Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-RB
Photos
1/135
Pioneer DDJ-RB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème enregistrement des modifications des grilles rythmiques

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 5 followers
1 Problème enregistrement des modifications des grilles rythmiques
Salut à tous,

Je fais appel à vous car lorsque je charge certaines musiques sur le player, ce message d'erreur s'affiche en bas de la page : "Erreur Beat Sync. Le morceau ne contient pas d'informations relatives à la grille rythmique.". Pour pallier à ce problème, je modifie directement le BPM dans le "grid edit". Mais cette modification ne s'enregistre pas et je dois la réaliser à chaque fois que je joue un morceau sans BPM.

Auriez vous une solution pour remédier à ce problème et donc enregistrer les modifications ?

Merci d'avance :D:

2
Hello Dj CrazyJho,

Tu as ce problème sur quel logiciel exactement ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas mentionné dans ton post ^^

Bon aprem,

STAN.

https://formation-dj.com/

3
vu le controleur, ça doit etre rekordbox...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour Crazyjho,

1) Avez-vous installé Rekordbox avec le même compte utilisateur de Windows ou macOS ?
Si vous utilisez un Rekordbox installé par un autre compte utilisateur, le fichier database s'installe par défaut dans un dossier utilisateur, donc à la fin de votre session Windows ou macOS, le fichier database risque d'être restauré dans son état antérieur, et donc les modifications ne sont pas sauvegardées.

2) Rekordbox est parfois un peu capricieux quand le fichier database est stocké sur un autre disque dur que les fichiers audio.
Pioneer explique comment bouger la database ici
https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/articles/205021549-Moving-Your-Rekordbox-Database-Video-

Remarque : pour pouvoir vous aider à résoudre un problème technique, il faut avoir des informations techniques : pensez à indiquer la version du logiciel DJ que vous utilisez, la version de Windows ou macOS utilisée et le format des fichiers audio sur lesquels vous rencontrez ce problème.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:01:03 ]

5
Merci à tous pour vos réponses !

Salut Made in Breizh
Je suis sur record box version 5.4.0 et sur windows 8.1.
Ma database était sur C: et je l’ai passé sur D: mais aucun changement après cela...
Tous mes fichiers sont au format MP3 sur le même disque dur (celui du PC) dans un même dossier.
Toutes les modifications apportées aux hot cues et loops s’enregistrent par contre.

Merci
6
Bonjour Crazyjho,

Est-ce qu'après avoir édité la grille rythmique, vous avez quitté le mode édition ensuite (avec le verrou), et ce pour chaque fichier ?