Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un contrôleur Pioneer pour les DJ débutants

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 12 269 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Un contrôleur Pioneer pour les DJ débutants
Pioneer DDJ-400

Les revendeurs agréés Pioneer sont en train de recevoir le nouveau contrôleur DDJ-400, un modèle à petit prix destiné à ceux qui veulent s’initier.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 12:17:29 ]

2
A ce prix, vaut mieux se tourner sur la RR ou SX en seconde main, un peu plus chèr mais tellement mieux.

Le pitch fader certainement imprécise et pas assez long :(

3
Citation de gontie :

Le pitch fader certainement imprécise et pas assez long :(


c'est un truc pour débutant... pas besoin de pitch.
#SYNC
Tu remarqueras les vu-mètres non gradué, et avec plus de LED orange/rouge que de vertes.

C'est un sacré coup que PIONEER fait sur le prix de ses derniers controleurs, sachant que la licence REKORDBOX est incluse, ça ramène le prix de l'appareil à grosso-modo 150€. pas mal pour un controleur avec JOG, PAD, boucle éditables, table de mixage avec effets et filter, du PIONEER au prix du HERCULES :-D
4
Citation :
Tu remarqueras les vu-mètres non gradué, et avec plus de LED orange/rouge que de vertes.
Comme il est taquin cet Alex :-D
C’est pour la marge :bravo:
5
Justement, lorsque j'étais débutant, cela m'amusait de pouvoir essayer d'avoir des sensations en mixer qu'a l'oreille.

La denon MC2000 à un petit pitch mais d'une précision incroyable. Pourquoi pioneer ne ferait pas pareil ?

Rekordbox ne compte pas vraiment dans le prix, c'est une façon de faire adopter ce logiciel à des débutants qui potentiellement acheteront dans le futur un matériel Pio plus pro car il fonctionneras également avec rekordbox.
6
Citation de gontie :

Rekordbox ne compte pas vraiment dans le prix, c'est une façon de faire adopter ce logiciel à des débutants qui potentiellement acheteront dans le futur un matériel Pio plus pro car il fonctionneras également avec rekordbox.


Justement, je pensais comme toi pour évoluer vers plus pro, mais à y regarder, la licence DJ ne sert pas à grand chose :

- controleurs, là pas le choix, licence DJ oblige (sauf peut etre le RX2 où on peut se démerder avec l'export RB)
- CDJ900/2000/XDJ : la licence ne sert plus à rien, le mode export suffit avec le LINK.
- PLX : pas le choix, il faut investir dans la licence DVS, donc encore une fois ça sert à rien.
- CDJ350/850 : la licence DJ est utile pour travailler en HID, mais c'est pourri mention nulle (*).

Moralité, à part partir sur un controleur plus gros (DDJ1000 par exemple), cette licence n'est pas utile.

(*) j'étais pret à investir dans la licencce DJ pour les CDJ850 que j'ai chez moi, le mode TRIAL m'a soigné...la platine perd beaucoup de ses fonctions interessantes, latence du controle, sacade des affichages, pas de waveform, pas de titre, pas d'édition de LOOP...bref très décevant pour un couple logiciel-platine de la meme marque.


7
Du coup, vous conseillez quoi pour les débutants ? le ddj1000 ? Ou une autres marque ?
8

Pioneer ont tué les NI Traktor Kontrol S2mKII !

Mon site >> http://futursample.com/

9
Citation de JeremyF13 :
Pioneer ont tué les NI Traktor Kontrol S2mKII !


Surtout si ils sortent une version ipad de Rekordbox utilisqble avec....
10
WeDJ, mais compatible qu’avec le WeGo.
J’ai demandé à Pioneer de porter tous leurs petits contrôleurs sur WeDJ, on verra ce que ça donne :-)