Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de la phono ddj 1000

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 757 vues
  • 7 followers
1 Qualité de la phono ddj 1000
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos retours sur la DDJ 1000 en mode phono car j'envisage de l'acheter pour ensuite apprendre a mixer sur Vinyle.

Sauf que j'ai lu quelques commentaires disant que le rendu en mode phono était vraiment dégueulasse... Donc j'aimerais savoir si c'est bien vrai.

Merci !
2
vu sur facebook ;)
J'ai lu des trucs à l'instant
ça a l'air d'un bon setup... https://forums.pioneerdj.com/.../360031675451-Pioneer-DDJ... https://forums.pioneerdj.com/.../203082679-Volume-of-LINE... commentaire tout en bas, le mec parle d'un bouton switch qui gère les entrées.

ça a l'air te tenir la route comme setup
3
Je te remercie Dan pour les infos j'irai me renseigner ds le magasin de sono le plus proche de chez moi ;)
4
Je n'ai jamais testé sur le DDj-1000 mais d'une manière générale les préamp phono de Pioneer ne sont pas topissimes sur les nouvelles générations DJM-250mk2/450. J'ose espérer que sur le 1000 (vu que c'est censé être du 900NXS mk1 dedans) que c'est meilleur.
5
Plus d'informations à ce sujet ?

JIB

6
Je suis étonné qu'il y ait pas plus de réponses....vu le nombre de vente.....

Je suis encore plus étonné par les réponses apportées, tout le monde dit que Le Rane one est très cher, alors qu il est largement supérieur au Pioneer niveau carte son et pas que
C'est la seule chose qu'on lui reproche c'est de ne pas avoir d'effet interne, parfois j'arrive pas à comprendre votre manière de réfléchir.
La qualité ça se paye.
Oui le Rane one n as pas d effets interne et autre gadgets,mais il a l essentiel.
Je me rappelle avoir payé 3000€ pour 2 cd1000 mk3 et presque 4000€ pour deux cdj2000

Le Rev7 coûte plus de 2000€ pourquoi? A cause des effets ? L écran?
Ok,au final il n'est pas autonome

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 11:16:11 ]

7
Il n'y pas plus de réponse parce que les gens qui achètent un ddj1000 n'ont pas le besoin de brancher une platine vinyle dessus.
Tu as vu les dimensions du contrôleur ? Et on rajoute 1 voir 2 tournes disques à coté ? L'espace c'est devenu du luxe...

Perso c'est soit le 1000, soit 2 platines+mixette mais je n'ai jamais branché une platine sur le 1000.
8
Bonsoir Spark972,

Oui, le DDJ-1000 est grand, mais dès qu'on utilise les 4 entrées stéréo d'une table de mixage, pour des CD ou des platines, ça fait toujours grand.
CDJ-3000-4-Deck-Setup.png
DJM-900-NXS-4-CD-Setup.jpg

Ajouter 2 CD ou 2 platines, ça peut servir en
- sécurité (si le logiciel plante, on passe aux lecteurs/platines externes)
- ajout de DVS

- back to back

- remplissage de scène dans un festival.
ztiesto.jpg
9
Bonjour j'ai le DDJ 1000 et une paire de technics mais c'est vrai que j'ai jamais testé les platines sur le 1000. Je préfère les brancher à ma table pour être plus compact. En soirée un 1000 + technics ca fait une régie imposante, certainement belle et (peut-être) pratique, mais imposante.
De ce fait je ne sais pas du tout la qualité des préamp phono sur le 1000. Par contre j'ai déjà testé une CDJ 1000 MK3 en complément et ca passe super bien.
4547511.jpg


Mon installation à la maison

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 07:36:51 ]