Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/500
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet Problème crossfader sur Trakor 2 : je ne l'utilise pas mais il bouge tout seul

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
1 Problème crossfader sur Trakor 2 : je ne l'utilise pas mais il bouge tout seul
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en possession d'un contrôleur Traktor S2 et je rencontre une difficulté.

Lorsque je lance le logiciel traktor tout semble npormal à un détail près : l'icône du crossfader se déplace de gauche à droite sans s'arrêter.
J'ai désinstallé, réintallé, branché sur secteur l'ordinateur, j'ai vérifié la latence. Rien y fait.
J'ai alors désactivé ledit crossfader en le désassignant mais cela reste un problème qui n’apparaissait pas hier même.
Sur le contrôleur rien ne signal un quelconque problème (pas de triangle warning).

Je vous serais très reconnaissant si vous connaissiez l'origine de ce dysfonctionnement et m'aidiez à le résoudre.

Bien à vous.
2
Bonjour, es tu sur mac ou pc ? As tu le même problème en utilisant le logiciel sans le contrôleur ? ( débranché )Bien à toi.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 17:02:23 ]

3
Bonjour LittleHat,

L'oscillation électronique, quand un composant électromécanique oscille entre plusieurs valeurs, peut se résoudre de 3 façons :

1) Si c'est un problème de calibration: recalibrer le fader: Native Instrument explique ici la procédure

2) Si c'est une poussière sur la piste (le taper): démonter la coque, accéder au crossfader et le nettoyer avec une soufflette (comme ici), une bombe à air comprimé ou un compresseur

3) Si le taper est endommagé, il faut changer de crossfader.