Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NVII
Photos
1/135

Sujet Commentaires sur la news : Numark fait évoluer son contrôleur DJ NV

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 794 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Numark fait évoluer son contrôleur DJ NV
Numark va lancer cet été la seconde génération de son contrôleur pour DJ, le NVII, un modèle 4 decks optimisé pour le logiciel de Serato.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas vraiment une version MK2 même si Numark vend la chose ainsi en le nommant NVII.
C'est juste un NV premier du nom avec un nouveau firmware, les jogs qui deviennent sensitif (l'interêt semble limité à première vue), et une nouvelle sérigraphie, point. Dans le monde automobile ils appellent ça un face lift.

Au passage les contrôles de beatgrid (adjust/set/slip/clear) disparaissent au profit d'autres contrôles (Beatjump/quantize/tri des crates).

Le :furieux: COUP DE GUEULE :furieux: maintenant...
En tant qu'utilisateur d'un NV qui, avec d'autre, a fait un certain nombre de suggestion sur le forum de Numark afin de faire évoluer le firmware et a qui on a répondu "bientôt" durant 18 mois, découvrir hier soir le NVII m'a (nous a) quelque peu agacé et je pèse mes mots.

Surtout que pour l'instant silence radio de la part de Numark sur un éventuel update de firmware du NV premier du nom.

Dans leur communiqué de presse, pour ne rien gâcher, ils précisent que les évolutions du NVII sont "basé sur les retour des utilisateurs du NV"... Non, mais de rien c'était un plaisir :furieux:
3
Peut etre cela va entrainer une baisse du prix de la NV version 1 du coup ! :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

4
Et une baisse d leurs CA surtout ! La concurrence est féroce dans le secteur des contrôleurs et l'évolution est primordiale. Pour le coup H2h résume bien l'évolution .. très peu voir rien ;)
5
ok sinon concrètement sa donne quoi si on compare avec les dernières Pioneer et denon?
6
Pioneer RXZ: Rekordbox, non autonome
Denon MCX8000: Serato, autonome (Engine)
Numark NV: Serato, non autonome

Le NV à l'avantage d'être le plus portable des 3 et de loin.
En terme de possibilité de contrôle de serato, numark/denon même combat à leur spécificité prêt (fonctions Touch vs cue tone)

Voilà les différences majeur.
Il y en a d'autres mais elles sont de l'ordre du goût personnel (dimension des pads, des jogs, la symétrie ou non, les matériaux, etc...) mais là à chacun de voir selon ses goûts.

J'ai un nv depuis sa sortie, il vieilli très bien, toujours comme au premier jour.
Mon seul regret c'est numark qui ne fait pas évoluer le firmware et dont le support prend très clairement les clients pour des c#%s.

Ce NV était et est toujours le contrôleur parfait pour moi. Il n'a d'ailleurs à mon sens toujours pas de concurrence parmis les contrôleurs serato, cependant sachant que la marque ne fait pas évoluer ses produits sauf heureux coup de chance, je ne sais pas si aujourd'hui j'en prendrai un sachant que 18 mois plus tard il me faudrait repasser à la caisse pour avoir une simple évolution de firmware tout en étant remercié par la marque de les aider à faire évoluer leur produit icon_facepalm.gif.
Je ne compte pas changer de contrôleur dans un avenir proche, mais j'espère que le jour où l'envie ou le besoin se fera sentir un autre fabricant aura sortie ce dont j'aurai besoin, car par simple principe je n'ai pas envie de leur acheter de nouveau produit.

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 23:15:39 ]

7
merci pour la réponse :bravo: