Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixtrack Edge
Photos
1/17
Numark Mixtrack Edge

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Numark présente la Mixtrack Edge

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 486 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Numark présente la Mixtrack Edge
Numark va présenter mercredi au Musikmesse à Francfort la Mixtrack Edge, une nouvelle surface de contrôle ultra-plate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A part un doute sur l'érgonomie des faders plats (doute qui sera vite levé ou confirmé en allant voir la bestiole), c'est plutôt sympa si c'est pas trop cher. Pour mettre dans son sac de portable quand on va faire une soirée entre potes...
3
150 euros de memoire... Effectivement le prix et le format sont plutot bon pour de l'ultra portable, en plus je crois bien que c'est class compliant (donc iPad !)... Seul defaut, pas de controles dedies aux EQ/pitch mais bon ca se remappe...
4
Commandée je la reçois lundi je vous dirai ce que j'en pense. :-D.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 14:57:59 ]

5
Bon ben reçue aujourd'hui finalement.

Comme ça à chaud premières impressions

C'est tout beau tout kawai elle fait à peut près 2/3 de mon laptop. Le plastique de la coque est bonne qualité agréable au touché, le plateau en allu brossé quand à lui est du plus bel effet. Le volet rabattable de protection est un vrai plus pour le transport, cette petite mixette avec ses 1.4 cm d'épaisseur se rangera sans problème dans la housse du laptop.


Les deux jogs en allu sont assez costauds et le touché n'est franchement pas désagréable, ils sont parfaitement exploitables malgrès leur petite taille. Les boutons de fonction sont de bonne facture et respirent la fiabilité. Le seul bémol sur la fabrication c'est le plastique des potards et faders qui fait un peut cheap mais dans l'ensemble c'est un beau produit.

La table est livrée avec virtual DJ je ne vais pas m'étendre là dessus d'autant que vous connaissez certainement mieux que moi ce genre de produit.

La prise en main est assez intuitive, car moi qui suis totalement profane ayant toujours mixé sur vinyles je n'ai pas eu trop de mal à prendre le bouzin en main. les faders plats ne m'ont pas posé de problème particulier ont s'y fait très bien, certes on ne va pas enchaîner un pass-pass d'enfer avec, de toute façon ce n'est pas sa fonction première.
En revanche les potards ronds de réglages bass, treble sont plus gênants à prendre en main, mais rien d'insurmontable non plus. Avec les modes shift et FX elle reste très complète pour un encombrement minimum. Je pensais que l'absence de contrôle dédié au pitch allait me gêner mais en fait non, il suffit de maintenir le bouton pitch enfoncé et les jogs permettent de le régler une fois que l'on a pris le coup ça se fait naturellement.

Bref pour moins de 150 euros c'est du tout bon, un petit truc tout beau et assez complet, fini la corvée de déplacer mes plateaux et mes skeuds pour faire des soirées entre potes. la petite mixette, le laptop et c'est parti pour faire jumper les copains.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 21:40:51 ]

6
Cool. C'est bien effectivement dans cet esprit que je la vois (et aussi, préparer un peu des mix dans le train ou embarquer en vacances).
Merci pour ton retour. :bravo:
7
De rien Will, prochaine fois que tu passes dans mon secteur fait une halte et tu pourras te faire ta propre opinion. :-D
8
9
Bon alors comment dire je ne suis pas DJ, mais ma edge est passée dans les paluches de Dog. Il avait promis de poster un truc sur cette mixette, mais je vais le faire moi même. Donc le clebs à kiffer il nous a fait deux trois mix dans le week end super convaincants, la carte son fait le taf les commandes sont bien faites et accessibles. Le maping est dispo peu importe le logiciel que vous utilisez (initialement VJ mais il l'a utilisé sous Tracktor.) Il m'a confirmé que la finition était excellente et que dans la cible des contrôleurs ultra transportables c'est ce qui ce fait de mieux.

Bref un bon produit à recommander.
10
Cool, ça. Ça sonne comment ? Il me faut une carte son USB. Plutôt qu'une DJ2, pourquoi ne pas prendre ça ?
Reste que ça prendra un peu plus de place dans le sac au quotidien, mais si ça fait une surface de contrôle en prime...