Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer SEP-C1
Photos
1/63
Pioneer SEP-C1

Sujet [News] Pioneer SEP-C1

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 19 384 vues
  • 20 followers
1 [News] Pioneer SEP-C1
Pioneer présente la SEP-C1, une plateforme de contrôle avec écran haute résolution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
11
Ok c'est cool Dj Will, j'ai hate de lire le comparatif/test! Tu as déjà utilisé d'autres platines que les CDj-200?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Effectivement, j'avais des CDJ 200. Mais déja touché a pas mal de platines CDJ 1000, DN9000, 6000 ....
Mon blog : Dj Will - 974
13
Alors bilan au bout d'une semaine d'utilisation :

- Très belle bete :bave:
- installation un peu longue et chiant (pilote + logiciel)
A ce propos noté bien votre mot de passe car si comme moi vous le perdez c'est galere pour contacter Pioneer.
Plus grave :
- j'ai de la latence (en tout cas perceptible). Lorsque je diminue la latence, le soft DJS bug !!!!

Pour l'instant je compare la reponse un poil mieux que la technologie time code que j'utilisait jusque la, mais pas la réactivité d'une platine CDJ sur CD/MP3. Je pense que c'est une question d'optimisation.

Actuellement je l'utilise que sur DJS fournit avec :

J'aime pas
- Classement imposé par titre (sur l'écran) du SEP-C1
- design et agencement de l'écran
- très peu d'option dans les menus

J'aime
- Le classement par genre accessible directement du controleur.

Pour l'instant j'ai testé ponctuellement mais pas encore le temps de faire des longs set car pas de table de mix (Mackie D4 pro en commande et en rupture)

Pour revenir au controleur lui meme : il est plutot reussi esthétiquement. Il n'a pas de port usb (pourtant j'en était persuadé du contraire)

des photos a venir
Mon blog : Dj Will - 974
14
J'ai quand même une incompatibilité matérielle avec la carte son Mixvibes UDJ46. Si la carte est opérationnelle DJS ne se lance pas j'ai bavé 2 jours avant de trouvé d'ou ca venait. J'ai débranché ma carte par hasard et la miracle DJS s'est lancé. :violent:

De tout facon j'attend que le fichier mapper midi soit créer par les differents éditeurs pour utiliser avec d'autre soft (Mixvibes, Deckadance ou tracktor)
Mon blog : Dj Will - 974
15
Hé bien que de mésaventures!

Donc finalement, tu es assez déçu de la bête (dommage pour le prix!) quoi que, tu n'as pas vraiment parlé de ses qualités hormis l'aspect esthétique.

Pour résumer les défauts seraient:
-Classement des morceaux
-Difficultés d'installations
-Problèmes d'incompatibilité avec certain matériel.

Sinon question son, ça donne quoi?
Question mix?
...?

A part ça, vivement les photos !!! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Au niveau du son elle ne possède pas de sortie RCA ou quoique ce soit d'autre. C'est ta carte son qui fera la difference. Question mix : l'appareil est du coup très familier et pour les personnes qui on l'habitude d'utiliser des doubles lecteurs de CD mais aussi les habitué des CDJ car en fait tu mix sur un "mini CDJ" c'est assez rigolo comme impression. Sinon l'appareil fait 3U en hauteur.

Ma vision du controleur pour le coup est plutot négative. Cela va a tt les coup changer quand je pourrait piloter un autre soft.

Je continue, dailleur, la je suis en train de mapper sur deckadence, sais pas trop ce que ca va donner.

Au niveau qualité c'est du piopio : les touche sont au bon endriot et accessibles, le tt inspire la qualité, intuitif ....

En fait la partie hardware du truc est parfait, mais la partie soft fait défaut. Mais sca va se regler a coup de MAJ; apparement il en font souvent chez pio 2 en 1 semaine
Mon blog : Dj Will - 974
17
Je viens de finir de mapper les fonction midi sur deckadence. Trop de la balle :demon:

Fonctionne donc bien sous DD.

Par contre les leds reste eteinte alors que sur DJS elles s'illument.

Un rapport avec la connection au secteur 5V ?
Mon blog : Dj Will - 974
18
Enfin, un test!!!!!!! :D:
19
Non a mon avis il faut que le soft renvoie des infos vers le contrôleur pour avoir les leds, afficheurs et autres retours.

Je croyais qu'à ce prix là il y avait une carte son intégrée ! :8O:

Donc concrètement en l'état il ne fonctionne à 100% (leds) qu'avec DJS. J'espère que ça va pas refaire le même flop que la DMP 555 parce que là c'est assez serré niveau budget : contrôleur+carte son

Chez Denon pour le HC4500 les petits éditeurs ont fait le nécessaire assez rapidement (vdj, dj decks), et ensuite ont a vu les plus gros arrivé (Serato, Reflex) mais jusqu'à présent NI refuse de faire fonctionner l'afficheur par retours d'info.

Je trouve injuste de payer des contrôleurs à ce prix avec des écrans et que ceux ci ne soient pas pris en compte par des éditeurs genre NI, c'est vraiment abusé alors que des machines premiers prix sont intégrées sans sourciller.

Du coup on se retrouve comme dans ton cas à tourner avec une super machine mais pas au max de son potentiel avec une solution à bricoler soit même.
Et même si tu veux le faire toi même, c'est pas dit que tu ai la doc ni les infos pour faire fonctionner certains éléments.

Voilà comment des engins comme le VCI300 vont cartonner puisque là on a une solution tout en 1 faites pour fonctionner de concert à 100%.

Denon à eu un partenariat super foireux avec PCDJ et le soft Reflex mais heureusemnet qu'ils ont aussi joués le coup avec Serato ça a sauvé les meubles.

Entre la sortie du contrôleur et la dispo réelle des softs fonctionnels il y a quand même eu quasiment 1an d'écoulé pour le HC4500. Je ne te souhaite pas d'avoir une attente aussi longue mais avec des produits aussi confidentiels en terme de vente, nous ne faisons pas parti des priorités de développement.

Courage
20
+ 1 pour Spark

Je vous avoue que l'idée de la revente m'a traversé l'esprit plus d'un fois. Mais comme j'aime pas me planter, je vais faire preuve de patience qq mois et mailer régulièrement nos amis de Pionner pour avoir les fichiers. Mais bon je n'est pas l'ambition d'obtenir a moi tt seul ces MAJ. Mais la force du nombre c'est autre chose.

Sinon le mappage et le midi learning fontionne sur les meilleurs soft. Perso j'ai Tracktor, Mix vibes et Deckadance ca tourne nickel mais ça me gene que le controleur ne soit pas a son top.

aurais-je du prendre une BCD 3000 ?
:pong:


Je rigole mais la pour le coup, très decu de Pioneer
Mon blog : Dj Will - 974