Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son qui sort avec numark mixtrack platinium

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 497 vues
  • 5 followers
1 Pas de son qui sort avec numark mixtrack platinium
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un contrôleur " numark mixtrack platinium" . J'ai téléchargé Serato Dj Lite qui est relié via USB au contrôleur. Jusque là tout va bien, je peux naviguer dans Serato et lancer des sons via le bouton " play" du contrôleur. Le problème et qu'aucun son ne sort dans mon enceinte (JBL sans fil) reliée au contrôleur avec le branchement suivant : RCA (blanc rouge) vers minijack

Je pense avoir tout essayé dans les paramètres sons du PC mais ça ne fonctionne toujours pas...

Quelques infos sur mon PC : Windows 10 famille, version 1903, version du sytème d'exploitation 18362.959 sur Huawei matebook d14, processeur AMD Ryzen 5 3500U with radeon vega mobile Gfx 2.10

Merci d'avance à tous
2
Bonjour,


Avez vous testé si vous avez du son sur la sortie casque de la Mixtrack aplatie (avec un vrai casque, pas un casque bluetooth)
Avez vous testé si vous avez du son en branchant sur la sortie RCA de la Mixtrack aplatie un adaptateur 2-RCA vers jack 3.5mm de ce type pour brancher le casque ?
https://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A2ble-St%C3%A9r%C3%A9o-Femelle/dp/B000BN6KT6
41MP%2B-9hHJL._AC_.jpg

Vu le risque de faux contact sur l'entrée Aux de l'enceinte Bluetooth, et le fait qu'il faut régler le niveau de l'enceinte bluetooth, je doute plus de la qualité du branchement côté enceinte bluetooth que côté Mixtrack aplatie (mais n'ayant pas le nom du modèle de JBL, on ne peut pas vous aider).

En mobilité, on peut utiliser des enceintes bluetooth, mais il faut faire les tests avec des casques filaires et des enceintes filaires, parce que les enceintes Bluetooth ne sont pas adaptées à du DJing (même en entrée filaire, 95% des enceintes bluetooth ajoutent de la latence, parce qu'il y a un traitement numérique dedans, mouliné par un processeur alimenté à l'économie).

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 12:47:34 ]

3
Bonjour Made in Breizh,
Merci pour ton retour. Pour te répondre, oui j'ai testé avec mon casque filaire via la prise casque située sur l'avant gauche du controleur, et là aussi rien ne sort dans le casque.

Côté enceintes j'ai aussi testé en filaire avec une paire d'enceintes d'ordi de bureau toujours avec le même câble ( rca vers minijack) et pareil rien ne sort.

Est-ce que cela pourrait venir de l'ordi ? Pourtant quand je regarde dans les paramètres de sons, c'est bien la numarck qui est désignée comme périphérique de sortie du son, pourtant ça ne fonctionne pas

Merci d'avance,
Clem numark-mixtrack-platinum-3053702.jpg

4
Attention sur ta photo ta sortie line est branché sur la sortie casque de tes enceintes, donc normal que ca ne fonctionne pas. Après il faut bien paramétrer les sorties dans le logiciel.
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
5
Bonjour clembar34.

Sur ta photo, j'ai l'impression que ton branchement est complètement farfelu. Apparemment, tu as branché le câble RCA qui sort du contrôleur sur la prise casque en façade de l'enceinte PC, et le cordon jack qui sort de l'arrière de l'enceinte sur la prise jack du PC. Donc, on va d'abords reprendre et vérifier tes branchements avant de triturer les paramètres du PC.

Pour commencer, tu dois savoir que le contrôleur possède sa propre carte son qui prend la place de celle du PC. Donc, aucune source audio ne doit transiter via la carte son du PC, tout est géré par la carte son du contrôleur. Donc, en pratique, tu ne branches/connectes aucune source sonore directement sur le PC (pas d'enceinte, ni de casque filaire, ni de casque sans fil),

Donc, essayons d'être méthodique...

Le PC doit être relié au contrôleur via cordon USB. Le casque et l'enceinte ne doivent pas être branchés sur le PC. La prise jack du PC est libre, tu ne branches et ne brancheras rien dessus.

L'enceinte (Je vais prendre l'exemple de ton enceinte pour PC). L'enceinte (sûrement via un cordon jack qui sort de l'arrière de l'enceinte) doit être reliée à la sortie output du contrôleur (la prise RCA à l'arrière du contrôleur). L'enceinte ne doit surtout pas être reliée au PC. Tu vas devoir utiliser un adaptateur 2 RCA mâles vers jack 3.5 femelle (comme celui que Made In Breizh a mis en photo) que tu brancheras à l'arrière du contrôleur sur la sortie output RCA. La prise jack située en façade de l'enceinte pour PC doit rester libre (contrairement à ce que je vois sur ta photo).

Concernant l'enceinte jbl sans fil. Si elle peut être connectée de manière filaire (câble ou prise jack en general), tu pourras l'utiliser en filaire. En mode sans fil, tu oublies, ça ne fonctionnera pas dans ton cas et ce n'est pas fait pour.

Ton casque doit être branché sur la prise casque en façade du contrôleur (à gauche il me semble sur le Numark), et surtout pas ailleurs, ni sur le PC, ni sur la prise jack située sur la façade de l'enceinte.

Pour résumer, tu peux consulter le schéma de branchement sur le manuel ici https://www.modesdemploi.fr/numark/mixtrack-platinum/mode-d-emploi?p=12 en bas de la page 12. Le branchement est simple, mais nécessite une petite adaptation dans ton cas (l'achat d'un petit adaptateur qui coute quelques euros).

Tiens-nous au courant. N'hésite pas à faire des photos détaillés de tes branchements si tu as un doute. On est là pour t'aider.

Edit: grilled by sonotonight :clin:

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 02:18:27 ]

6
Bonjour à tous,
Bonjour Denaro et merci pour cette réponse détaillée et désolé pour le retard . Alors, je vais donc commander l’adaptateur en question pour pouvoir brancher les petites enceintes noires.
Juste une interrogation supplémentaire, vous allez voir sur une nouvelle photo, un pote vient de me filer des enceintes JBL blanches. Il y a sur ces enceintes une prise jack qui fonctionne lorsque je branche mon téléphone ( photo2)
Je viens donc d’essayer de brancher sur la prise jack Femelle de l’enceinte le contrôleur via le câble rca -> jack mâle mais là aussi aucun sons ne sort...
Merci à tous pour vos retour,
Clément numark-mixtrack-platinum-3054775.jpeg
numark-mixtrack-platinum-3054776.jpeg
7
Et la sortie casque vers les JBL avec le même câble ?
8
Le branchement entre le contrôleur et le caisson de basse du JBL Creature n'est pas compliqué. Tu branches ton câble 2 RCA mâles vers jack 3,5 mâle. Si tu as effectué les bons branchements et qu'il n'y a toujours aucun son qui sort, ça veut dire que le problème vient sûrement d'autre chose. D'ailleurs, tu as écris plus haut que la pré-écoute au casque ne fonctionne pas non plus, donc le problème semble être situé en amont.

Je te cite :
Citation :
je peux naviguer dans Serato et lancer des sons via le bouton " play" du contrôleur. 

Quand tu lances la lecture d'un morceau, est-ce que le vu-mètre du master bouge dans le logiciel (tout en haut de serato, vers le milieu)? Ça ressemble à ça :
master_gain.png

Maintenant, pour continuer à investiguer ton problème...

En théorie, l'installation du mixtrack et de Serato est on ne peut plus simple. Tu télécharges Serato, tu l'installes, tu lances Serato, tu branches le mixtrack en USB et il est reconnu par Serato (pas besoin d'installer de pilote pour le mixtrack, pas besoin de configurer quoique ce soit, ni dans Serato, ni dans Windows). Donc, on peut dire que c'est plug and play. Et tu n'as pas besoin de bidouiller le moindre paramètre, notamment dans Windows. Tu peux juste aller vérifier si le mixtrack est bien reconnu comme carte son et s'il est bien sélectionné comme sortie principale à la place de la carte son interne du pc. Il est donc possible que, sans le vouloir, tu aies modifier les paramètres dans Windows alors qu'ils étaient bons (par défaut).

Bref, je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance et de compétence en matière de DJing et d'informatique. Donc, je vais te conseiller des choses basiques pour commencer, en fonction des éléments dont je dispose. On va rester sur le kit JBL Creature qu'on vient de te prêter pour la suite car il me semble plus facile à brancher.

Les manipulations que je te recommande de faire pour continuer sont (dans l'ordre) :

1. Vérifier que les "GAIN" ne sont pas à zéro sur le Mixtrack (car je vois qu'ils sont tous à zéro sur ta première photo ce qui ne me semble pas normal). Pour les tests, tu mets les deux potars de GAIN (au milieu tout en haut du mixtrack) au milieu, entre min et max. Et tu mets aussi le potar MASTER GAIN (au milieu, en haut du mixtrack, sous BROWSE) entre min et max. Donc, pour faire simple, tu mets les 3 potards GAIN du mixtrack en position "12 heures" et tu vois s'il y a du son qui sort quelque part. Il y a aussi un potar virtuel de gain "Master" dans Serato. Je reposte la photo :
master_gain.png
Mais je crois qu'il est piloté par le potar MASTER GAIN du mixtrack. A vérifier tout de même... Lui aussi, il doit être aux alentours de la position 12 heures (comme sur la photo)

2. Tester les autres ports USB du PC. Et surtout, tu n'utilises pas de hub USB, encore plus via un processeur AMD car ils sont connus pour leurs problèmes de compatibilité avec Serato. Au passage, tu peux aussi tester un autre câble USB si tu en as un sous la main.

3. Mettre à jour Serato DJ lite. Tu refais une installation propre. Donc, tu désinstalles l'ancienne version et tu la remplaces par la dernière en date que tu télécharges sur le site de Serato. Ca ne coûte rien d'essayer et ça peut remettre à zéro certains paramètres.

4. Tester ton contrôleur sur un autre ordinateur. Tu peux installer Serato sur autant d'ordinateurs que tu veux, c'est le contrôleur qui débloque l'utilisation du logiciel une fois qu'il est branché à l'ordinateur.

5. Vérifier si le câble RCA/jack fonctionne bien, en le branchant ailleurs, sur d'autres appareils. Si tu utilises un câble RCA/jack acheté 2 euros chez Action ou Electro-dépot, tu as une chance sur deux pour qu'il ne fonctionne pas.

Bien sûr, si l'étape 1 règle ton problème, pas la peine de faire les autres étapes, etc.

Tiens-nous au courant.

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 02:18:03 ]

9
Et bien un seul mot : Merci !
C’était juste une histoire de potar, le Master gain était à zéro...

J’ai l’impression d’être tellement bête! En tout cas merci à tous vraiment

Bonne vacances à ceux qui ont la chance d’en prendre

Clement
10
De rien clembar34. :clin:

Tu as bien fait de poster des photos. Sans elles, nous aurions pu chercher longtemps alors que le problème était facile à résoudre. Si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de ton contrôleur, n'hésite pas venir à poser tes questions ici.

Je te souhaite bon mix et bonnes vacances.