Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment changer les CAPUCHONS potards FILTER ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 268 vues
  • 6 followers
1 comment changer les CAPUCHONS potards FILTER ?
bonjour, je voudrais savoir comment changer les capuchons des bouton rotatif de la ddj-400 , ceux du filte HP/LP en faite , je voudrais en mettre d'une autre couleur, je n'ai pas osez trop forcer mais il semblerais qu'il ne s’enlève pas simplement en tirant dessus.. merci
2
Bonjour,

Je ne connais pas le modèle exact de l'appareil, et de boutons de commandes (puisque 'est comme cela qu'il faut appeller ces "capuchons de potar)
il ne faut pas tirer comme un bourrin dessus (au risque de casser le bouton, ou pire, d'arracher le potar lui même qui risque de venir avec !) faudrai voir comment est fixé ce bouton !
Le plus souvent il est emmanché légèrement en force et se tire ...Au besoin, lubrifier un peu avec de l'huile 3 en 1 ou du WD40
Mais il peut y avoir une ou deux vis pointeau sur le coté du bouton (souvent à 6 pans creux, a dévisser avec une clé BTR ou "torx", se procurer dans ce cas la un jeu de clé ou d'embouts, tels ceux pour démonter les téléphones et ordinateurs )il peut aussi s'agir d'un montage "a morille" ou "a pince" (dans ce cas, oter la capsule colorée supérieure, donnant accès a un écrou 6 pans, puis dévisser le petit écrou 6 pans du "tire pince" qui bloque le bouton (ce qui libérera le bouton, comme un mandrin à pince de petit tour ou un cône de fraiseuse)

Dans certains cas, heureusement rares et réservé a des produits très bas de gamme qui ne sont pas fait pour être démonté (du genre "poste de radio a transistor à 5 € de chez Leclerc , ou controleur jouet de chez Carrefour...) , tout peut être collé à la loctite ( détruire le bouton si on tient encore a ce type d'appareil , ou jeter l'appareil complet en considérant que c'est un consommable ! ce type de produit n'est pas fait pour être démonté !)

sloup

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:37:02 ]

3
merci de ta réponse, en faite sur toute mes machine les capuchons des CC se retire tous simplement en les soulevent délicatement, la pour la pioneer j'ai l'impression qu'il y a un systeme de lock, mais je n'arrive pas a trouvé comment les enlever....

je vais envoyé un mail et voir directement avec le fabriquant dans ce cas..
4
il n'y a pas de systeme de lock, tu fais levier

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 10:46:34 ]

5
Citation de chris :
il n'y a pas de systeme de lock, tu fais levier


ah oué, mais genre faut faire levier ? j'ai essayer en mettant un mini petit tournevis plat sout le potard et essayer de faire levier mais sa n'a pas voulu bouger, et puis faut dire aussi que j'ai pas voulu faire levier comme une "folle" et trop insister... bon tans pis je pense que je vais abandonné l'idée de changer la couleur des potard lol, j'ai peur de la casser
merci
6
Bonjour,

il ne faut pas "faire levier sous le potard" , ce qui sous entend de démonter complètement sa DDJ 400 ! (le potard, c'est le dispositif complet, avec l'axe , le curseur, la piste, les pattes de connexions ...) Mais juste faire levier sous le bouton (le capuchon) essayer au besoin avec une clé plate bien fine au lieu d'un tournevis pour avoir plus de surface d'appui ( telles les clés en tôle emboutie généralement fournie avec le banc de musculation ou so velo elliptique pour permettre a l'usager qui n'a pas de jeu de clés de le monter ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 22:58:12 ]

7
Bonjour Mariedu1,

Soulever les capuchons fixés sur les potentiomètres avec une coque plastique nécessite un outil
- dont l'extrémité est assez fine pour le glisser sous le capuchon et faire levier,
- dans un matériau moins dur que la coque (la coque est généralement en PVC : Polychlorure de vinyle), pour ne pas rayer la coque
- mais un matériau assez solide et rigide pour ne pas casser ni plier.

Pour changer les capuchons sur les potentiomètres, j'utilise un cutter lisseur de joint Pattex
Pattex-Gl%C3%A4ttcutter-gl%C3%A4tt-cutter-Fugengl%C3%A4tter-Silikon-Silicon-Fugenabzieher.jpg
c'est une cuillère fine en plastique qui marche bien, acquise pour 1.99€ chez Lidl sous le nom Smooth & Cut Tool.
20180216163224_004008782_1.jpg,
8
Sympa le tip :bravo:

Beat Thang 4 Life

9
Bonjour,

ah oui, bien vu, j'avais pensé ...A la cuillère en plastique fournie avec certains sirop contre la toux ... mais a la première tentative de démontage, "paf" , elle est pétée ;)

Cet outil doit être en effet adéquat, et bien plus solide :bravo:
10
:!::!: Avec un tournevis très fin, lever la petite languette blanche du cache rotatif (comme DJM 2000)
C'est tout, ne pas FORCER

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 17:39:34 ]