Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Numark des points

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 6 335 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Numark des points
Numark des points
Notre DJ M-Rode à nous teste cette semaine la Mixtrack Platinum de Numark, une surface de contrôle DJ USB MIDI avec une interface audio intégrée optimisée pour le logiciel Serato.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
11
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :


Désolé pour la leçon :oops:
Citation :




Chouette, un autre fou :bise:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

12
Un autre exemple : TauxFixe2%, ça indique que 2% de ses posts sont intéressants, soit deux post sur 100 publiés et non deux posts intéressants tous les 100 posts, ce qui ne ferait qu'un taux de 1.96 % :diable:
13
Ils sont chaud bouillant pour détroner pioneer à mon avis ;)
Justement depuis le Nv je constate une vraie offensive de leur part sur le rapport qualité prix ! Denon prend la même direction donc oui attend un peu  

 j'attends que numark abandonne la symetrie des platines et je pense que denon va etre utilisé en premium par numark qui va rester du q/p mais pioneer reste toujours des produits bien ciblé plutot complet avec des drivers stable ;le peux de controleur numark que j'ai eu c'etait pas terrible avec asio4all

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 20:48:24 ]

14
En même temps, ASIO4ALL, c'est du dépannage, non ? Normalement, on a des drivers décents avec sa carte son. Ou alors, c'est que la carte son n'est pas décente.
15
Je sais plus si c'était le mixtrack 1 ou le n4 ou c'était asio4all
16
Citation de Will :
Un autre exemple : TauxFixe2%, ça indique que 2% de ses posts sont intéressants, soit deux post sur 100 publiés et non deux posts intéressants tous les 100 posts, ce qui ne ferait qu'un taux de 1.96 % :diable:


hahahaha excellent :-D
Je suis en " train " de péter ( dsl ) ma science infuse mais après plus de 30 ans de pratique, il faut un certain temps !
ASAP :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 02:48:17 ]

17
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Le numark nv1 [...] est à 600 euros et fourni avec serato dj, ça ne fait pas 50 % plus cher Will. Ou alors je comprend mal ta demande ?

Ou alors tu n'es pas aussi doué en maths qu'en DJing. :diable:

et tu fais l'erreur classique dès qu'on parle de pourcentages et de proportions. :bravo:

A = Mixtrack Platinum + licence Serato
B = nv1

Si je dis que B coûte 50 % plus cher que A, ça veut dire qu'il faut rajouter la moitié de son prix à A pour obtenir le prix de B, donc que B = A + A/2

420 + 210 = 630.

Ok, j'ai exagéré. Je fais une erreur de 4.7 % (30/630)

L'écart réel entre les deux : (B - A) / A

600-420 = 180
180 / 420 = 0.428

Ce n'est donc que 43 % plus cher. :bravo:

Si j'avais comparé A à B, j'aurais calculé (B - A) / B = 0.30, donc Mixtrack Platinum + Serato est 30 % moins cher que le Nv1.

En résumé :
B est 43 % plus cher que A.
A est 30 % moins cher que B.
:bravo2:

C'est tout con, mais c'est avec ce genre de confusions sur les pourcentages que beaucoup de gens se plantent, par exemple, dans des calculs entre TTC et HT, notamment en enlevant 20 % au prix TTC pour avoir le HT alors que la TVA ne représente que 16.6 % du prix TTC.

Désolé pour la leçon :oops:




Oui sauf que tu pars du principe que le mixtrack et le nv sont équivalents hors ce n'est pas le cas.
C'est pour ça que j'ai précisé quelques détails de ce que fais le nv en + (tout tactile, touch fx, 4 voies et tout un tas d'autres choses) donc pour connaitre l'exactitude de ton calcul il faudrait enlever ces options au prix du nv pour dire qu'il est xx % plus cher.
Et c'est difficile de chiffrer le prix de ces options.

Je me suis mal exprimé dans mon post, j'aurai du insister sur le fait que le nv propose bien + que deux trois bricoles supplémentaires

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

18
Citation de TauxVariable :
Détronner Pioneer ... heueueu, c'est comme demander à Sony de ... nan.
Il faut mieux qu'ils cohabitent.

Alors ça c'est leurs oignons ce qui est certain c'est que numark devient très compétitif avec un rapport qualité prix qui sur du long terme peu rendre des leaders moins leaders
Citation de TauxVariable :
Ca a l'air super sympa le Djing :humm:

?

une question ? un sarcasme ?

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

19
Citation de Will :
1895488.gif
A qualité similaire avec un peu plus de fonctions, on va vers quoi ? (le NV, ça fait quand même 50 % plus cher que le Mixtrack Platinum + licence Serato).


En fait c'est la que tu te plantes, c'est pas du tout à qualité similaire. Sur la manufacture oui (qualité des boutons et plastique etc) mais les dimensions du Nv sont tout de même plus larges et surtout les fonctions vont plus loin !
Rien que sur les écrans du Nv tu auras le retour des formes d'ondes et toutes les autres infos relatives à la lecture, sur le platinum tu auras que le retour des infos de l'évolution de ton morceau dans le temps.
Sur le Nv tu passes à 4 voies, tu auras la possibilité de rendre la quasi totalité des boutons tactiles, la fonction touch fx, la possibilité de changer le routing des retours d'effets, le slicer, le cue roll et j'en passe encore !
Et c'est ce que je dis dans le test, si vous avez 150 euros qui traînent et que vous êtes intéressés par un mixtrack full ben franchement passez au nv1 !
J'insiste pour dire que le NV1 n'est pas 50 % plus cher que le platinum et pour dire que je ne les met pas dans la même catégorie.
Platinum : débutant voir semi-pro (avec licence serato full)
Nv : semi-pro voir pro (si le gars s'en fiche d'avoir un contrôleur un peu petit sur scène)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 21:05:54 ]

20
Citation de chris :
Ils sont chaud bouillant pour détroner pioneer à mon avis
Justement depuis le Nv je constate une vraie offensive de leur part sur le rapport qualité prix ! Denon prend la même direction donc oui attend un peu  
 j'attends que numark abandonne la symetrie des platines et je pense que denon va etre utilisé en premium par numark qui va rester du q/p mais pioneer reste toujours des produits bien ciblé plutot complet avec des drivers stable ;le peux de controleur numark que j'ai eu c'etait pas terrible avec asio4all
 

La relation Denon/Numark effectivement je ne sais pas.
Je trouve, depuis le ns7 (donc 7-8 ans ?), que Numark à grandement gagné en qualité.
Avant il y avait un peu trop de choses à redire sur leurs produits

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode