Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 204 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

2

Je crois que tu ne peut tout simplement pas utilisé le DDJ-S1 avec traktor puisqu'il est "bloqué" à itch ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3


OK je viens de m'aperçevoir que le logiciel est inclus lors de l'achat du contrôleur :)

Le gros plus pour moi c'est que c'est facilement transportable!

Je mixe plus du son house, minimal, teck house... et je n'ai jamais utilisé serato.

Par rapport au style de musique que je mixe j'hésite entre la s1 et la t1...

4

Citation de : Copeland65

Je crois que tu ne peut tout simplement pas utilisé le DDJ-S1 avec traktor puisqu'il est "bloqué" à itch ...

Non c'est itch qui est bloque sur le controleur, mais en theorie tu dois pouvoir utiliser le DDJ-S1 avec Traktor, simplement le layout n'est pas optimal (pas assez de cue et section incomplete pour les effets) et certains fonctions comme le needle strip avec LED feedback, le slip mode et les VU-metres ne seront pas utilisables (ou difficilement).

5

Enfaite ça pourrait marcher mais faudrait tout mapper ... Et ça se fait pas en 5minutes mrgreen

6

Est-ce quelqu'un connaît les grosses différences qu'il éxiste entre Traktor et Serato ?

Je parles des effets, simplicité d'utilisation du logiciel....

7

Salut,

 

Pour te dire,je mix principalement de la musique electronique et je me suis acheter le T1 pour la seul et unique raison que dans le traktor fournis tu peu mixer jusqu'a 4 deck en même temps ce qui est plus favorable au musique electronique.(par contre j'ai pâs reussi a mixer avec mon traktor pro car pas de préécoute),aprés traktor et serato c'est surtout une question d'habitude et de gout.

 

 

8

serato=12 effet

 

traktor=30 effet(pour la version pro parce que la version fournis avec en a que 6)

9

Ok je te remercie pour ces précisions.

Perso je ne mixe pas plus de 2 musiques à la fois donc ça ne me dérange pas d'avoir que 2 pistes.

PAr contre, je sais pas si c'est possible de brancher un sampler sur la DDJ-S1 ?

ça pourrait vraiment être pas mal je pense même si la DDJ-S1 possède déjà 5 hot cue qui je pense doit faire plaisir :p

10

c'est sur les 5 hotcue sa te fait un mini sampleur!lol

aprés pour branchez un sampleur avec je sais pas...