Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser des numark V7 avec traktor ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
1 Comment utiliser des numark V7 avec traktor ?
Bonjour, voilà depuis peu je me suis procuré des Numark V7 et je voudrais les utilisais avec Traktor, quelqu'un sait comment faire ? Merci :)
2
Bonsoir Keydih,

Il n'existe pas, à ma connaissance, de mapping officiel pour utiliser les V7 sur Traktor. J'ai passé de longues heures (et surtout de longues nuits) à essayer de les mapper parfaitement, donc en réalisant le mapping moi-même. Le résultat est toujours le même : le plateau motorisé fait n'importe quoi. Tout le reste est mappable mais pas le moteur. Les rares résultats intéressants coté moteur génèrent toujours des soucis ailleurs. Dans tous les cas, même si ça fonctionnait (ce qui ne semble pas être possible), tu n'obtiendras jamais la même réactivité que sur Serato.

Il reste une solution encore plus complexe : utiliser les V7 pour diffuser le signal de Traktor (via le logiciel Serato), passer par une carte son officielle Traktor, et réinjecter tout ça directement dans Traktor. Donc, soit tu utilises Serato et Traktor sur la même machine, en même temps, et là c'est gourmand. Soit tu utilises deux ordi qui tournent en même temps : un pour Serato et l'autre pour Traktor. J'ai testé il y a un bon moment : ça marche, mais c'est une grosse prise de tète pour pas grand chose à l'arrivée car les résultat n'est pas extraordinaire non plus.

Bref, un bon conseil : reste sur Serato. Les V7 n'ont pas été conçues pour Traktor qui gère très mal les plateaux motorisés. Et franchement, Serato DJ est un très très bon logiciel.
3
Merci pour ta réponse très complète Denaro, c'est dommage qu'ils ne sont pas totalement mappable mais bon comme tu dis serato est un très bon logiciel que je vais rester dessus du coup, je vais pas utiliser deux logiciels comme tu dis cela serai trop gourmand, en tout cas merci de ta réponse