Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Numark des points

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 6 358 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Numark des points
Numark des points
Notre DJ M-Rode à nous teste cette semaine la Mixtrack Platinum de Numark, une surface de contrôle DJ USB MIDI avec une interface audio intégrée optimisée pour le logiciel Serato.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
21
Merci pour tes précisions sur le Nv. Je le note pour une future upgrade de mon setup. :bravo:

x
Hors sujet :
Et, personnellement, je me fiche de la taille de mon contrôleur tant qu'il faut ce dont j'ai besoin avec un confort raisonnable. J'ai divisé par deux la quantité de matos que j'emmène sur scène, avec mon groupe et si je pouvais encore diviser par deux, je le ferais.

Quand je mixe, je n'ai aucune honte à sortir ma DJ Steel. Je n'ai pas l'âme d'un kéké qui veut avoir la plus grosse et surtout, j'ai remarqué que le public se fout complètement de ce avec quoi on travaille : tout ce qui compte pour lui, c'est ce qu'on en sort. Un gros contrôleur pro peut peut-être impressionner quelques collègues, mais ne fera de toutes façons pas illusion bien longtemps si le ramage n'est pas à la hauteur du plumage. Inversement, je respecte beaucoup plus quelqu'un qui fait des trucs de tueurs avec du matos modeste et si certains jugent le musicien à la taille ou au prix de son matos ou au nombre de boutons qui clignotent, c'est bien triste pour eux.
22
La relation denon / numark est simple : c'est le meme groupe
23
Bonjour,

Pour un débutant, est-ce qu'elle ne serait pas trop compliqué ? ( la mixtrack )
C'est vrai qu'avec peu de chose, on peux faire beaucoup et avec trop souvent rien ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

24
Bonjour,

Pour un débutant, est-ce qu'elle ne serait pas trop compliqué ? ( la mixtrack )
C'est vrai qu'avec peu de chose, on peux faire beaucoup et avec trop souvent rien ... 

 perso je la trouve tres bien pour un débutant ,pas plus compliqué qu'un autre ,tu as un produit bien plus agreable que les modeles premier prix ou il te manque souvent des potentiometres avec petits jog et pitch...la tu as l'essentiel et meme plus ,tu en fait deja beaucoup avec ça

25
Excellent test sur une vidéo passionnante, et pourtant ce n'est pas du tout mon domaine.
Juste un léger bémol : je ne dirais pas que le pitch bend est un outil pour gérer l'accélération et la décélération, ça a plutôt un rapport avec la hauteur de son :8)
26
Oui, mais en DJing, d'une part les deux sont généralement liés, d'autre part, on l'utilise surtout pour faire coïncider les tempi plus que les tonalités.

Donc, même si tu as raison d'un point de vue du vocabulaire, d'un point de vue pratique dans le monde du DJing, c'est pas tout à fait ça, de même que dans le monde de la guitare, il y a contresens entre vibrato et tremolo.
27
Citation de Will :
Oui, mais en DJing, d'une part les deux sont généralement liés, d'autre part, on l'utilise surtout pour faire coïncider les tempi plus que les tonalités.

Donc, même si tu as raison d'un point de vue du vocabulaire, d'un point de vue pratique dans le monde du DJing, c'est pas tout à fait ça, de même que dans le monde de la guitare, il y a contresens entre vibrato et tremolo.

Pour la guitare, ce sont les anglophones qui nomment "tremolo" ce qui est un vibrato à tige. Les francophones disent toujours "vibrato".

Par contre, pour le Djing, je ne savais pas, merci.
Cela dit, je ne suis pas convaincu que changer le sens des mots soit une bonne chose. D'autant plus que, dans la vidéo du test, on entend bien que, durant le passage où le tempo change, la hauteur de son reste invariable. Parce que ça fait belle lurette qu'il existe de bons algorithmes qui savent séparer les deux (c'est-à-dire recalculer la hauteur d'un échantillon sans toucher à sa durée, ou recalculer la durée sans toucher à la hauteur) dans notre monde moderne
Et cette fonction de changement de vitesse s'appelle "time stretch". ;)
Et, une fois que le commun des mortels assimile que le pitch bend, comme son nom l'indique, agit sur la hauteur de son et que, de son côté, le time stretch, comme son nom l'indique, agit sur la durée du son, pourquoi vouloir changer ça ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 11:18:37 ]

28
Citation de chris :
La relation denon / numark est simple : c'est le meme groupe

Oui ca je sais héhé mais jusqu'içi Numark était beaucoup plus mis en avant, ça peut changer pour laisser plus de place à Denon et ça je ne sais pas quelle va être leur stratégie marketing.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

29
Citation de T'es :
Bonjour,

Pour un débutant, est-ce qu'elle ne serait pas trop compliqué ? ( la mixtrack )
C'est vrai qu'avec peu de chose, on peux faire beaucoup et avec trop souvent rien ...


Il est vraiment adapté pour un débutant.
La question serait plutôt es-ce qu'on doit débuter sur un système virtuel et devoir apprendre un logiciel ?
Ne serait-il pas plus simple de commencer par arrpendre les bases (calage au tempo) sur un système classique (deux platines cd ou vinyles et une mixette) et ensuite passer au virtuel ( gérer des points cues, des effets etc..) ?

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

30
Oui apprendre les bases serait le plus judicieux.

Aka Ricky Weedy