

salutations

Damien

Dean Amo

(for booking request please contact www.rytualbookings.com or send email to bookings@rytualbookings.com)

www.soundcloud.com/dean-amo

25
Ouai moi j'aimerai bien avoir des conseils sur les hubs super stable ? Lequel choisir ???
26
Tourne toi vers du Belkin un qui possède sa propre alim.
27
Muchas gracias!!! Belkin on pouvait se douter qu eux feraient du bon materiel. apres je n ai pas trop cherché mais ca devrait se trouver facilement. merci en tout cas!!

salutations

damien

Dean Amo

(for booking request please contact www.rytualbookings.com or send email to bookings@rytualbookings.com)

www.soundcloud.com/dean-amo

28
faderfox  je connais bien  j'utilisais ca sur traktor avant...  je crois un dx2.... super bon controlleur

d'ailleurs j'em ai encore 2 petits pour ableton

pour belkin ce sont les leaders dans le domaine des hubs... prenez le sur amazon.fr
29

Citation de : RedKiss

t'a pas interet a avoir un Mb air alors redface2

Justement,

je voudrais savoir, j'ai un mac book air, je voudrais m'acheter un X1 et une carte son Audio 2 Dj, es-ce qu'avec un port HUB USB alimenté j'aurais asser de courant pour alimenter les deux ? Parce que le Mac Book Air possède une seule prise USB mais de 1,1 A de sortie au lieu de 500 mA pour la normale.