Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ-800 et vinyls analogiques?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
1 DDJ-800 et vinyls analogiques?
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce contrôleur avec des platines pour jouer notamment des vinyls analogiques (non timecode)? J'aimerais m'en assurer avant de revendre ma DJM600 pour la remplacer par ce contrôleur.

Cordialement
2
salut

oui il a des entrées phonos.
3
Oui il ya des entrées phono c'est sur et ça fonctionne avec des vinyls timecodes aussi, mais est ce que ça fonctionne avec des vinyls analogiques? Je veux juste avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'utilise ainsi pour ne pas avoir de mauvaise surprise
4
oui il y a des entrées PHONO, donc il y a un preamp RIAA, donc pour la gravure analogique. (La mention PHONO est normée, et correspond à la lecture analogique, le DVS n'est qu'une fonction annexe greffée dessus).
Il n'y a pas à ma connaissance de préamp qui traiterait du DVS et pas de l'analogique.
La commutation DVS/signal natif est faite dans le DSP, donc si le DSP ne reconnait pas le TIMECODE, il laisse passer le signal brut du vinyl, ce qui permet de profiter de la lecture conventionnelle.


[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 08:16:17 ]

5
Citation de alex.com :
oui il y a des entrées PHONO, donc il y a un preamp RIAA, donc pour la gravure analogique. (La mention PHONO est normée, et correspond à la lecture analogique, le DVS n'est qu'une fonction annexe greffée dessus).
Il n'y a pas à ma connaissance de préamp qui traiterait du DVS et pas de l'analogique.
La commutation DVS/signal natif est faite dans le DSP, donc si le DSP ne reconnait pas le TIMECODE, il laisse passer le signal brut du vinyl, ce qui permet de profiter de la lecture conventionnelle.



Merci pour cette explication :clin:
6
Hello
Je rebondis sur ce post.
Est-ce que la partie mixage peut s'utiliser de manière autonome sans ordi ?
Pour mixer des vinyles classiques, est ce que le DDJ 800 peut remplacer une mixette traditionnelle ? Je voudrais pouvoir écouter mes disques sans avoir à allumer l'ordinateur.
Merci :D:

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 14:58:29 ]

7
Citation de sol_carlus :
Hello
Je rebondis sur ce post.
Est-ce que la partie mixage peut s'utiliser de manière autonome sans ordi ?
Pour mixer des vinyles classiques, est ce que le DDJ 800 peut remplacer une mixette traditionnelle ? Je voudrais pouvoir écouter mes disques sans avoir à allumer l'ordinateur.
Merci :D:

Oui tout à fait tu peux mixer tes vinyles via le DDJ800 sans allumer ton ordi

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

8
merci et qu'en est il des effets ? Ils sont utilisables sans rekordbox, car si la partie effet n'est pas dispo en mode mixette avec mes vinyles ce n'est pas le produit que je cherche.
9
Aussi, comme une DJM-450 en gros.
10
Ok merci je vous fais confiance, j'ai vubdes review sur youtube qui affirment qu'il faut obligatoirement rekordbox pour utiliser les entrées auxiliaires...