Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec ddj ergo

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 640 vues
  • 3 followers
1 Problème de son avec ddj ergo
:???:Bonjour a tous étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit et je suis désolé pour cela. j'ai un problème de son qui est mauvais entre ma ddj ergo et mon ordi portable le son grésille et est dégueulasse pourtant ma ddj ergo fonctionne très bien sur 2 autres ordis un sous 7 familiale et l'autre sous xp mais sur celui que je voudrai que sa tourne est un hp tx2000 sous win 7 pro 32 bits avec un processeur dual core a 2.20GHZ ET 3GO de mémoire le logiciel est virtual dj 7 le fournie avec l'ergo de plus j'ai essayé pas mal de réglage sur virtual dj du genre les réglages de latence et cela ne change rien on n'a même regardé avec le technicien de chez mon revendeur et il a rien trouvé et pour finir j'ai même poser la question au directeur technique de chez pioneer qui ma répondu mettre a la poubelle mon pc et passer sous mac mai ce n'est pas le même prix. Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la solution pour que le son fonctionne très bien . Merci d'avance
dj fx
2
Citation :
j'ai même poser la question au directeur technique de chez pioneer qui ma répondu mettre a la poubelle mon pc et passer sous mac mai ce n'est pas le même prix.


Il a probablement raison d'une certaine maniere. Ton PC est probablement a la ramasse. Tu peux faire tourner cet utilitaire et voir ce que ca te donne comme resultats de latence systeme : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
3
;)Merci pour la réponse j'essaye ce soir et on verra ce que cela dit mai je ne pense pas que l'ordi est a la ramasse car il na rien dedans il a toujours été dédié que pour la musique et de plus il tourne très bien avec d'autre logiciel qui demande plus en ressource
4
De retour sur le forum après test du logiciel dpc latency et voici le resultat pour un test a 1000µs avec une current latency de 130µs a 170µS de moyenne et pour une absolute maximum de 338µS, alors quand pense tu cloudbreak et encore merci de ton aide ou si défoit quelqu"un d'autre a une idée a mon problème je suis prenneur. Merci
5
Ouais donc pas de probleme de latence sur ton ordi, c'est deja ca de pris !
Vu que c'est une config assez vetuste, il faut t'assurer de quelques precautions pour que ton logiciel tourne dans de bonnes conditions :

- desactiver les antivirus, updater et globalement tout ce qui tourne en fond de tache et n'est pas indispensable
- desactiver la carte reseau
- desactiver l'economie d'energie des ports USB

Dans le logiciel, tu devras egalement eviter d'utiliser trop d'effets ou de samples pour ne pas surcharger ton processeur.
Si toutes ces choses n'apportent aucune amelioration alors il faudra probablement te resoudre a devoir changer de PC. Il ne faut pas oublier que pour le DJing, ton PC doit etre a meme d'effectuer un certain nombre d'operation en temps reel (avec une latence basse) donc ca a tendance a plus pomper qu'on ne l'imagine. Un gros probleme de ta config c'est d'avoir seulement 3GB de ram avec Windows 7 qui en demande bien 4GB.
6
Merci pour ta réponse je vais tester tout ce que tu a dit et je te tiens au courant
dj fx
7
Cloudbreak j'ai une question que je me pose pourquoi cela marche si je passe par la carte son de l'ordi mais du coup je n'ai plus la pré-écoute mais le son est parfait mais si je règle a la normal sur la carte son master de l'ergo le son est dégueulasse sinon je suis en train de faire ce que tu ma dit et on verra
8
C'est normal que ca marche avec la carte son de l'ordi vu que tu as une latence dementielle. Sinon regarde aussi que tu as les bons drivers.
9
Essaye ses réglages :

Dans VDJ :

Latence : Auto
Keylocks : Fast...
Skin : Fast....

Il faudrait que tu vérifies dans la page 8 de ton manuel pour les réglages de ton utilitaire Asio.

Tu peux ensuite faire un petit complément d'optimisation :

https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html

Si c'est pas fait, une mise à jour de ta version LE sur le site de VDJ, ainsi que ton contrôleur.

C'est vrais que tu n'as pas une bête de course, mais tu devrais comme même avoir la possibilité de l'utiliser avec les configurations minimum.

10
merci a vous deux c'est les bons drivers et pour ce qui de la mise a jour de l'ergo elle est faite et pour ce qui est des réglages dans vdj de latence j'ai tout essayer je vais faire une mise a jour de vdj et je verrai bien