Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions à propos du logiciel serato dj pro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 198 vues
  • 4 followers
1 Questions à propos du logiciel serato dj pro
Bonjour,

Je possède un controlleur pioneer ddj sx 2 et je me demander si je peux acheter l'extension pitch n time qui est en ce moment en promo pour Serato DJ pro a cette adresse:
https://www.thomann.de/fr/serato_serato_pitch_n_time_dj.htm

Est-elle 100% compatible et utilisable avec mon contrôleur DDJ SX2?

Comment ça fonctionne y a-t-il des boutons à enclencher sur mon DDJ SX2 ou il suffit juste de l'activé dans serato dj et sa fonctionne tout seul ?

Concrètement à quoi ça sert j'ai pas très bien compris?

Je pense aussi prendre l'extension serato video, faut-il des produits complémentaire avec?

https://www.thomann.de/fr/serato_video.htm

La promo est jusqu'au 28/09 alors ce serais sympas d'avoir une réponse avant cette date.
merci d’avance pour vos réponses.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

2
Le pitch'n'time te permet de garder la tonalité lors de grandes variations de vitesse d'un morceau. Tu as la même fonction sur les cdj mais j'ai oublié le nom (je suis plus vinyle) . Tu as peut être la fonction sur ton contrôleur Pioneer.

Cela fonctionne directement dans Serato. Tu n'as rien a faire avec ton contrôleur.;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 22:13:59 ]

3
Salut FX-D,
Citation :
Le pitch'n'time te permet de garder la tonalité lors de grandes variations de vitesse d'un morceau.
Ok je comprend mieux maintenant.
Citation :
Tu as peut être la fonction sur ton contrôleur Pioneer.

Tu veux dire les touches dédiées a la fonction pitch n time?

Après quelques recherche je peut te confirmer que non, je n'ai pas de touche dédiées au pitch n time sur mon sx2.
Par contre j'ai vu que le ddj sx3 a les touches dédiées pitch n time ce sont les deux touches KEY UP et DOWN sur le coté gauche des 2 platines.

Je me pose la question si c'est vraiment intéressant de l'acheté du coup, car vu que je n'ai pas de boutons dédiées je pourrait peut-être pas l'utilisé à 100%?

Au début avant de poster ce sujet, j'ai lu ceci donc je me suis dit pourquoi pas acheter l'extension pitch n time:
https://www.pioneerdj.com/fr-fr/news/2017/serato-pitch-n-time-bundled-with-ddj-sx2/

Le lien explique que pour tout achat de ddj sx 2 après le mois juin 2017, l'extension pitch n time et fourni avec.
Mon sx2 date de 2015 donc, je n'ai pas cette extension.

Mais apparament si le pitch n time est activer on peut installer un fichier mapping midi dans le logiciel serato dj est l'utiliser pour avoir accer au pitch play, d'après ce que j'ai compris:
voici ce que sa donne utiliser sur un ddj sx2:

voici comment installer le fichier midi:

voici le lien officiel de serato disant que l'on peu utiliser le pitch play avec une ddj sx2: https://serato.com/latest/blog/20208/update-196-pitch-play-mappings


Autre question:
Les extensions acheté sont activable et valable que sur 1 pc?

Si oui, comment fait on pour ravoir les extensions que l'on a acheté, si jamais le pc grille ou si il tombe en panne pendant une soirée?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 19:06:28 ]

4
En fait après d'autres recherche sur la fonction pnt, il faut mapper la ddj sx2 et remplacer la fonction de certain boutons du hardware pour pouvoir l’exploiter a 100%.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

5
J'ai retrouvé le nom que je cherchais : le pitch'n'time c'est un peu comme le master tempo que tu as sur les cdj.

Pour le bouton sur ton contrôleur tu t'en fiches car il faut qu'il soit en permanence activé si tu as acheté le P'n'T . ;)
6
Oui le master tempo, sur mon ddj sx2 je l'ai elle porte le nom "Key Lock". J'ai trouvé un lien sympa qui explique de manière simpliste cette fonction:
http://www.mix-vinyl.com/mix-harmonique-et-fonction-keylock-ou-master-tempo/

De toute façon je n'ai pas acheter d'extensions car je suis débutant dans le mix, il vaut mieux attendre que je sache bien me servir de mon sx2 avant d'en acheter.
Et puis je ne sais pas si sa va m'être vraiment utile, après je me suis permis de poser cette question car la promo était intéressante: (pnt: 13.90€ au lieu de 34.90€ et serato video: 49€ au lieu de 117€)

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 13:35:48 ]

7
Le master tempo a pour but de maintenir la tonalité du morceau alors que tu en changes la vitesse.

Le PnT est un algorithme amélioré du master tempo qui va essentiellement te permettre 2 choses :
- avoir une meilleure qualité quand tu t'éloignes trop de la vitesse d'origine du morceau
- te permettre de changer la tonalité sans changer la vitesse du morceau

Petit bémol : le PnT est évidement un peu plus gourmand en ressource machine que le master tempo d'origine.
8
Citation :
Le master tempo a pour but de maintenir la tonalité du morceau alors que tu en changes la vitesse.

Le PnT est un algorithme amélioré du master tempo qui va essentiellement te permettre 2 choses :
- avoir une meilleure qualité quand tu t'éloignes trop de la vitesse d'origine du morceau
- te permettre de changer la tonalité sans changer la vitesse du morceau


Cela s'effectue automatiquement "sans créer des touches spécifique" (Mapping MIDI) sur le controleur?

Citation :
Petit bémol : le PnT est évidement un peu plus gourmand en ressource machine que le master tempo d'origine.


J'ai un PC Gamer Asus G752 avec 16 Go de RAM, GTX 1060 avec 6 Go de VRAM, Core I7 6700 HQ @ 2.60 Ghz, je pense que sa devrais le faire, nan?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 19:02:54 ]

9
Oui une fois que tu as activé ta licence pour le plugin PnT, il se substitue au master tempo.
Ta config est largement suffisante ! ;)
10
:bravo: je découvre la fonction Play Tone...... :mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 23:58:14 ]