Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour au tempo originel d'un morceau

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 492 vues
  • 3 followers
1 Retour au tempo originel d'un morceau
Bonjour,

je débute et mon 1er achat est une DDJ-400.:???:

Je n'ai pas trouvé de solution simple pour revenir au tempo originel d'un morceau lorsque celui-ci a été synchronisé automatiquement avec l'autre deck.
En jouant sur le curseur du tempo, je suis obligé d'aller à fond vers le haut ou le bas (tout dépend si le morceau est ralenti ou accéléré) puis de revenir au centre. Ce n'est pas vraiment une solution car une fois sur 2, je me trompe de sens, et ça n'est pas très esthétique (le tempo s'accélère puis diminue brusquement).
Je peux passer par le logiciel en tapant directement la valeur, mais je préfèrerais rester sur la table.

Si vous avez une solution, ou s'il y a une manip à faire que je n'ai pas vue, je suis preneur.:clin:
2
Salut,

bouton RESET TEMPO sur REKORDBOX.
depuis le controleur, je suis pas sûr qu'on puisse le faire simplement, pour la simple et bonne raison que quand on est en SYNC, ba on est en SYNC, il n'y a aucune raison de le forcer à changer la valeur qu'il a décidé. Changer brutalement la vitesse en cours de lecture, c'est risqué, un changement de tempo même minime (+/-1% est parfaitement audible et désagréable).

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 18:33:29 ]

3
Merci pour ta réponse.

Effectivement, un double clic sur la vitesse originelle permet d'y retourner directement. Mais faut passer par l'ordi, et comme tu le fais remarquer, c'est pas top.

Du coup, comment faut-il s'y prendre pour ramener le morceau au bon rythme ? En fait, faudrait le faire pendant la transition, non ?
4