Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance la DDJ-200 compatible avec l'appli WeDJ 2 pour iPhone
pioneer-ddj-200-278540.jpg
Les aspirants DJ peuvent découvrir chez Pioneer une nouvelle surface de contrôle MIDI d’entrée de gamme qu’ils pourront utiliser avec leur smartphone.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très malin d'attaquer par le bas comme ça : on s'adapte aux nouveaux usages et on prend les nouveaux consommateurs par la main.
3
Ca aurait pu être un concurrent/alternative valable au RELOOP BeatPAD 2 (qui est vendu trop cher) si il y avait eu une interface audio là tout passe par le smartphone ...vivement une version DDJ-400 qui se rapproche de RELOOP
4
Salut à tous !
Je suis intéressé par ce petit jouet pour l'utiliser avec Djay 2 mais sous Android. Savez vous si c'est compatible ?
En effet, je trouve facilement l'info pour IOS, mais pas Android.
Je suis déjà largement équipé avec mon DDJ 1000 mais ce qui m'intéresse ici, c'est le fait de pouvoir improviser des petits sets avec mes playlists Spotify.
Merci.
5
Il me semble pas avoir vu de DDJ-200 + DJay Androïd, bien que DJay soit sur Androïd. Juste que WeDJ sera compatible d’ici Juillet/Août, j’ai cru voir.
6
Bonjour dj begi,

Tu peux utiliser le DDJ-200 dans djay 2 avec Spotify Premium sous Android, il faut brancher le DDJ-200 au smartphone en USB, et ça marche (je l'ai testé sur un smartphone Samsung Galaxy).

Par contre, utiliser le DDJ-200 avec un smartphone pour mixer du contenu Spotify est frustrant :
  • le DDJ-200 n'a pas de molette de navigation : il faut utiliser l'écran tactile du smartphone pour se déplacer dans les listes de streaming ou dans la librairie audio du smartphone,
  • quand djay affiche la librairie sur le smartphone, il n'affiche plus ni waveform ni temps restant, donc il faut trouver rapidement le prochain morceau si on fait une soirée,
  • faute de carte sonore intégrée, on peut pré-écouter avec un cable split inclus, mais la pré-écoute nécessite djay Pro (4.99€/mois pour djay pro, à ajouter aux 9.99€/mois de Spotify Premium), donc soit on n'a pas de pré-écoute, soit on paie 4.99€/mois en plus,
  • djay 2 permet de jouer le contenu online de Spotify, mais pas le contenu Spotify offline,
  • quand djay 2 est lancé et que le smartphone alimente le DDJ-200, la batterie du smartphone se vide à toute vitesse.


2 remarques :
1) utiliser un service de streaming dans une app DJ nécessite un abonnement payant, les versions gratuites des services de streaming ne fonctionnent pas dans une app DJ. Pour utiliser :
  • Spotify dans djay, il faut Spotify Premium,
  • Deezer dans edjing, il faut Deezer Premium,
  • SoundCloud dans WeDJ ou Rekordbox, il faut SoundCloud Go+.

2) La license Spotify Premium est limitée à un usage privé.
Utiliser Spotify en public nécessite la licence Spotify Business, qui ne couvre pas encore l'usage en public en France mais seulement aux USA et Canada.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 17:13:36 ]

7
Merci à vous 2 de m'avoir répondu et pour tes précisions très claires Equaliser !

J'ai déjà un abonnement Spotify premium depuis des années, et cette licence me convient car il ne s'agira que de petits sets dans le cadre privée. Je pourrai retrouver rapidement mes playlists que je connais presque par cœur donc devoir choisir sur l'écran tactile ne me pose pas énormément de problèmes en soi.

Dans le cadre professionnel j'ai mon DDJ 1000 et ma bibliothèque mp3.

Par contre la mauvaise nouvelle que je n'avais pas prévu, c'est l'abonnement pour pouvoir spliter le son pour la pré écoute...

Du coup, un Wego me serait plus adapté ? Je n'aime pas leur ergonomie, dommage.

Et j'avoue, je reste focalisé sur Pioneer DJ uniquement pour le moment...trop peut d'être déçu chez les autres.
8
Je n’ai pas remarqué d’abonnement pour spliter le son, c’est la base du système.
Peux-tu expliquer où tu as vu cela ?


[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 18:01:32 ]

9
Très minimaliste. Tout le monde devient Deejay...
LOL
10
Très minimaliste. Tout le monde devient Deejay...
LOL

PS pour mixer du Spotify, il faut du réseau (ou wifi) irréprochable, sinon ben ça pique !