Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7 II
Photos
1/134
Numark NS7 II

Sujet Changer un Fader sur ns7

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 150 vues
  • 4 followers
1 Changer un Fader sur ns7
Hello tout le monde,

j'ai un fader HS sur ma NS7 3, j'ai demonter la plaque pour voir la chose et j'ai pleurer ! les fader sont soudés a un circuit imprimer, donc il y a un gros démontage par le dessous du ns7 a faire pour changer un fader sur ns7 (merci Numark :furieux: )

C'est faisable mais ça va prendre du temps.... j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait cette opération du ns7 pour changer un fader ? si oui quelques astuces ou piège a évite pour gagner du temps ?

2eme question, ou trouver la pièce (fader) a commander sur le net ? (j'ai trouver un site mais c'est aux USA), si vous avez de bonnes adresses, merci de partager ;)

:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:30:39 ]

2
Plus de garantie sur ta NS7 3?

Aka Ricky Weedy

3

Citation de Tredzed

 (merci Numark :furieux: )

 

 Mouais... sauf, que c'est pas de la faute à Numark, si tu fais le bourin avec ton matos !!!

ça va faire 2 ans que j'ai un Ns7II et j'ai bousillé aucun fader et la sérigraphie est nickel également ! J'ai que le cross qui commence à être moins soupple, sinon RAS !!!

4
regarde sur ebay ou en Angleterre
5
Citation de Dj :
Citation de Tredzed
 (merci Numark )
 
 Mouais... sauf, que c'est pas de la faute à Numark, si tu fais le bourin avec ton matos !!!
ça va faire 2 ans que j'ai un Ns7II et j'ai bousillé aucun fader et la sérigraphie est nickel également ! J'ai que le cross qui commence à être moins soupple, sinon RAS !!!


Si c'est de la faute de Numark qui préfére soudé des pièces USABLES a un circuit imprimé et pas du tout accessible la ou toute les autres marque simplifie le tout avec des connecteurs pour les changés plus facilement et surtout bien plus accessible.
On en reparlera si tu veut quand un de tes fader que tu semble croire éternelle te lâchera entre les doigts ;)

a part ça : Djohn Smoke non elle est malheureusement plus garanti.
oui chris m.berger j'ai déjà regarder sur ebay mais j'ai rien trouvé., je vais continué mes recherches sinon tant pis je passerai commande au US avec probablement une longue attente pour la réception.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:13:17 ]

6
Sinon va voir ton revendeur avec la référence de la pièce, normalement elle doit être commandable chez le fournisseur Numark (boite noire du musicien)

Aka Ricky Weedy

7

Citation de Tredzed

 a part ça : Djohn Smoke non elle est malheureusement plus garanti.

 

euh !!! Le produit a été dispo que début 2016 pour le ns7III et il faut savoir que par défaut... tous les produits Numark sont Garantie 2 ans et certain site propose un an supplémentaire à leurs charges !!!

 

Tu as un Ns7II ou Ns7III ?

Hors sujet :

 On en reparlera si tu veut quand un de tes fader que tu semble croire éternelle te lâchera entre les doigts ;)

 J'ai jamais dit que c'était éternelle !!!

Citation de Dj Mell 07

 J'ai que le cross qui commence à être moins soupple, sinon RAS !!! 

 Je vais par ailleur, très prochainement installer un AudioInnovate Innofader à la place !!!  icon_bravo.gif

8
Oui en fait je l'ai acheter d'occaz l'an dernier et je n'ai pas de facture donc pas de garanti possible, mais même si elle était encore sous garanti c'est parfois plus simple de changer la piéce soit même (surtout un fader a 20 balles) plutôt que d'envoyer la machine pour contrôle etc...

oui tu n'a pas dit que c'était éternelle mais avoue quand même que c'est une piéce usable (que l'ont soit un bourin ou non dailleur) et que c'est débile de soudé un fader sur une table de mixage sans parler du gros demontage a faire pour le changer.... perso c'est la première fois que je vois ça sur un matos et pourtant j'ai eu un paquet de table en 20 ans de mix. c'est comme si ont soudé des plaquettes de frein a une bagnole, bref...

Trés bon choix innofader :bravo: je te conseil si tu a facebook de contacté innofader france en mp, je prend mes innofader chez lui, il est moins cher que sur n'importe quel site de vente, trés sérieux et simpa (non je ne touche pas de % chez lui, c'est juste un partage d'info ;) )
9
J'en suis à ma 23 èmes année d'activité pour ma part et je suivais déjà les discomobbile en 1989 :-D

Citation de Tredzed :
mais même si elle était encore sous garanti c'est parfois plus simple de changer la piéce soit même (surtout un fader a 20 balles) plutôt que d'envoyer la machine pour contrôle etc...


Même sous garantie, il faut pas si amusez à y gratter soit même ! Si une visse paraît usé ou autre... la garantie peut sauter ! Donc, même si c'est simple... autant profiter de la garantie, car un accident est vite arrivé !!!

Malheureusement, vu que tu n'as pas la facture c'est mort et c'est bien dommage ! car les garanties restent valable, même si on a acheté un produit d'occasion, il faut passer par un centre agréé de la marque par exemple vers chez moi, il y a 2 centres agréés Numark, il y a Audio Maintenance à Lyon et un autre en Isère ! Mais je n'ai pas pris l'adresse n'étant pas à proximité.
10
Citation de Dj :
J'en suis à ma 23 èmes année d'activité pour ma part et je suivais déjà les discomobbile en 1989 :-D



et en 23 ans ta jamais fait sauté un fader ??? tu mix du claude françois ? :-D