Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/870
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet help mapping midi kontrol X1 mk1

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 407 vues
  • 2 followers
1 help mapping midi kontrol X1 mk1
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon Kontrol X1 mk1, reçu il y a 2 jours.

je précise que je n'ai traktor PRO 2 que depuis 2 jours également et je n'ai pas fini d'éplucher le manuel de 180 pages...

je suis donc neophyte sur ce point

le mapping "de base" ne me convient pas, j'aimerais que le X1 soit comme la face plate qui est fournie avec :

9UcNqG3sTagbGk6c7

https://goo.gl/photos/9UcNqG3sTagbGk6c7

c'est a dire que je veux que les 5 pad du bas lance des cue, voir même que le bouton censor lance le cue 6 car je ne vois pas à quoi correspond ce censor..

Donc je lance le soft dédié (controller editor) et je sélectionne le template serato scratch 2.0 (c'est celui qui correspond à la face plate), il se surligne en bleu, je le remonte en tête de liste des templates histoire de.

Bon déjà je n'ai aucun message m'indiquant que le X1 à bien intégré le Template, mais c'est apparemment normal.
le X1 est bien connecté le bouton "connect" est bien orange.

Je lance traktor PRO 2 et là, c'est comme si je n'avait rien fait, il est d'origine.

J'ai bien essayé d'aller dans les paramètres de traktor, mais rien, pas de numéro de control change ou quoi que ce soit qui me permettrais d'assigner les points cue aux boutons du bas du X1...

le menu mapping midi est indigeste, je ne vois vraiment pas comme régler le soucis par cet onglet, qui ne permet pas d'importer des templates ou quoi que ce soit d'autre d’ailleur.

bref je sèche un peu là... votre aide est la bienvenue car je suis sur que la solution est devant moi et que je ne la voit pas !

merci !

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 17:00:37 ]

2

Bonjour

Voici quelques éléments qui devraient pouvoir t'aider.

La faceplate est en effet designé pour le logiciel Serato. Le template utilisé via control editor ne fonctionnera donc pas sous Traktor. D'où notamment le bouton CENSOR (lecture à l'envers) qui existe pour serato mais qui n'a pas d'utilité pour Traktor, la fonction n'existant pas dans le logiciel.

Si le mapping de base ne te convient pas, tu peux regarder sur les sites habituels (djtechtools, traktorbible) si quelqu'un a déjà fait quelque chose qui te convient. Si tu ne trouves pas, tu n'auras pas d'autre choix que de le faire toi même, en passant par l'écran "indigeste" ;) Tu as toutes les explications ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/4076/utiliser-le-controller-manager-de-traktor-creer-un-mapping-pour-un-controleur-midi-tiers/

3
arf

je redoutais cette réponse !

bon il n'y a plus qu'a espérer trouver un template adapté, sinon je suis bon pour m'en faire un perso... et avec le bol que j'ai, il y a bien 2 ou 3 trucs qui vont foirer..

merci de ta réponse en tout cas =)

++
4
Bon bah on va se lancer !
ça a l'air accessible

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:59:42 ]

5
pas évident !
quand je clique sur "add in", je ne trouve pas les point cue1, 2, 3, 4, etc...
juste le gros bouton "cue" du deck, mais ce n'est pas ce que je veux

6

Il faut que tu choisisses "Select/Set + Store Hotcue"

regarde ici : https://www.digitaldjtips.com/2011/11/diary-of-a-novice-midi-mapper-part-4-%E2%80%93-basic-mapping-for-hot-cues/

Tu as 4 autres parties sur le mapping, tu devrais t'en sortir avec ça

7
trouvé sur un autre post de 2013 :

Citation :
Dans les options de mapping, va dans Add In / Track Deck / Cue / Set/Select+Store Hotcue
Une fois que tu l'a ajouté, selection le Deck que tu souhaite gerer dans Mapping Details / Assignement, et le numero de Hotcue dans Button Options / Set To Value.


c'est ça ?