Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Numark des points

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 6 352 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Numark des points
Numark des points
Notre DJ M-Rode à nous teste cette semaine la Mixtrack Platinum de Numark, une surface de contrôle DJ USB MIDI avec une interface audio intégrée optimisée pour le logiciel Serato.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

2
1895488.gif
A qualité similaire avec un peu plus de fonctions, on va vers quoi ? (le NV, ça fait quand même 50 % plus cher que le Mixtrack Platinum + licence Serato).
3
j'ai été l'essayer, il est super cool mais je ne suis pas DJ.
Fait chier de n'avoir qu'une vie bordel !
Merci pour ton test.

...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

4
A qualité similaire avec un peu plus de fonctions, on va vers quoi ? (le NV, ça fait quand même 50 % plus cher que le Mixtrack Platinum + licence Serato). 

 c'est le vide !  il y a le denon mc4000 mais on  toujours serato intro ;vaut mieux presque de partir sur une licence complete et de rajouter un controleur basic

5
Merci Chris. Un contrôleur basique, j'en ai déjà un : Hercules DJ control Steel que j'utilise avec Cross DJ. Franchement, ça marche pas mal du tout, la qualité est correcte, ça offre pas mal de fonctions (à peu près équivalent à la Mixtrack) dans un format compact. Mais ça reste de l'entrée de gamme et je voudrais bien monter un peu en gamme, sans pour autant passer sur un contrôleur pro vu que ni mes moyens, ni mon usage (plutôt occasionnel) ne le justifient.

Mais si Numark sort des produits d'entrée de gamme avec une qualité proche des produits pros, ça doit vouloir dire que d'autres peuvent le faire et vont peut-être s'y mettre. J'ai pas le feu. :bravo:
6
On trouve des NVmk1 pour 450€ dans les PA ici même et moins encore sur LBC, le choix est vite fait.

Aka Ricky Weedy

7
Citation de Will :
1895488.gif
A qualité similaire avec un peu plus de fonctions, on va vers quoi ? (le NV, ça fait quand même 50 % plus cher que le Mixtrack Platinum + licence Serato).


un mixtrack pro 3 au top (donc 300 le controleur + serato dj 120 euros si mes souvenirs sont bons = 450)
Le numark nv1 qui commence à vieillir mais qui propose encore plus de confort avec ses 4 canaux et ses fonctions tactiles (touch fx si mes souvenirs sont bons) est à 600 euros et fourni avec serato dj, ça ne fait pas 50 % plus cher Will. Ou alors je comprend mal ta demande ?

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

8
Citation de Will :

Mais si Numark sort des produits d'entrée de gamme avec une qualité proche des produits pros, ça doit vouloir dire que d'autres peuvent le faire et vont peut-être s'y mettre. J'ai pas le feu. :bravo:


Ils sont chaud bouillant pour détroner pioneer à mon avis ;)
Justement depuis le Nv je constate une vraie offensive de leur part sur le rapport qualité prix ! Denon prend la même direction donc oui attend un peu ;)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

9
Détronner Pioneer ... heueueu, c'est comme demander à Sony de ... nan.
Il faut mieux qu'ils cohabitent.
Ca a l'air super sympa le Djing :humm:

?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 00:13:10 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
Le numark nv1 [...] est à 600 euros et fourni avec serato dj, ça ne fait pas 50 % plus cher Will. Ou alors je comprend mal ta demande ?

Ou alors tu n'es pas aussi doué en maths qu'en DJing. :diable:

et tu fais l'erreur classique dès qu'on parle de pourcentages et de proportions. :bravo:

A = Mixtrack Platinum + licence Serato
B = nv1

Si je dis que B coûte 50 % plus cher que A, ça veut dire qu'il faut rajouter la moitié de son prix à A pour obtenir le prix de B, donc que B = A + A/2

420 + 210 = 630.

Ok, j'ai exagéré. Je fais une erreur de 4.7 % (30/630)

L'écart réel entre les deux : (B - A) / A

600-420 = 180
180 / 420 = 0.428

Ce n'est donc que 43 % plus cher. :bravo:

Si j'avais comparé A à B, j'aurais calculé (B - A) / B = 0.30, donc Mixtrack Platinum + Serato est 30 % moins cher que le Nv1.

En résumé :
B est 43 % plus cher que A.
A est 30 % moins cher que B.
:bravo2:

C'est tout con, mais c'est avec ce genre de confusions sur les pourcentages que beaucoup de gens se plantent, par exemple, dans des calculs entre TTC et HT, notamment en enlevant 20 % au prix TTC pour avoir le HT alors que la TVA ne représente que 16.6 % du prix TTC.

Désolé pour la leçon :oops: