Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark OMNI CONTROL
Photos
1/54
Numark OMNI CONTROL

Sujet Numark OMNI CONTROL troubleshooting.

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 14 176 vues
  • 15 followers
1 Numark OMNI CONTROL troubleshooting.
Bonjour à tous !
Je crée ce topic pour attirer les témoignages d'autres propriétaires de la console Omni Control qui auraient eux aussi des soucis à la faire fonctionner...

Mon cas (tout d'abord, après je vous laisse la parole) :

Il y a encore une semaine Omni Control + Traktor LE + MacBook (l'ancienne version, tout blanc) = no problem !!!
Aujourd'hui Omni Control + Traktor Pro (upgrade authentique, acheté, par cracké) + MacBook Pro (le nouveau, en alu, celui qui se prétend "écologique" dans les pubs à la télé) = RIEN, il ne se passe rien. Enfin si, le soft tourne à la souris ou au trackpad, et la musique sort (niveau non réglable !?!?). Mais en revanche la console ne s'allume même pas...

En attendant j'ai réinstallé mon ancien Traktor LE sur mon nouveau Macbook et ça fonctionne normalement.
2
Bonjour Johnny,

Avez vous chargé dans Traktor Pro le fichier de preset .tsi correspondant à l'Omni Control ?
Traktor Pro n'utilise pas les fichiers TKS de Traktor 3 / Traktor 3 LE mais utilise à la place des fichiers TSI.
Voici le TSI de Numark (et le pdf de la position des fonctions)
http://www.nativeinstruments.de/forum_us/attachment.php?attachmentid=11992&d=1230424268
http://www.nativeinstruments.de/forum_us/attachment.php?attachmentid=11993&d=1230424284
3
Ca ressemble plus à un problème de driver ça. Surtout si le mixer virtuel dans traktor Pro n'est pas actif...

Solution 1 - Activer l'OMNI CONTROL dans la panneau de config sous Traktor Pro
Solution 2 - Réinstaller les drivers MAC de l'OMNI CONTROL

Pour ma part j'ai commencé à utiliser l'OMNI CONTROL avec Traktor 3 (sur Mac Book Pro), puis j'ai upgradé vers Traktor PRO (Scratch, j'utilise des MK2 + Mixer hardware la plupart du temps, l'OMNI CONTROL c'est ponctuel) : aucun problème.
4
Bonjour,

J'ai le même problème je pense.
Je suis sous Mac OS 10.3.5, et j'utilise la Numark Omni Control. Elle marchait très bien sous Windows, et sous Mac je n'arrive pas l'utiliser comme controleur MIDI. La partie carte son est bien reconnue, elle apparait dans mon manager MIDI mais lorsque je lance Tracktor LE, la barre de controle MIDI reste immobile lorsque je bouge mes controleurs, et la Numark n'apparait pas dans les préférences MIDI de Tracktor.
J'ai essayé MixMesiter, il refuse de se lancer car il ne détecte pas la Numark.
J'ai fait le test en alimentation externe et USB uniquement, et réinstallé les versions les plus récentes des logiciels précedents.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

5
Attention ! L'Omni Control ne fonctionne que très difficilement avec Mac OS 10.6 voire pas du tout.
Je ne parle même pas du Traktor LE fourni avec... Impossible d'activer le software.
On se demande ce que font les supports techniques de Numark et de N.I à part se renvoyer la balle...


Plug & Play ? LOL
6

Bonjour Barlina,

Mac OS 10.6 vient à peine de sortir (fin Aout), alors harceler les fabricants qui adaptent leurs drivers pour Mac OS 10.6 au lieu de leur laisser 3 ou 4 semaines pour finir d'actualiser les drivers, faire des tests, et faire une installation, c'est augmenter le risque d'avoir des drivers insatisfaisants : exiger l'impossible tout de suite, c'est un caprice irréaliste, qui fait courrir le risque que les développeurs, sous la pression de leur support technique, bâclent un driver pour se débarrasser de clients insupportables, et que les développeurs portent ensuite leurs efforts sur les drivers de Windows 7, ce qui conduirait à retarder d'1 ou 2 mois l'arrivée de drivers Snow Leopard acceptables.

Quant à Traktor LE, il faut souvent télécharger une mise à jour sur le site Native Instruments quand il y a un nouvel OS.

On décrit souvent le public Mac comme plus positif et plus pondéré que l'utilisateur Windows, alors soit vous êtes un utilisateur Windows, soit vous faîtes mentir la réputation du public Mac.

7

Bonjour Baihravi,

Je ne pense pas que l'Omni Control fonctionne sous Mac OS 10.3. La plupart des interfaces audio USB multicanales sont compatibles avec Mac OS depuis Mac OS 10.4.3.

8
Hello,

Merci pour vos réponses ! Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans mon OS : je suis dans la version 10.5.8. Comme je ne sais pas si les mises à jour automatiques de Mac portent aussi sur l'OS, je ne sais pas si je me suis trompé en recopiant lors de l'écriture de mon mail, ou si entre temps j'ai upgradé mon OS sans le savoir...
je referais un essai...
et pusi dans tous les cas je passerai un jour sous Snow Leopard, ça marchera peut-être...

Merci bien et bonne continuation !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

9
Hello,

Après être passé sous Snow Leopard et avoir téléchargé les derniers drivers sur le site de NI, tout fonctionne comme sur des roulettes ! Tellement bien que je suis passé  la vesion pro de Traktor... nickel !

A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

10
Hello,

Après être passé sous Snow Leopard et avoir téléchargé les derniers drivers sur le site de NI, tout fonctionne comme sur des roulettes ! Tellement bien que je suis passé  la vesion pro de Traktor... nickel !
 
A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com