Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme en mode stand alone

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 252 vues
  • 2 followers
1 Probleme en mode stand alone
Salut tout le monde,

J'ai un DDJ SR2 que j'ai voulu tester pour la premiere fois en stand alone (pour être précis sans le brancher à l'ordi) , j'ai branché des platines dessus, le son sort bien, les faders de volume et le cross fader marche bien, par contre toute la partie Equalizer ne marche pas et ce sur les 2 channels, j'ai beau tourner les potards de basse, medium, rien ne se passe, est ce qu'il y aune manip particulière à faire ?

Merci par avance pour votre aide,
2
Salut Obabind.

Je n'ai pas le DDJ-SR2 sous la main, mais c'est un problème récurrent sur les contrôleurs dits "standalone".

D'après le manuel, le DDJ-SR2 semble être un énième faux standalone qui nécessite un branchement obligatoire sur un ordi+logiciel pour que la partie mixer soit entièrement fonctionnelle. Donc, les fonctions égalisation et filtre semblent être uniquement "logicielles".

Jette un œil au manuel, ici : http://docs.pioneerdj.com/Manuals/DDJ_SR2_DRI1508A_manual/?page=24

Page 24, il est écrit : "Lorsque le mixage est réalisé dans l'appareil, EQ et FILTER ne fonctionnent pas". Et, juste au-dessus, il est écrit : "Cet appareil vous permet de choisir entre les réglages du mode utilitaires afin de forcer le mixage dans l'unité ou de mixer automatiquement dans Serato DJ lorsque Serato DJ est connecté. Pour plus d'informations, reportez-vous à Réglages pour forcer le mixage de l'entré externe avec l'appareil (p.26)."

Et donc, page 26, dans "Réglages pour forcer le mixage de l'entré externe avec l'appareil" :
"Par défaut, il est défini pour mixer automatiquement dans Serato DJ.
Appuyer dur la touche KEY LOCK de la platine de droite :
- KEY LOCK allumé : mixe dans l'appareil même si Serato DJ est connecté.
- KEY LOCK éteint : mixe automatiquement dans Serato DJ lorsque Serato DJ est connecté.
"

Tu peux tout de même tester la manip de la page 26 pour voir si ça change quelque chose, mais je pense que ce réglage fonctionne uniquement via Serato DJ.

Tiens-nous au courant.